Aller au contenu

Fond de tiroir


Siegfried_M31

Messages recommandés

Le 22 Mars 2019 je me suis déplacé à la campagne pour une sortie beta test d'Apt suite à un un bug avec le dithering qui ma vallu une nuit sportive sur M81.

Au bout de ma 2° séance betatest Ivo avait le taf pour corriger et a sorti une nouvelle version d'Apt que j'ai utilisé pour Ngc4565.

Une fois le matos en place je ne me suis pas limité aux seul tests, même si les conditions n'était pas top!


Comme la lune dominais le ciel j'ai choisi de travailler un sujet Ha, IC1396 la trompe d'éléphant.
Après un test en bin1, je suis passé à bin2 à cause du seeing.
HA 10*600s bin2 + 1*900s bin1
Prétraitement PI, traitement Iris tt linéaire uniquement.
Posttraitement toshop, courbe très modère, on est pas loin d'un traitement linéaire, sauf reduction étoiles sous Pi.
71_1555802710ic1396-trompe-et-i25niv.jpg

 

Ja fait aussi 2 séries sur le dominateur avec l'atik one pour faire une mosaïque 2 images de la lune.
Ceux qui font du planétaire se mettent au ciel profond, pourquoi pas moi la lune.
Le hic, avec un temps de transfert de 10s par image ca n'as pas de sens de faire des séries de milliers d'images.
N'ayant pas trouver de logiciel pour registrer et empiler les images je me suis contenter de faire la mosaïque avec 2 images.
Depuis Xp, registax 5 m'affiche un écran noir après empilement, registax 6 plante au lancement. Autostakkert me coupe un bout de lune bel et si bien que je ne peux pas faire de mosaïque.
C'est dommage j'avais 10 images par série et l'algorithme du morphing aurait simplifié la superposition.
Lune 2* 1/1000s, seeing animé :
71_1555803892Lune-2019-03-23-mini.jpg

Si quelqu'un c'est m'indiquer un soft qui s'est registrer des grandes images lunaire, je suis prenneur.

Modifié par Siegfried_M31
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut belles images bravo :)

 

Pour les grosse mosa je traite asi3 ou astrosurface (voir dispo sur le forum dans face post de Lucien puis Ice pour la composision

 

bon ciel) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta lune est très bien.

C'est bien curieux que tu as eu des soucis avec AS3 et R6, je n'utilise qu'eux pour mes traitements.

A vrai dire, je fait pratiquement tout avec R6, il stacke très bien.

 

Peut être un bug, désinstaller et réinstaller pour refaire des essais.

J'ai eu des bugs avec AS2 mais pas avec AS3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chose que j'ai remarqué avec R6, c'est que lorsque le fichier est trop volumineux il n'arrive pas à le charger.

J'ai donc cherché un peu et  je me suis rendu compte que ça arrive lorsque le fichier est trop fragmenté sur le disque dur et que tout rentre dans l'ordre lorsque je le défragmente.

Alors ce n'est peut-être pas ça, mais pour moi ça marche. Peut-être lié à mon ordi.

Je n'utilise R6 que pour les ondelettes en lui mettant comme me l' a conseillé sebacteam la mosaïque sortie de ICE.

Modifié par Great gig in the sky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.