Aller au contenu

NGC 2976


bpollet

Messages recommandés

Merci.

Concernant les flat, je dois mal m'y prendre... :(

J'en ai fait une trentaine que j'ai faites au coucher du soleil au 2/3 de l'histogramme sur le ciel.

Dans SIRIL, je les ai combiné avec la méthode médiane et une multiplication SANS Normalisation (peut être que mon problème vient de là...)

 

J'ai toujours le même problème: Le vignetage toujours très présent et les poussières contre lesquels je me bats sur mes photos finales

 

Alors, je vais essayer de reprendre cela ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lock042 une idée d'où cela pourrait provenir ? 

Aussi je n'ai pas appliqué le master offset a mes flats.  Je ne pense pas que cela soit la cause.

Je tiens a préciser que l'appareil n'a pas bougé entre les flats et les prises (la focalisation non plus)

 

Sinon merci a tous! 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, bpollet a dit :

Merci.

Concernant les flat, je dois mal m'y prendre... :(

J'en ai fait une trentaine que j'ai faites au coucher du soleil au 2/3 de l'histogramme sur le ciel.

Dans SIRIL, je les ai combiné avec la méthode médiane et une multiplication SANS Normalisation (peut être que mon problème vient de là...)

 

J'ai toujours le même problème: Le vignetage toujours très présent et les poussières contre lesquels je me bats sur mes photos finales

 

Alors, je vais essayer de reprendre cela ce soir.

dans le tuto

https://www.lestrucsduciel.com/siril-traitez-le-ciel-profond-sous-linux/

il est dit 

Citation
  • « Empilement par moyenne avec rejet des pixels déviants »
  • Sélectionnez la normalisation Multiplicative
  • En méthode de rejet, sélectionnez « Winsorized Sigma Clipping »

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, bpollet a dit :

@lock042 une idée d'où cela pourrait provenir ? 

Aussi je n'ai pas appliqué le master offset a mes flats.  Je ne pense pas que cela soit la cause.

Je tiens a préciser que l'appareil n'a pas bougé entre les flats et les prises (la focalisation non plus)

 

Sinon merci a tous! 🙂

Normalisation multiplicative pour les flats. Et si faut leur enlever les offsets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

j'en pense qu'il faudrait faire des flats, ça ne serait pas du luxe. Sinon ça change de l'ordinaire et ça fait plaisir :)

 

Il y a 8 heures, gerard33 a dit :

j'aime les défis! 

je trouve que ça manque cruellement en ce moment sur ce forum :(

Il faut que je m'organise un peu au niveau du setup mais j'ai quelques idées intéressantes :)

Ceci dit la dernière fois que j'ai proposé de l'originalité je me suis fait conspué ! :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.