Aller au contenu

Jupiter & Saturne - 21 Avril 2019 / 04h30


Jackonizer

Messages recommandés

Hello tout le monde !

 

Grande première pour moi ce 21 Avril car c'est la première fois que je voyais Jupiter et Saturne de mes propres yeux !

 

Je vous partage mon résultat :

 

Cependant petite question : est ce normal que je n'ai pas réussi à voir les détails de Jupiter ? Alors que sur Saturne j'ai pu observer un de ses anneaux ?

 

J'ai pense à la pleine Lune mais c'est peut être du à quelque chose d'autre?

 

Bon ciel ;)

 

 

Jupiter.jpg

Saturne.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jackonizer ,

 

Et ouais, ça fait toujours ça la première fois de voir ces deux planètes de ses propres yeux  !  :)

Pas facile non plus de trouver le bon réglage à sa première séance , balance gain / exposition. .

Pour Jupiter, comme déjà dit, surexposé.

Et pour Saturne , un chouïa pas assez .

Mais il faudrait que tu dises ce que tu utlises ( matériel, logiciels, etc ... ).

Et bon ciel à toi aussi.

Modifié par Great gig in the sky
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

Merci pour vos messages :)

 

Voici mon setup :

 

Skywatcher 200/1000 sur NEQ6 PRO goto

ZWO ASI 224 MC

Filtre UHC (utilisé pdt ma séance) 

J'utilise ASICAP pour l'acquisition, de mémoire j'avais l'exposition bien élevée.  (je vais bientôt passer sur FireCapture)

 

 

Je pense en effet, après réflexion,  que c'est l'exposition... Dommage, je vais réessayer dès qu'il fera beau 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas évident les débuts ;) 

 

Des infos pour les réglages: gain vers 250/300, offset 50, expo entre 5 et 20 ms, ton tube est ouvert à f/D 5

Fais afficher l'histogramme pour voir le signal qui arrive au capteur, essaie de te situer en crête entre 30% et 70%, au delà ce sera cramé au traitement.

Sympa de revoir la géante aux anneaux.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.