Aller au contenu

Aurore islandaise sur le Kirkjufell


Thierry Legault

Messages recommandés

Peu d'aurores fin mars sur l'Islande, mais quelques heures avant de reprendre l'avion (pas l'avion prévu à l'origine d'ailleurs, puisque la compagnie aérienne a fait faillite durant mon séjour :/) j'ai pu faire la photo que je voulais à l'endroit où je le voulais : au Kirkjufell, un endroit très beau le jour aussi. C'est ça qui est bien avec l'Islande, même sans aurores c'est merveilleux :D

 

kirkjufell_auroras_fb.jpg

kirkjufell_reflets_fb.jpg

kirkjufell_haut_fb.jpg

kirkjufell_bas_fb.jpg

  • J'aime 10
  • Merci / Quelle qualité! 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Thierry Legault a dit :

C'est ça qui est bien avec l'Islande, même sans aurores c'est merveilleux

Et c'est peu de le dire :wub:, à mon retour (cet été) quand mon entourage ma demandé comment c'était, deux réponses me sont venu à l'esprit:

1- c'est une grosse claque dans la tête à chaque virages, bon ok y en a pas beaucoup...

2- L'islande c'est 1 voyage mais une centaine de destinations.

 

Superbe photo.

 

il y a une heure, Tromat a dit :

C'est exactement l'idée que je m'en fait

Ben ton idée elle est fausse! c'est mieux que ça, vu qu'on voyage sans tour opérateur, agence et compagnie on fait énormément de recherche sur le net pour l'organiser donc on avait une bonne idée de ce qu'on allé trouver et bien elle était très loin de la réalité; on est tous partie la larme à l'oeil.

On a enchaîné la semaine suivante en Norvège (Fjord) et ben c'était fade du coup, pour ceux qui voudrait faire les deux, faite la Norvège avant, sinon il y a un risque de grosse déception. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Thierry Legault a dit :

merci à tous ! Oui Archange j'y ai pensé mais l'aurore a été trop courte 🙂

 

Ah dommage vraiment, du coup techniquement tu fais comment ? Tu poses au début de l'aurore pendant quelques secondes ? ou c'est ton capteur qui donne le maxi sur une courte pose ? L'aurore dure combien de temps ? J'ai vu sur quelques vidéos en cam direct que cela pouvait durer quelques secondes quand même, voir plus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à tous, ah Tromso je commence à bien connaître pour y aller tous les hivers depuis 2013, c'est joli mais c'est vrai que l'Islande côté paysages c'est encore autre chose. Par contre, pour la météo je préfère la Norvège 🙂

Il y a 11 heures, archange34 a dit :

Ah dommage vraiment, du coup techniquement tu fais comment ? Tu poses au début de l'aurore pendant quelques secondes ? ou c'est ton capteur qui donne le maxi sur une courte pose ? L'aurore dure combien de temps ? J'ai vu sur quelques vidéos en cam direct que cela pouvait durer quelques secondes quand même, voir plus. 

 

Ca dure de quelques secondes à quelques minutes (quelques dizaines de minutes pour celles qui sont plus ou moins statiques), ça se voit bien sur les nombreuses vidéos que j'ai faites (ma chaine YT : https://www.youtube.com/user/thlegault)

 

Là j'ai posé 4s parce que l'aurore et le paysage étaient assez sombres. Quant à aller faire une autre photo sur l'autre point de vue, il faut bien réaliser qu'ils ne sont pas côte à côte (il fallait plus de 10 minutes pour aller de l'un à l'autre, en descendant une pente enneigée sur les fesses tellement elle était glissante), sans compter le matériel à replier, ranger, déplier, re-régler...et puis les aurores on ne sait jamais ce que ça va faire dans les minutes qui suivent, alors tant qu'on est installé et que l'aurore continue, on hésite à tout replier pour aller ailleurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Bonjour @Thierry Legault bonjour à tous,

 

Après avoir pu profiter de ces magnifiques aurores (merci ! 😉), je me demandais si un observateur près du pôle magnétique pouvait profiter des aurores ? En effet, sur les cartes de la NASA, j'ai l'impression que tel un cyclone, il y a un "œil" où on ne voir rien. Si pour l'hémisphère nord, ça n'a pas trop d'incidence, je pense aux scientifiques de Dumont D'Urville, qui sont très proches du pôle sud magnétique (environ 200 km).

 

à bientôt !

Modifié par lmdlg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.