Aller au contenu

Théophile


guy03

Messages recommandés

Bonjour

J'ai pris Théophilus le 14/02/19 et je l'ai retraité" à froid" une deuxième fois. Les montagnes au centre son mieux détaillées. J'aime beaucoup observer ce cratère, ses flancs sont beaux à voir avec les différentes terrasses etc. C'est le plus beau que j'ai pris jusqu'à maintenant. J'attends le prochain avec un éclairage différent! C11 au foyer-caméra zwo asi 120mm. 350 images stackkées sur 3000. Pendant que j'y suis....j'ai une question. Avec une barlow de 1.6 par exemple es ce que l'on perd obligatoirement en qualité, précision,finesse dans une image. Mes images avec la barlow de 1.6 ou de 2 sont toujours un chouilla moins belles moins précises. L'augmentation de la focale au delà du foyer diminue t'elle la qualité?

theophile.jpg

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, guy03 a dit :

Bonjour

J'ai pris Théophilus le 14/02/19 et je l'ai retraité" à froid" une deuxième fois. Les montagnes au centre son mieux détaillées. J'aime beaucoup observer ce cratère, ses flancs sont beaux à voir avec les différentes terrasses etc. C'est le plus beau que j'ai pris jusqu'à maintenant. J'attends le prochain avec un éclairage différent! C11 au foyer-caméra zwo asi 120mm. 350 images stackkées sur 3000. Pendant que j'y suis....j'ai une question. Avec une barlow de 1.6 par exemple es ce que l'on perd obligatoirement en qualité, précision,finesse dans une image. Mes images avec la barlow de 1.6 ou de 2 sont toujours un chouilla moins belles moins précises. L'augmentation de la focale au delà du foyer diminue t'elle la qualité?

theophile.jpg

Oui c'est normal d'avoir une perte de piqué au niveau de l'image.

C'est comme avec un zoom 70/300 en photo, à 300 c'est plus mou qu'à 70, pourtant avec le même capteur.

 

Le but des barlow c'est d'avoir des détails plus visibles qu'à focale plus petite, après tu assembles l'image finale .

Sur ton exemple, tu prends la région au foyer, puis avec Barlow et tu reconstruis le champ avec les 3 ou 4 tuiles.

L'image finale devrait être plus percutante et permettre un zoom dans l'image plus profond qu'au foyer .

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu fais le calcul de l'échantillonnage avec ton scope et ton capteur, tu devrais être pas mal du tout avec la Barlow 1.6x.

 

Dans mon cas c'est ça, avec C8 et Asi224.

Au foyer c'est sous échantillonné, avec la 1.6x c'est le mieux, avec la 2x c'est sur-echantillonné.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment l' un des plus beaux cratères et tu en donnes une belle représentation.  :)
Je crois simplement que pour utiliser la barlow, il faut vraiment attendre les bonnes conditions. Et lorsqu'elles sont là, on peutvraiment avoir de beaux résultats. 

Ce n'est pas la barlow le problème, c'est le ciel.
 

Modifié par Great gig in the sky
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.