Aller au contenu

photos planétaires


neptune78

Messages recommandés

Bonjour

Je souhaiterais faire quelques photos exclusivement planétaires avec mon mak 127 az-gti je voulais savoir ce que vous pensiez de ça : https://www.astroshop.de/fr/cameras-astronomiques/camera-zwo-asi-224-mc-color/p,48570  

 

sachant que je cherche  pas la perfection  mais juste faire quelques clichés c'est pas un peu le contraignant d'avoir l'ordi surtout  quand c est les nuits humides??

 

J ai vu celle la via le smartphone mais apparemment tout le monde s'en plaint

https://www.astroshop.de/fr/cameras-astronomiques/camera-bresser-wifi-1-3mp-1-25-/p,51572

Modifié par neptune78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

C'est une camera qui  a un bon rapport qualité-prix.

Attention au raccordement au télescope; si tu as un porte-oculaire en 1,25" il existe des modèles "bâton" équipés du même capteur, mais qui se placent directement dans le porte-oculaire

(Altair, Rising,etc..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai vu Aliexpress j ai vu beaucoup de commentaires négatifs sur le forum "comment ça marche"...Je me suis donc un peu méfié...

Si certains ont commandé sur ce site j' aimerais bien un retour...

Cordialement

Modifié par neptune78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors...

La règle d'or lors d'un achat sur Ali express est de vérifier le nombre d'avis existants sur la boutique ainsi que son ancienneté.

Autre règle: ne jamais dépasser 120€ par achat car sinon tu peux être soumis a des droits de douane. Il vaut mieux faire plusieurs petits achats qu'un gros.

Enfin: TOUJOURS utiliser le transporteur par défaut. C'est plus long certes pour recevoir le colis (compter 3/4 semaines), mais la douane ne les ouvre jamais. Alors que si tu passes par UPS, TNT et consort cela passera par la douane.

En ce qui concerne la t7c il faut l'acheter dans la boutique datyson.

Pour ma part, je n'ai eu aucun problème. La caméra a fonctionné out of the box.

J'ai aussi trouvé une lunette guide 60/240 a moindre coût (70€) et des oculaires Célestron omni 30 et 40mm a 10€!!! (Avec un certificat Célestron).

Bref il y a des très très bonnes affaires à prendre sur Ali si on respecte les 3 règles plus haut.

Dans un autre domaine (terrariophilie) j'ai eu quelques déconvenues (matériel jamais livré ou cassé). Dans les deux cas, j'ai toujours trouvé une solution. Les articles ont été renvoyés gratuitement chez moi ou remboursés intégralement.

Il ne faut pas perdre de vue que les chinois souhaitent concurrencer le marché européen. Pour cela ils se plient en 4 pour satisfaire nos doléances. Ils ont encore tout a prouver chez nous et ils le savent d'où leur démarche cliente très impressionnante.

 

Pour la T7C, c'est une caméra planétaire impressionnante pour son prix. Je m'en sers aussi comme cam d'autoguidage ou elle fait le taffe merveilleusement bien. J'hésite a acheter une T7M pour tenter le visuel assisté ou faire de l'imagerie de ciel profond avec 

 

Voici une image prise au foyer de mon mak 127 et une Barlow X2  avec la T7C.

 

 

2018-06-18_Jupiter3.jpg

Modifié par bpollet
  • J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Merci beaucoup pour tes conseils ils me seront utiles ...Je savais pas trop quoi en penser de ce site....Là,  j'achète en France et c' est pas donné! Ta photo de Jupiter est très belle...On voit même ses satellites...

Modifié par neptune78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.