Aller au contenu

Dimension exacte d'un miroir secondaire?


Patcubitus

Messages recommandés

Bonjour tout le monde :be:,

 

Comment savoir la dimension d'un miroir secondaire?

Pour calculer la hauteur de ma cage secondaire, j'aurai besoin de savoir les dimensions exactes de mon miroir secondaire (que bien évidemment, je n'ai pas encore sous la main!).

A savoir, pour un miroir de 94 mm petit axe, qu'en est il du "grand axe" ? :eek: Il y a t'il une méthode simple pour le calculer?

 

Bonne journée et bon ciel

Patrice

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En principe, le grand axe vaut le petit fois racine de deux, ici, ça fait 133 mm. C'est évidemment une simplification par rapport aux caractéristiques optimales, due au procédé de fabrication : la découpe est faite à 45° par un trépan cylindrique, alors qu'en théorie, l'angle est bien le même, mais le faisceau lumineux est cônique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Moot,

ta "simplification" me va très bien! J'avais estimé par rapport au 2 secondaires que j'ai eu, 140 mm, mais cela me paraissait beaucoup pour faire la simulation. Là, j'ai un chiffre beaucoup plus précis, merci :1010:

 

Patrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.