Aller au contenu

Avis Achat télescope


Petite Ours

Messages recommandés

Bonjour,

 

La différence entre un 150 et un 200 mm, n'est pas énorme. A ta place, je partirai sur un 250 mm. Pourquoi sur une monture EQ5, tu souhaites faire de la photo ? ou uniquement du visuel ?

 

D'autres avis vont certainement venir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, sun a dit :

Bonjour,

 

La différence entre un 150 et un 200 mm, n'est pas énorme. A ta place, je partirai sur un 250 mm. Pourquoi sur une monture EQ5, tu souhaites faire de la photo ? ou uniquement du visuel ?

 

D'autres avis vont certainement venir

Oui je souhaite faire de la photo plus tard et la eq 3.2 est trop légère 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu souhaite faire de la photo plus tard, il faut partir sur une EQ6, et pourquoi pas avec un 250 mm dessus. (Par contre pas dis que l'eq6 soit limite en photo avec un 250) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Petite Ours a dit :

 Lune et planètes pour commencer 

 Ensuite Cp

 

Bonjour.

 

Pour te faire une idée de ce que l'on peut faire en astrophoto et le matériel qui va avec : https://www.webastro.net/forums/topic/157353-astrophoto-du-moins-cher-au-plus-performant-version-2017/.

 

Voir également les instruments, montures, types d'objets visés, les traitements, etc .. dans cette section du forum :

https://www.webastro.net/forums/forum/21-astrophotographie/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question qui me semble importante, c'est le poids. J'ai eu un N 250/1200 sur EQ-G Atlas, mais malgré

ses excellentes qualités, j'ai été obligé de l'abandonner car je ne l'utilisait qu'en nomade et mon dos

ne me permet pas de promener ce truc ingrouillable.

Je reprendrais un jour un gros diamètre, mais en poste fixe uniquement.

Comme on dit souvent ici, un bon instrument est un instrument qui sert!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Eguzkiarte a dit :

Une question qui me semble importante, c'est le poids.

Et comment ! plus tu veux faire de la photo avec du gros matériel et plus tu as intérêt à etre physiquement au top si tu dois te déplacer, en visuel c'est  moins sensible si tu optes pour le dobson. le pb du poste fixe rejoint celui de la qualité du site mais au moins on fatigue beaucoup moins...

Petite Ourse, avant de changer de diamètre, j'aurais cherché une monture plus précise que l'eq3-2 bonne pour le visuel sans plus : le 150/750 n'est pas un mauvais choix pour la photo mais en visu question contraste çà laisse à désirer...avec un 200/1000 (f/5) il y a de bonnes chances que ce soit pareil sauf en ce qui concerne les amas globulaires qui s'ouvrent enfin quand le ciel est correct (parce qu'avec un 150 tu peux attendre longtemps)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, PEV77 a dit :

Et comment ! plus tu veux faire de la photo avec du gros matériel et plus tu as intérêt à etre physiquement au top si tu dois te déplacer, en visuel c'est  moins sensible si tu optes pour le dobson. le pb du poste fixe rejoint celui de la qualité du site mais au moins on fatigue beaucoup moins...

Petite Ourse, avant de changer de diamètre, j'aurais cherché une monture plus précise que l'eq3-2 bonne pour le visuel sans plus : le 150/750 n'est pas un mauvais choix pour la photo mais en visu question contraste çà laisse à désirer...avec un 200/1000 (f/5) il y a de bonnes chances que ce soit pareil sauf en ce qui concerne les amas globulaires qui s'ouvrent enfin quand le ciel est correct (parce qu'avec un 150 tu peux attendre longtemps)

 

C est pour ca que je voulais partir sur une eq5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Petite Ours a dit :

Lune et planètes pour commencer 

 

le set up "Newton200/1000" est plutôt un setup dédié au CP surtout en photos !

 

Pour le planétaire, il va te manquer de la focale que tu pourrais combler en utilisant une bonne barlow type TV Powermate ou Siebert Optics !

 

Mais l'investissement Newt 200/1000 + Barlow va aller au delà d'un setup planétaire !

 

Je serai toi je prendrais un Mak180 en occasion aux alentours de 500/600€ car c'est la meilleure formule selon moi en planétaire tout en permettant de faire du CP !

 

Pour ce qui est de la monture, les copains ont raison : en astrophoto, après la qualité du seeing c'est la monture qui compte avant le tube !

 

tu trouveras ci-dessous mon setup préféré en planétaire car ultra transportable (Mak127) :

IMG_3056.thumb.JPG.49e33ea47788788b36faa5c8c14c13b7.JPG

 

et voilà ce qu'il sort :

JUPITER.jpg.1bda77bd02d218a6e762d66ebb57f860.jpg LUNE.jpg.6c152d23d1d9c14c060ddb1830969663.jpg

 

M51 - Le tourbillon

636097517_M51BIS.jpg.5aa558f2dc2bc1d71e2d1a1d692dd076.jpg

 

 

NGC6946 - le Feu d'artifices

NGC6946.jpg.1793ac2f99dba2b6cf7f431bdcfb6a67.jpg

 

SATURNE.jpg.c04dc5705f11978d5c431ea228a4fb63.jpg SUN2.jpg.420affe435bd062369ffa4f2b19d0a8d.jpg

 

NOTAS IMPORTANTS :

  1. les photos de CP ont été faites sur une monture EXOS2 GT optimisée (capa de charge de 15kg)
  2. toutes ces photos sont issues de traitements

Bon Ciel à toi

 

Modifié par frankastro64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, staffy a dit :

 

Bonjour.

 

Pour te faire une idée de ce que l'on peut faire en astrophoto et le matériel qui va avec : https://www.webastro.net/forums/topic/157353-astrophoto-du-moins-cher-au-plus-performant-version-2017/.

 

Voir également les instruments, montures, types d'objets visés, les traitements, etc .. dans cette section du forum :

https://www.webastro.net/forums/forum/21-astrophotographie/

Je n arrive pas a ouvrir Siril

J ai un message d erreur🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.