Nii Niie

Bonjour J'ai trouvé une pierre qui s'aimante et qui sonne au detecteur de métaux

Recommended Posts

Bonjour à tous quelqu'un pourrait me dire qu'est-ce que c'est elle s'aimante et sonne au détecteur de métaux

15560353128033495997012141703490.jpg

15560353714625765056200822111841.jpg

Bonjour, ça peut être une météorite, qui aurait été érodée dans un fleuve. Il faudrait savoir si les figures de Widmanstätten

apparaissent au polissage. Le mieux serait de la présenter à un minéralogiste, parce que sur photo......

Où as-tu trouvé cette pierre stp?

Certaines pierres terrestres peuvent être aimantées si elles contiennent du fer,du nickel ou du manganèse.Il ne faut donc pas aller trop vite niveau conclusion. 

il y a 9 minutes, Nii Niie a dit :

Je ne pas de minéralogie verre chez moi 

D'où est tu?

c'est troublant car ça ressemble  a un granite mais ne suis pas sur qu'ils puisse y en avoir qui collent à l'aimant.

Les chondrites ordinaires peuvent avoir cette couleur lorsqu'elles sont fraiches mais elles pourrissent / rouillent très vite sur terre de fait du fer natif qui s'oxyde à l'eau et a l'air et manifestement ce galet a été pas mal baroudé.

je penche pour un granite mais il faudrait la montrer a un géologue pour être sur. un jour ou tu passes a bayonne ou a pau t'essaye de trouver un thésard ou un prof de géol à la fac de science. ça leur prendra 5 minutes.

Bonjour,

A mon avis c'est une roche terrestre, en effet si on a affaire à une météorite, il doit avoir une fine croûte de fusion (-1 mm d’épaisseur), plusieurs faces planes avec des arrêtes émoussées. 

Il y a 3 heures, sun a dit :

Bonjour,

A mon avis c'est une roche terrestre, en effet si on a affaire à une météorite, il doit avoir une fine croûte de fusion (-1 mm d’épaisseur), plusieurs faces planes avec des arrêtes émoussées. 

Bonjour, la croute de fusion peut avoir été érodée ou subi un dépôt minéral(dans une rivière par exemple) et parfois, des météorites ont l'aspect de simples cailloux terrestres.

C'est la raison pour laquelle on recherche ces fameuses figures de Widmanstätten , qui signent à coup sûr l'origine extra terrestre.

Posted (edited)

Ça c'est valable que pour les météorites de fer: siderites ou pallasites.

Ici on dirait un simple granite qui peut contenir de la magnétite why not

On voit que c'est oxydé

Mais les gros minéraux sombres me font penser à du grenat...?

Il faut ouvrir la bête au marteau pour avoir une coupe fraiche ! Mais non c'est bien terrestre.

Edited by PlanetTracker