Aller au contenu

Quelle barlow 2x en photo CP ?


kiwi74

Messages recommandés

Bonsoir la compagnie !

 

Comme certains le savent, j'utilise avec bonheur un T250/1000 (donc F4) avec mon A7s sans autoguidage.

 

Je souhaite augmenter la focale pour la porter à 2000mm (donc F8) avec autoguidage (en poste fixe uniquement) pour imager des cibles plus petites. 

 

Du coup se pose la question de la barlow, car il se trouve que j'en ai jamais utilisé en photo du CP.... La question est donc simple : quelle barlow pourrait faire l'affaire ?

 

Merci à vous pour votre aide :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en barlow, faut le top du top , surtout si tu veux faire de la photo !  en 2X, une powermate !

y'en a une dans les pa justement !pomoi!: https://www.webastro.net/petites_annonces/televue-barlow-powermate-x2_51311.htm

 

perso l'astrophoto avec une barlow, j'ai jamais essayé, surtout avec mon vieux 450D .... mais je testerai sans doute avec mon 77D :)

les avis des pros sont attendus :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il te faut une barlow correctrice de coma.

- APM x2.7 : elle couvre l'APS-C

- ASA x1.8 si toujours fabriquée couvre l'APS-C

APM x1.5 : elle couvre le 24x36 -> je prendrais ça.

 

la powermate x2 est très bonne, c'est même le meilleur choix en CP sur une lunette apo.

Par contre elle ne corrige pas la coma, donc pas idéal avec un Newton à F/D court et grand capteur 24x36

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ceci dit, d'après télévue, on peut empiler une powermate et le paracorr.

Avec les powermate 2"  x2 et x4, on met d'abord la powermate et ensuite le paracorr.

Avec les powermate 1.25",x2.5 et x5, c'est le contraire.

 

Donc powermate x2 + paracorr devrait être possible, mais difficile de dire quelle sera la correction sur un 24x36. aussi ça devrait vignetter un peu. Mais peut être pas un soucis pour les petites cibles, si ça couvre au moins l'APS-C.

 

ça s'essaye, si tu peux te faire prêter la PM x2 et le paracorr (ou un autre correcteur de coma)

Il faudrait une bague paracorr vers T2 (ça existe chez TV) ou mieux, vers du M48 si tu as la bague d'adaptation Sony en M48.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.