Aller au contenu

astrophoto très nomade !


Messages recommandés

Salut les Astrams, 

 

pour cet été je voudrais me faire un set up nomade , limite que cela tienne dans un sac à dos , je commence à tourner en rond dans mes recherches et jaimerai avoir vos retours d experience pour ceux qui pratiquent ce genre d astrophotographie tres mobile ,  que me conseillerez vous avec un budget de 3200 € Max Max :) petite monture + tube + imageur

 

Merci d avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec @archange34

Ce n'est pas pour vendre l'A7S, d'autres APN sont également très bons, mais pour du nomade il sera au dessus des autres : avec sa sensibilité les poses de 30 sec sont amplement suffisantes, pas besoin d'autoguidage, et avec ses gros pixels il est plutôt tolérant avec les optiques et les imprécisions des montures. Et son live view permet de cadrer facilement.

On en trouve pas mal d'occaz, j'en ai d'ailleurs 2 maintenant.

Pour l'optique, à toi de voir le type d'image que tu souhaites faire, mais quelque soit l'appareil, je te recommanderai le samyang 135 f2.

Et pour la monture, la star adventurer est très bien : avec ses 4 piles tu tiendras plusieurs jours sans pbm (elle est donnée pour 70 heures il me semble).

Le tout tiendra dans un sac à dos, sans le trépied, ça dépendra du sac 😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Rigelorion a dit :

merci pour vos infos  !!!!! je regardais l A7s aussi, besoin de le défiltrer ou ......?

Ben si tu veux photographier des nébuleuses, c'est préférable de défiltrer oui, quelque soit l'APN (à part peut être les fuji qui restituent mieux l'Ha).

Que souhaites tu faire comme type d'image ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un peu de tout grand champs , nebuleuses, galaxies dans l environnement proches , champs stellaires.......l' astropaysage m intéresse moins...donc tu vas me conseiller surement de défiltrer? jai vu que canon proposait des filtres h alpha  c est efficace ou le défiltrage est préférable?

Modifié par Rigelorion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas certain que canon propose des filtres Ha, mais il en existe un paquet pour leurs appareils.

Si tu veux faire des nébuleuses, avec un APN défiltré tu auras un meilleur signal en Ha. Mais rien ne t'empêches de débuter avec un appareil standard dans un premier temps.

Un objo de 300mm f4 passe sur les montures nomades, ça fait dans les 1,5 kg pour le nikon de mémoire (que j'ai vendu il y a peu), mais il faut bien équilibrer la monture et ne pas trop espérer dépasser la minute en temps d'exposition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.