Aller au contenu

Lunette powerseeker 50AZ ?


Megan Sawyer

Messages recommandés

Bonjour, alors voilà j'aurai voulu quelques renseignements!!

Mon compagnon est un fanatique du ciel et de ses nombreux mystères, et j'aurai voulu lui offrir une sorte de télescope qui soit pas mal pour observer le ciel, les planètes, bref, l'univers entier! :be:

Mais je m'y connais absooolument pas là dedans, mais j'ai trouvé sur un site "Lunette powerseeker 50AZ" est ce que pour débuter c'est bien?

C'est comme un télescope? Je m'y connais vraiment pas, pardonnez moi... :jesors:

 

Si vous avez des conseils à me donner, je suis toute ouîe !!

 

Mademoiselle Boulet vous remercie de votre patience!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour un fan du ciel,  j'ai peur qu'il soit déçu.

Perso je ne l'offrirais pas à mes enfants pour qu'ils s'initient (voir les conseils ici qui peuvent s'appliquer pour un cadeau à un adulte)

On trouve beaucoup de ce type de lunette à vendre sur Leboncoin. Si les propriétaires ne les conservent pas ce n'est pas un hasard.

 

Bien et pas cher pour un fan : une soirée dans un club d'astro. Pour en trouver un dans votre région c'est ce lien.

En prenant contact au préalable avec le club, ils vous ouvrirons leur porte même si ce n'est pas une soirée grand public.

 

Sinon pour observer à faible cout sans être déçu, je pencherais pour un petit dobson de table, d’occasion sur Leboncoin ou autre, genre BRESSER Messier 5" ou BRESSER Messier 6"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

C'est le premier instrument astro qu'on trouve dans le commerce. Disons que c'est un "instrument" car son objectif est en verre composé de 2 lentilles, et qu'il est distribué par un importateur officiel d'une grande marque. Pour le reste, performance et stabilité, ChaCam t'a tout dit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour mademoiselle ,

Il en a de la chance le monsieur ... Bon, c'est petit mais il en faut pour tous les budgets. Et sur la Lune, il ne sera pas  déçu si un petit livre accompagne le cadeau (découvrir la Lune de J. Lacroux et C. Legrand).

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Megan Sawyer a dit :

"Lunette powerseeker 50AZ" est ce que pour débuter c'est bien?

 

Déjà quel budget as tu en stock?

A partir de là, pleins de solutions.

Pour un débutant, une lunette de 90/900.

L'idée de chacam est très bien aussi avec ses dobson de table.

Un 130/900 skywatcher est très bien aussi pour le lunaire, planétaire et une approche du ciel profond.

Un dobson 150/1200 est très bien aussi.

 

Pleins de possibilités s'offrent mais faut savoir le budget et aussi les cibles.

Ciel profond, planétaire...les 2, la photo seulement ou tous combinés...pleins de combinaisons possibles.

 

Faut tout nous dire pour bien aider, c'est important.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne pense pas qu'une lunette comme la 50mm soit un instrument très intéressant. 50mm, c'est très petit et on n'y voit pas grand chose à travers.

En partant d'un budget de 70€ (prix du powerseeker 50), je pense comme cha cam qu'une soiree  astro est une bonne idée,  il y a des observatoirs qui proposent des soirées, peut-être y en a t'il dans ton secteur. Sinon, des jumelles peuvent être un compromis valable face à la 50mm.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, deep impact a dit :

 

Déjà quel budget as tu en stock?

A partir de là, pleins de solutions.

Pour un débutant, une lunette de 90/900.

L'idée de chacam est très bien aussi avec ses dobson de table.

Un 130/900 skywatcher est très bien aussi pour le lunaire, planétaire et une approche du ciel profond.

Un dobson 150/1200 est très bien aussi.

 

Pleins de possibilités s'offrent mais faut savoir le budget et aussi les cibles.

Ciel profond, planétaire...les 2, la photo seulement ou tous combinés...pleins de combinaisons possibles.

 

Faut tout nous dire pour bien aider, c'est important.

 

Alors déjà merci beaucoup pour vos réponses c'est super gentil! Effectivement les lunettes je me doutais que c'était peut être pas tip top, il n'y avait en plus aucune description donc j'étais vraiment sceptique..

Concernant mon budget honnêtement. un petit prix m'aurait arrangé, environ 100 euros. J'ai un peu zieuté sur internet ce qu'ils faisaient à ce prix, notamment sur Nature et Découvertes il y a une gamme de télescopes assez étendues niveau prix! Mais étant pas du tout dans l'astronomie je sais pas quel petit type d'appareil a un petit prix serait correct! Bien sûr j'imagine que le "130/900" est vraiment bien, mais actuellement j'ai un petit budget (ça va bientôt changer!! :D ) donc un petit truc serait le bienvenu !  J'ai également vu des "jumelles"  est-ce que ça peut valoir le coup?  Enfin n'hésitez pas à m'envoyer des liens sur divers objets je suis preneuse dans tous les cas!! 

Ensuite pour te répondre deep impact, pour le lunaire, planétaire je pense que c'est ce qu'il lui faudrait! Ainsi qu'une approche du ciel ! Mais je suis pas naïve, je pense qu'un télescope assez correct tourne aux alentours de 200e voire + ! Ahh que la vie est chère! 

il y a 31 minutes, norma a dit :

Bonjour mademoiselle ,

Il en a de la chance le monsieur ... Bon, c'est petit mais il en faut pour tous les budgets. Et sur la Lune, il ne sera pas  déçu si un petit livre accompagne le cadeau (découvrir la Lune de J. Lacroux et C. Legrand).

Cordialement.

Haha merci beaucoup, c'est un fan du ciel depuis de nombreuses années alors j'avais envie de lui offrir un cadeau mieux qu'une soirée "observatoire" avec des personnes @ChaCam déjà fait l'année dernière pour ses 30 ans :be:

Le petit bouquin est déjà commandé :cheer:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Megan Sawyer a dit :

mais actuellement j'ai un petit budget (ça va bientôt changer!!  ) donc un petit truc serait le bienvenu !  J'ai également vu des "jumelles"  est-ce que ça peut valoir le coup? 

 

Pour attendre un budget un peu plus conséquent, l'idée de démarrer avec une bonne paire de jumelles serait pas mal.

Il pourra faire les amas d'étoiles, du grand champ et une approche des planètes, la lune.

Les jumelles sont bien pour parcourir le ciel mais pour le planétaire, il faut grossir et il faut un télescope ou une lunette.

Le matériel est très cher, c'est pas facile au début et même moi, j'étale mes achats sur plusieurs années...c'est pour dire!

 

Pour une approche, c'est bien.

https://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/jumelles

 

Attendre d'autres avis bien sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur un budget de 100 Euros, c'est la traditionnelle 70/700 AZ que tu trouveras dans plusieurs marques (la plus répandue est la Sky-Watcher). C'est le premier instrument typique. Rien à voir avec la Powerseeker 50/600, le modèle 70/700 offre une image bien supérieure et la stabilité de la monture également.

 

Bon ciel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord je vous remercie pour vos réponses.

 

Et ce modèle https://www.natureetdecouvertes.com/optique-astronomie/telescopes/telescopes-lunettes/lunette-sky-watcher-70/700-az2-91744120?gclid=Cj0KCQjw2IrmBRCJARIsAJZDdxDnfCajatRPZpC3yBxNLBZQpiGwqrL_uNrhQY55Ez0XFyFDVw3paKQaAh04EALw_wcB#utm_source=GoogleShopping&utm_medium=cpc&utm_campaign=Online-91744120

 

il y a 37 minutes, Skywatcher707 a dit :

Sur un budget de 100 Euros, c'est la traditionnelle 70/700 AZ que tu trouveras dans plusieurs marques (la plus répandue est la Sky-Watcher). C'est le premier instrument typique. Rien à voir avec la Powerseeker 50/600, le modèle 70/700 offre une image bien supérieure et la stabilité de la monture également.

 

Bon ciel !

Pour une approche planétaire c'est bien? J'ai regardé sur ce site que j'affectionne particulièrement! 

C'est dans ma gamme de prix également donc vraiment chouette!

Mais "lunette" et "télescope" sont deux choses différentes, je me trompe?

 

PS: Je viens de voir le "conseillé pour les enfants" hmm ... 32 ans c'est un enfant pour vous ? !pomoi!

Sinon envoyez moi des liens sur ce site au moins je m'embrouille pas ! :boulet:

Modifié par Megan Sawyer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Megan Sawyer a dit :

Mais "lunette" et "télescope" sont deux choses différentes, je me trompe?

 

Ce sont 2 sorte de conception différente.

La lunette est un télescope réfracteur composée de lentille comme les jumelles, même conception.

Un télescope, un newton est composé d'un miroir primaire et d'un secondaire, c'est par réflection.

 

Il y a plusieurs famille d'instrument et leur rôle est de grossir en astronomie.

La lunette 70/700 est très bien pour démarrer.

Attention, acheter de la marque comme skywatcher qui propose de la qualité pour des prix raisonnable.

Et pour la boutique, tu peut passer par l'importateur directement avec peut être les frais de port gratuits:

https://www.googleadservices.com/pagead/aclk?sa=L&ai=DChcSEwiY5ISNw-3hAhUC-FEKHfWUCeYYABABGgJ3cw&ohost=www.google.com&cid=CAASE-Ro_Y6rVHDw4uxxtkrD9m-ljIo&sig=AOD64_0dysEI_3o8qYxG1RuHv3MXEBytzg&q=&ved=2ahUKEwiF6_6Mw-3hAhUPohQKHZ6DBmIQ0Qx6BAgLEAE&adurl=

 

Bonne recherche, et pour le choix des jumelles reste une bonne idée aussi.

Modifié par deep impact
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, deep impact a dit :

Pour attendre un budget un peu plus conséquent, l'idée de démarrer avec une bonne paire de jumelles serait pas mal.

Il pourra faire les amas d'étoiles, du grand champ et une approche des planètes, la lune.

 

Idem, je valide à 100%!

accompagné d'un superbe bouquin de Pierre Bourge

https://livre.fnac.com/a1540941/Pierre-Bourge-Observer-le-ciel-a-l-oeil-nu-et-aux-jumelles

 

J'ai commencé comme ça, et j'ai toujours ma paire de jumelles dans mon coffre. C'est mon instrument le plus nomade! et toujours un énorme kiffe!

 

S'il ne s'attend à rien ce sera un super cadeau. S'il sait qu'il va recevoir un télescope, il ressentira peut être une petite frustration au déballage du paquet qui se dissipera vite lorsqu'il sera allongé dans l'herbe à découvrir le ciel avec ses jumelles.

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, deep impact a dit :

 

Ce sont 2 sorte de conception différente.

La lunette est un télescope réfracteur composée de lentille comme les jumelles, même conception.

Un télescope, un newton est composé d'un miroir primaire et d'un secondaire, c'est par réflection.

 

Il y a plusieurs famille d'instrument et leur rôle est de grossir en astronomie.

La lunette 70/700 est très bien pour démarrer.

Attention, acheter de la marque comme skywatcher qui propose de la qualité pour des prix raisonnable.

Et pour la boutique, tu peut passer par l'importateur directement avec peut être les frais de port gratuits:

https://www.googleadservices.com/pagead/aclk?sa=L&ai=DChcSEwiY5ISNw-3hAhUC-FEKHfWUCeYYABABGgJ3cw&ohost=www.google.com&cid=CAASE-Ro_Y6rVHDw4uxxtkrD9m-ljIo&sig=AOD64_0dysEI_3o8qYxG1RuHv3MXEBytzg&q=&ved=2ahUKEwiF6_6Mw-3hAhUPohQKHZ6DBmIQ0Qx6BAgLEAE&adurl=

 

Bonne recherche, et pour le choix des jumelles reste une bonne idée aussi.

Ok je te remercie!

 

Juste par curiosité, ce modèle pourrait convenir ?

https://www.bresser.de/fr/Sale/El-m-nts-d-Affichage/4716413-1.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajouterai une anecdote rigolote:

J'ai deux jumeaux de 9 ans. Un garçon et une fille.

- A mon fils,  j'ai offert une superbe lunette de 70mm d'une grande marque pour observer les planètes et la lune et un bouquin pour l'astro.

- A ma fille, j'ai offert une paire de jumelle de 7*50 pour regarder les oiseaux et un bouquin d'ornithologie.

 

Devine qui observe le plus le ciel et pique le bouquin d'astro de son frère?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, bpollet a dit :

 

Idem, je valide à 100%!

accompagné d'un superbe bouquin de Pierre Bourge

https://livre.fnac.com/a1540941/Pierre-Bourge-Observer-le-ciel-a-l-oeil-nu-et-aux-jumelles

 

J'ai commencé comme ça, et j'ai toujours ma paire de jumelles dans mon coffre. C'est mon instrument le plus nomade! et toujours un énorme kiffe!

 

S'il ne s'attend à rien ce sera un super cadeau. S'il sait qu'il va recevoir un télescope, il ressentira peut être une petite frustration au déballage du paquet qui se dissipera vite lorsqu'il sera allongé dans l'herbe à découvrir le ciel avec ses jumelles.

Oh je n'avais pas vu ton post!

Oula non il ne s'attend à rieeen du tout (il déteste fêter son anniversaire le bougre! ) :-_-:

Mais remarque pourquoi pas commencer "petit", et le télescope pourrait venir plus tard...! 

Merci de ta précieuse réponse! ^^

 

Par contre des idées de jumelles m'aideraient bien! Et oui vous êtes tombé sur un sacré cas! :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Megan Sawyer a dit :

l déteste fêter son anniversaire le bougre!

 

Je disais pierre Bourge! pas bougre...:jesors:

 

Sinon exactement, il pourra choisir après en fonction des ses envies: Planétaire, ciel profond, visuel, photo, nomade...

 

Il est souvent recommandé de prendre des 10*50

Moi j'aime bien les 7*50 (c'est un peu personnel)

 

il y a une heure, deep impact a dit :

 

ils ont du bon matos là. Par exemple:

https://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/jumelles/jumelles-astronomiques-ts-10x50-le_detail

ou

https://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/jumelles/jumelles-ts-optics-10x60-long-eye-relief_detail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, bpollet a dit :

 

Je disais pierre Bourge! pas bougre...

 

Sinon exactement, il pourra choisir après en fonction des ses envies: Planétaire, ciel profond, visuel, photo, nomade...

 

Il est souvent recommandé de prendre des 10*50

Moi j'aime bien les 7*50 (c'est un peu personnel)

 

 

ils ont du bon matos là. Par exemple:

https://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/jumelles/jumelles-astronomiques-ts-10x50-le_detail

ou

https://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/jumelles/jumelles-ts-optics-10x60-long-eye-relief_detail

Vos termes me sont tellement inconnues :D mais planétaire, ciel profond, lui conviendraient!

 

Ces jumelles qu'en pensez-vous? 

https://www.astroshop.de/fr/instruments/jumelles-omegon-nightstar-15x70/p,18759#tab_bar_2_select

 

J'avoue que les "10x60" ont l'air pas mal du tout! 

 

Modifié par Megan Sawyer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15x70 sont lourdes et nécessitent un trépied pour l'observation astronomique. 

En dessous de environs 10x50, on peut rester assez immobile sur une durée honnête pour pouvoir observer des choses dans le ciel. C'est variable selon les personnes, mais des 15x70, c'est vraiment gros et lourd.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Megan Sawyer a dit :

Ok je te remercie!

 

Juste par curiosité, ce modèle pourrait convenir ?

https://www.bresser.de/fr/Sale/El-m-nts-d-Affichage/4716413-1.html

 

C'est ce que te suggérais un astram plus haut

C'est compact (utile pour emener en vacances, loin du ciel pollué des villes...) , avec deux jeux d'oculaires livrés tu as accès à deux champs / grossissements différents (planétaire ou ciel profond)

c'est sur une monture dite "de table" qui assure (par rapport aux jumelles) qu'on n'est pas fatigué au bout quelques secondes par le poids et les vibrations de la main: observations lus longues.

L'allure de l'objet est typée "astro" ce qui pointe un peu mieux l'idée de ce cadeau "spécial", accompagné d'une simple carte du ciel (ou installer sur son téléphone une appli comme stellarium ou sky sfari) il y a de quoi débuter la promenade dans le ciel.

Ca, ou des jumelles mais en les choisissant légères et de grossissement limité (10x max), typiquement des 10x50 comme suggéré par Guillaume.

Gaffe, à force tu vas aussi attraper le virus ! Méfiance....  🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Guilaume a dit :

C'est variable selon les personnes, mais des 15x70, c'est vraiment gros et lourd.

 

Je suis assez d'accord aussi ce qu'il faut comprendre dans la notation (pardon auprès des pros si je ne suis pas exact) c'est que ce :

 

- [Grossissement] X [Taille des objectifs]

plus la taille de l'objectif est grande plus son potentiel de collecte de lumière est grand, mais... les performances vont dépendre aussi du grossissement. Plus les jumelles grossissent, plus on aura besoin de lumière collectée pour y voir clair et avoir du contraste

Pour observer des objets du ciel profond avec des jumelles, il est idéal d'avoir une grosse ouverture et un faible grossissement. Mais dans une certaine mesure parce que:

 

- La nuit, la pupille de l'oeil se dilate jusqu'à mesurer 7mm (environ). Il inutile d'avoir un "faisceau" de sortie plus grand que ces 7mm car sinon une portion de la lumière collectée sera perdue sur l'iris de l'oeil et non dans la pupille. Pour connaitre la taille du faisceau de sortie il faut faire: [Taille des objectifs]/[grossissement] et donc ne jamais dépasser les 7mm.

 

- Globalement pour l'observation astronomique, on recommande d'avoir la plus grande pupille de sortie possible (faisceau possible), tout en restant inférieur à 7mm

 

Par exemple

- des 15x70 ont des objectifs de 70mm (c'est gros, et c'est ce qui explique le poids car le verre c'est lourd) et un grossissement de 15x. elles ont une pupille de sortie de 4.66 (ce qui ne me semble pas énorme)

- des 7X50 ont des objectifs de 50mm (plus léger), un grossissement de 7 et une pupille de sortie de 7.14 (ce qui est un peu trop et c'est pourquoi aujourd'hui presque plus personne n'utilise de 7x50 sauf moi)

- des 10X50 ont un pupille de 5mm et c'est presque idéal, et c'est ce qui est recommandé le plus souvent, car en plus elles excellent aussi pour l'observation de la nature

- des 10x60 ont une pupille de 6mm et ne sont pas encore trop lourdes et sont à mon sens un compromis idéal.

 

voili voilou!! :)

 

 

 

Modifié par bpollet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, JMDSomme a dit :

 

C'est ce que te suggérais un astram plus haut

C'est compact (utile pour emmener en vacances, loin du ciel pollué des villes...) , avec deux jeux d'oculaires livrés tu as accès à deux champs / grossissements différents (planétaire ou ciel profond)

c'est sur une monture dite "de table" qui assure (par rapport aux jumelles) qu'on n'est pas fatigué au bout quelques secondes par le poids et les vibrations de la main: observations lus longues.

L'allure de l'objet est typée "astro" ce qui pointe un peu mieux l'idée de ce cadeau "spécial", accompagné d'une simple carte du ciel (ou installer sur son téléphone une appli comme stellarium ou sky sfari) il y a de quoi débuter la promenade dans le ciel.

Ca, ou des jumelles mais en les choisissant légères et de grossissement limité (10x max), typiquement des 10x50 comme suggéré par Guillaume.

Gaffe, à force tu vas aussi attraper le virus ! Méfiance....  🙂

En fait je me tâte vraiment sur l'achat...Jumelles ou télescope ? :be:

J'essaie de voir un peu les caractéristiques de chaque chose mais bon hein... je comprend pas tout on va dire !pomoi!

Et pour ce modèle que je t'ai envoyé pas besoin de trépied c'est ça?

Enfin bref je m'interroge j'avoue....

 

Et les jumelles 15x70 c'est gros? En photo on dirait vraiment pas, mais c'est souvent trompeur! 

et les 10x60 TS Optics  long eye relief, bien aussi?

 

Edit: Merci Bpollet pour ta réponse!! Bon le début j'ai rien compris :lol: mais ça m'éclaire un peu plus du coup! 

 

 

Modifié par Megan Sawyer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai peut être raté un truc mais personne ne parle du plus important:

le lieu d'observation.

 

c'est selon moi le plus important.

en cas de lieue pollué (comme 80% des cas sans se déplacer de chez soi), on peut quasiment oublier les galaxies et la plupart des nébuleuses et surtout pas aux jumelles.

 

et donc perso les jumelles je ne valide pas.

pas que ce ne soit pas intéressant, mais c'est en plus du télescope (et une pair de 10x42 se trouve à 50€)

et tout ce qu'on verra avec, on pourra le voir avec une petite lunette.

 

et sinon pour le télescope, je suis d'accord qu'il faut pousser un peu le budget, une lunette AZ 70/700 me semble être le mini du mini

on pourra quand même se faire plaisir avec la lune, jupiter, saturne, M42 et d'autres choses.

 

évidemment ça reste mon avis ......

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Greenood,

Dans l'ensemble, je suis d'accord avec toi, mais là, c'est un cadeau, et un cadeau, c'est sensé se conserver, or, j'ai un peu l'impression qu'il y a peu de monde (sur le forum en tout cas) qui conserve et continue d'utiliser un télescope d'initiation (avec 150€ max, c'est la catégorie à lquelle on peut prétendre).  Des jumelles, c'est utile pour découvrir /apprendre le ciel, mais aussi dans d'autres domaines que l'astro, pendant les vacances/week end, pour observer les oiseaux, en ballade,... bref, ça se garde et s'utilise pendant longtemps.

Je trouve qu'une paire de jumelles avec un livre comme celui proposé par bpollet ou le livre de d'armagnac (https://www.stelvision.com/le-ciel-aux-jumelles/) seront plus apte à durer qu'un telescope d'initiation.

Pour ce qui est de la pollution lumineuse, il est certain que ca joue, mais même sous un ciel pollué,  certains amas et asterismes, seront visibles et des jumellrs, ça s'embarque un peu partout si elles ne sont pas trop grosses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Serai-je une exception ? Je n'ai jamais revendu un instrument et je ne suis pas le seul (exit l'exception). Je dispose encore d'une toute petite Vixen que j'utilise parfois (rarement). Je l'ai complétée par une apo de 66 mm (semi apo diront certains) et m'éclate sur la Lune (plus gros, c'est trop facile). Avec le temps j'ai pratiqué comme les copains et me suis pour l'heure arrété à 406 mm (très peu utilisé) : quelques lunettes, quelques télescopes ... 

L'important (et c'est important) n'est pas le ciel :). On a le ciel qu'on a (même si plus tard on choisit sa maison en fonction du ciel :) ). Je réitère ma vision du problème : à modeste moyen, modestes objectifs : la Lune.  Il y a tant de choses à voir ! Cela n'empêche pas d'observer d'autres objets faciles d'accès (il faut bien débuter un jour). Pour 50 euros, ce n'est pas facile de faire mieux que votre  choix initial ; avec 100, il est encore possible de réfléchir ...

Avec un très modeste budget, un ciel incertain et un statut de débutant, 50 à 60 mm avec un f/D long (très long ? C'est la focale divisée par le diamètre de l'objectif : disons 10 et +), c'est bien. Votre choix (ce ne serait pas le mien) est pertinent. Les jumelles ? Bof (mais très utiles pour l'avenir). Le ciel profond ? Faudra attendre quelques centaines d'euros. Les planètes ? Avec un petit diamètre achro, perso je passe. Connaître le ciel ? Certains s'y passionnent : j'ai 65 ans et suis perdu sans mes aides ... 

Allez : je vous envie !

Norma

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.