Aller au contenu

Oculaire Cheshire perfk


Bromar

Messages recommandés

Bonjour, 

 

Je suis débutant en observation astronomique et j'ai récemment fait l'acquisition d'un téléscope newtonien. 

Je me suis renseigné concernant la collimation et je souhaite aujourd'hui acquérir un Cheshire. 

Je suis tomber sur ceci au fil de mes recherches :

 

https://www.amazon.fr/dp/B07GFP28BF/ref=cm_sw_r_cp_apa_i_JRYWCb1EDYYQV

 

Je souhaiterais savoir si quelqu'un pouvais me faire un retour concernant ceci. Et, si cel s'avère ne pas être une bonne affaire, que me conseillez vous ? 

 

Merci d'avance à tous, 

 

Bonne journée. 

Modifié par Bromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

En ce qui me concerne, je n'achèterai pas car marque pas connue, pas de mire dans le laser, par de variation possible de la puissance du laser, et tube long (ce qui n'aide pas pour faire un alignement optique précis !

 

Pour avoir moins cher que du neuf de qualité, regardes dans l'occasion !

 

Bon Ciel

 

Frank

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, frankastro64 a dit :

Bonjour

 

En ce qui me concerne, je n'achèterai pas car marque pas connue, pas de mire dans le laser, par de variation possible de la puissance du laser, et tube long (ce qui n'aide pas pour faire un alignement optique précis !

faut lire , c'est un Cheshire, et non un laser de collim 😋

à mon avis , pour le prix, il peut faire son job,

en marque skywatcher, c'est deux fois plus cher, mais plus sur : https://www.telescopes-et-accessoires.fr/fr/outils-de-collimation/1859-outil-de-collimation-sky-watcher.html

surveiller les petites annonces, il y en a parfois : https://www.webastro.net/petites_annonces/

quand on débute seul ,  son utilisation n'est pas toujours évidente; se faire aider par un astram permet de mieux appréhender le bidule :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Petit retour,

 

J'ai profité de l'annonce relayé par martial_julianet j'ai reçu aujourd'hui le cheshire.

J'ai pu m'en servir ce midi et après 10 minutes à me familiariser avec la méthode j'ai pu réaliser la collimation de mon tube en deux temps trois mouvements !

plus qu'a attendre ce soir pour finaliser tout ça.

Merci à vous pour votre temps et vos conseils.

 

bon ciel a tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.