Aller au contenu

Petit assortiment pris l'été dernier et cet hiver depuis le Vexin


Lenico75

Messages recommandés

On y retrouve M51, la Nébuleuse de la Rosette, la nebuleuse de la tête de cheval, La nébuleuse d'Orion, les Pleädes et M81.. Et une petite saturne pour le fun

Ce sont mes premières photos. Enfin les premières qui commencent à ressembler à quelque chose.

Matériel : Newton 200/1000 avec un EOS 100D reflitré sur HEQ5. MAK180 pour Saturne.

raitement avec DSS puis lightroom

Les prochaines séries vont voir passer les poses de 1m30 à plusieurs minutes car je passe à l'autoguidage.

Merci d'avance pour les remarques et pour la tolérance. C'est du job de débutant... Motivé... 😉

M51.jpg

rosette.jpg

saturne_V2.jpg

cheval3.jpg

orion_bis.jpg

pleiades.jpg

M81.jpg

Modifié par Lenico75
  • J'aime 2
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des images très encourageantes mais quelques soucis de couleurs. Et ceci est essentiellement dû à la gestion des couleurs par DSS.

Je t'invite à tester SiriL et à nous donner tes avis sur la différence de résultats.

Tuto en signature...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaux débuts. Une belle moisson qui en contenterait certains, si tu vois ce que je veux dire ! :)

 

 

il y a 5 minutes, Colmic a dit :

Des images très encourageantes mais quelques soucis de couleurs. Et ceci est essentiellement dû à la gestion des couleurs par DSS.

Je t'invite à tester SiriL et à nous donner tes avis sur la différence de résultats.

Tuto en signature...

 

On lâche rien ...  :eheh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les amis. Points à travailler. MAP encore perfectible et traitement avec gestion des couleurs. Je traitais avec mon ordi portable mais je viens de passer sur un très grand écran sur poste fixe plus puissant et je pense que je vais pouvoir tirer bien mieux de mes bruts. 

Ça va m'occuper en attendant une éclaircie cette semaine 😭

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.