Aller au contenu

M78 en périurbain.


Pulsar59

Messages recommandés

Hello,

 

M78 n'est pas trop le genre de cible à privilégier à 35 bornes de Paris et 15 de Roissy (SQM 19.3 au mieux et vers 18,5 au Sud vers Orion). Je refuse cependant de renoncer au LRVB...

 

Ici on a donc 4 heures en luminance et 1 heure par couche couleur, avec le 250 f/4 sur AZEQ6 et Atik One. C'était début février.

J'ai un IDAS mais je l'ai pas mis. Pas sûr que ca aurait énormément amélioré.

 

Je vais faire l'effort de publier plus vite, là 3 mois ca fait un peu désordre.

 

ZP8dAPh20yf9_1824x0_wmhqkGbg.jpg

 

Full : https://www.astrobin.com/full/393858/0/?real=&mod=

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

je la trouve tres réussie, pour la PL je suis dans une période ou je mets le filtre LPS D2 au bout du correcteur de coma , cela simplifie bcp le traitement sans trop dénaturer les couleurs. Mais bon , je ne suis pas sur que ce soit une règle absolue...

alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à tous, côté LED j'ai encore la chance (relative) que Roissy fasse toujours dans le bon vieil orange sodium (ca pourrait changer)

D'après mes propres essais, l'utilité ou non du IDAS dépend étroitement des conditions et des cibles :

- dans les zones de ciel où SQM > 19 et galaxies, mieux vaut l'enlever

- dans halo de PL SQM < 19 et nébuleuses, mieux vaut l'avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.