Aller au contenu

Noob !


Ilan

Messages recommandés

Bonjour,

 

Totalement débutant dans le domaine, cela plusieurs jours que je balaye (activement), forums (surtout ici :) ), glossaire, explications, tests, conseils, astuces, etc.

Cela fait un bon moment que nous souhaitons ma femme et moi faire l'acquisition d'un télescope pour faire de l'astram en famille !

Petit, j'ai plusieurs fois participé à des sorties d'une assoc locale d'astronomie ; depuis ça me trotte.

Je ne souhaite pas démarrer avec du "gros" matos mais je ne veux pas non plus perdre intérêt et envie avec un trop "petit" matériel.

J'habite en campagne, j'ai donc un jardin à dispo, pas idéal car entouré de forêt mais étant en plaine je peux facilement faire 1 ou 2 km pour accéder à des zones totalement dégagées.

Je n'ai pas encore fait d'acquisition, j'ai encore besoin d'info pour me décider. J'ai repéré deux modèles en occas, je vais de ce pas vous demander votre avis avisé :) dans un sujet dédié !

 

Merci !

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue,

 

C'est avec plaisir que nous répondrons à tes questions. Pour cela, utilise la rubrique "support débutant".

Tu pourras nous dire tes attentes, ton budget ...

 

A plus sur le forum

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.