Aller au contenu

Probleme Resolution NoMachine


Zelytra

Messages recommandés

Salut a tous !

J'ai récemment à réussir à faire fonctionner mon NoMachine mais je rencontre un problème de résolution lorsque je lance la Raspberry Pi B3+ sans connexion à un écran... 

J'ai essayer de suivre ces étapes https://github.com/Patrick-81/NAFABox/blob/master/ConfigTinker/Resolution_rpi.md

Mais quand je sélectionne une résolution en hdmi_groupe=1 ou 2 il me met en résolution de environs 680x460 et je n'arrive pas à remédier ce problème.

 

Ce que j'aimerais faire c'est que qu'en ma Pi boot il prend une résolution par défaut de 1920x1080 ou autre pas loin de celle ci mais je n'y arrive pas  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, peut tu afficher le contenu du fichier" /boot/config.txt", par forcément en entier mais toutes les lignes qui concerne l'écran, histoire de faire une comparaison avec mon PI.

Autre renseignement, tu est sous quel os, et tu utilise quel logiciel pour te connecter au PI ?

Yves.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Alarcon yves a dit :

Bonjour, peut tu afficher le contenu du fichier" /boot/config.txt", par forcément en entier mais toutes les lignes qui concerne l'écran, histoire de faire une comparaison avec mon PI.

Autre renseignement, tu est sous quel os, et tu utilise quel logiciel pour te connecter au PI ?

Yves.

 

Je suis sous Linux du coté de l'host et Windows du coté du controle

 

Et voici l'image du doc config (j'ai pris la partie que j'ai modifié par rapport au tuto20190430_201739.thumb.jpg.06c2cfba20ae13adde70e47213bbfedd.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Alarcon yves a dit :

Oui, comme Floriant06, si tu enlève le "#" en débuts des lignes qui t'intéresses, ça vas surement mieux fonctionner.

Yves.

Alors effectivement ça pourrait aider (mais sa ne marche toujours pas) je ne connaissait pas ce langage et surtout tous le document comporte des "#" ce que je ne comprenait pas non plus...

 

Mais du coups ça ne corrige pas mon problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, alors j'ai regardé sur mon pi3b+, effectivement le fichier config.txt, ne sert pas à grand chose chez moi, car j'utilise sur le pi le logiciel xtightvnc pour le contrôle à distance et celui-cii règle la configuration de l'écran directement quand le serveur se lance.

Xtightvnc :1 -desktop X -auth /home/pi/.Xauthority -geometry 1280x800 -depth 24 -rfbwait 120000 -rfbauth /home/pi/.vnc/passwd -rfbport 5901 -fp /usr/share/fonts/X11/misc/,/usr/share/fonts/X11/Type1/,/usr/share/fonts/X11/75dpi/,/usr/share/fonts/X11/100dpi/ -co /etc/X11/rgb

Dans mon cas le pi fonctionne en 1280x800

Maintenant je ne sais pas qu'elle serveur vous utilisez, mais aller plutôt voir du coté de sa configuration, si c'est vnc, faire la commande "sudo raspi-config" qui permet de paramétrer le serveur vnc.

Yves.

Modifié par Alarcon yves
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise Nomachine pour me connecter à ma Pi mais même en réglant la résolution manuellement sur le logiciel ça ne force pas la résolution. Vaut mieux que je passe sous VNC ?  mais je ne trouve pas comment faire (je ne comprend pas le système de connexion en VNC quelle logiciel utilisé etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non non reste sur nomachine, en cherchant un peux j'ai trouvé cette page https://www.nomachine.com/fr/conseils-pour-la-configuration-de-votre-raspberry-pi-pour-accès-à-distance-via-nomachine

Qui précise bien que nomachine utilise le fichier /boot/config.txt

Alors pour nomachine il faut bien configurer le fichier /boot/config.txt comme suit

hdmi_force_hotplug=1
hdmi_group=2
hdmi_mode=32

 

redémarre et normalement tu devrait être en 1280x900 , si ça ne fonctionne pas, essai avec les valeurs suivantes pour test

hdmi_group=1
hdmi_mode=31

 

Yves

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
il y a 34 minutes, ch_porchet a dit :

Vous avez essayer sur RasberryPi ? Est-ce que sa marche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ok ! Du-coups après avoir retiré les lignes de code dans le fichier .configue qui essayait de forcer la taille de l'écran au démarage (mais qui ne marchait pas), j'ai enfin trouver la solutions.

J'ai donc acheter le "simulateur d’écran" et après la manip ça marche très bien !

 

Merci pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.