Aller au contenu

(Topic unique) Tout sur ASiair / ASiair Pro / ASiair Plus


Colmic

Messages recommandés

Il y a 2 heures, teko38 a dit :

Bonjour

L’asiair pro ayant un port usb3 peut-on faire des vidéo planétaire a cadence rapide en format SER ??

 

Salut,

la réponse est non, pas pour le moment en tout cas.

 

il y a 39 minutes, SHADOKO a dit :

J'avais tout configuré au poil, d'ailleurs le plate solve marche très bien, des fois , mais plante aussi bien ! C'est surtout ça qui m'agace. J'ai un peu l'impression d'un soft bien conçu mais bugué, mis sur la marché trop rapidement.

La base est bonne.

 

Je suis désolé pour tout ce qui t'arrive, mais moi ça fait 2 ans que j'utilise l'ASiair et le pro depuis 4 mois maintenant.

Pour aucun des 2 je n'ai eu le moindre soucis. Jamais aucun plantage avec l'ASiair en 2 ans, le plate-solving fonctionne parfaitement chez moi, l'EAF idem.

Je l'utilise avec une ASI183, une ASI2600 et une ASI290 mini. Perso j'en suis enchanté.

 

Est-ce que tu n'aurais pas un soucis de firmware dans ton ASI178 qui foutrait la grouille ?

Pour l'EAF il y a un firmware à télécharger sur le site de ZWO : https://astronomy-imaging-camera.com/software/ZWO_EAF_FWUpdate.zip

Pour les versions de l'ASiair, prendre les versions dispo sur le play store ou l'Apple Store. Ca mettra automatiquement le firmware de l'ASiair pro à jour.

 

Pour le changement de carte, il y a des tutos sur le facebook de ZWO : https://www.facebook.com/groups/ASIAIR/files/

 

Le problème de plate-solving qui n'aboutit pas était connu avant l'ancien ASiair et c'était dû aux caméras qui avaient un trop petit capteur.

Peut-être est-ce le cas de la 178 ? Normalement ce problème était sensé être résolu avec la pro.

 

Dans tous les cas, tu peux poser toutes tes questions sur le Facebook de l'ASiair, la communauté est très réactive à répondre.

Demande bien confirmation pour l'EQ8 également, il y a peut-être une autre option (EQmod ?).

Dernière question : quelle tablette utilises-tu ? ZWO préconise bien d'utiliser une tablette avec 4Go de RAM (même si ça marche avec 2Go).

 

Alors soit tu n'as vraiment pas de chance, soit ya un vers dans le fruit qui te pourrit l'ensemble de ta chaîne d'imagerie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Colmic

 

Tablette Huawei 3G et 32G de stockage, marche très bien par ailleurs aucun problème de connexion ni de vitesse. Qualité/prix sans défaut et j'alimente les bases de données de nos amis chinois. Heureusement j'avance masqué.

 

Je n'ai toujours pas compris s'il fallait d'abord aligner l'EQ8 avant de connecter ASIAIR et SKYSAFARI. Ma mise en station est bonne, sans autoguidage, aucun décalage en 60s, avec autoguidage: parfait.

Parfois ça part à l'envers.

Je vais mettre à jour l'EAF, mais c'est un problème qui se voit en commande à la raquette (celle de lo'EAF que j'ai pris avec) hors connexion, il y a donc quelque chose qui ne va pas. Même a vide, sans charge sur l'axe.

Pour l'ASI178, je pense comme toi, possible firmware et les commandes sous usb3 peuvent être en cause (certains soft testent la vitesse et bloquent) Quand ça passe, c'est rapide et les images sont bonnes.

Je préfère un appareil qui bloque pour de bon que quelque chose d'imprévisible...

Ici près de Granville ciel couvert 8/8 ! Il y a trois jour, ciel génial, voie lactée complète. M27 M51 bien visible en visuel oculaire.

J'aimerai avoir quelques brutes des dentelles que tu as en ligne, bravo pour le traitement. J'ai pu imager aussi à Paris, on y arrive sur les objets en Halpha. J'ai lu que tu n'étais pas loin. Je vais rearder tes tutos.

Ci dessous dentelles à Paris

 

 

 

 

 

Dentelles mosaique 3 im niv cadre copie.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, SHADOKO a dit :

Je n'ai toujours pas compris s'il fallait d'abord aligner l'EQ8 avant de connecter ASIAIR et SKYSAFARI. Ma mise en station est bonne, sans autoguidage, aucun décalage en 60s, avec autoguidage: parfait.

 

Pour moi il ne faut pas aligner avant.

Tu places la monture en position parking (lunette ou télescope pointant vers le nord, contrepoids en bas).

Puis tu allumes l'ASiair et la monture.

Si ton Polar Align a déjà été fait, alors il te suffit de demander tout de suite l'objet ou l'étoile.

Si ça ne pointe pas au bon endroit, alors un plate-solve + repointage.

Et normalement là tu dois être centré sur l'objet ou l'étoile.

Evidemment pour faire le plate-solve, comme pour le Polar Align, il faut que la MAP soit à peu près bonne.

C'est pour ça qu'idéalement c'est bien de noter quelque part la valeur en pas de la position de l'EAF quand la MAP est correcte, ça permet de la retrouver tout de suite sans avoir à pointer une étoile dès le début.

Une fois seulement que le Polar Align et que le premier objet a correctement été pointé, alors on peut peaufiner la MAP au Bahtinov.

 

Ton problème de monture qui part à l'envers, j'ai eu ça plusieurs fois au début, et je n'appliquais pas cette procédure.

Maintenant que je fais comme au-dessus, je n'ai plus aucun soucis. Le Premier pointage est toujours un peu à côté mais c'est normal.

Et une fois le premier plate-solve effectué, tous les autres pointages sont nickels pile au centre du capteur.

 

Pour ton EQ8, je viens de faire une recherche sur le Facebook ASiair et la plupart des utilisateurs d'EQ8 connectent en EQMod, EQMod with Skysafari ou en Synscan.

Je sais que mon pote connecte son AZEQ6 en EQMod (avec le cable EQMod directement sur la monture, sans brancher la raquette) et ça marche parfaitement.

Ton soucis vient peut-être du fait que tu connectes en LX200.

 

Il y a 16 heures, SHADOKO a dit :

Je vais mettre à jour l'EAF, mais c'est un problème qui se voit en commande à la raquette (celle de lo'EAF que j'ai pris avec) hors connexion, il y a donc quelque chose qui ne va pas. Même a vide, sans charge sur l'axe.

 

Je ne comprends pas trop ton soucis. Comment tu le montes ton EAF sur ton focuser ? T'aurais une photo ?

La mise à jour du firmware de l'EAF est importante visiblement, elle corrige pas mal de soucis, y-compris avec la raquette.

Il faut la faire non pas avec l'ASiair mais depuis un PC.

 

Il y a 16 heures, SHADOKO a dit :

J'aimerai avoir quelques brutes des dentelles que tu as en ligne, bravo pour le traitement. J'ai pu imager aussi à Paris, on y arrive sur les objets en Halpha. J'ai lu que tu n'étais pas loin. Je vais rearder tes tutos.

 

J'ai mis quelques brutes avec 1 dark 1 flat et 1 offset ici :http://www.astrosurf.com/colmic/ASI2600/?C=M;O=D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

salut a tous je voudrai une petit explication je suis débutent avec l'Asiair d'habitude j’utilise mon télescope 200/1000 pour astrophotographie mais je voulez imager la comète neowise alors j'ai utilise mon canon 600D avec un 18/135 mais je n arrive pas a faire la mise en station PA avec mon asiair le plate solve ne reconnait pas la focale de l'APN  alors j'ai du la faire manuellement mais impossible de pointer un objet le plate solve ne marche pas qu'elle q'un a une explication SVP  merci :blase:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, astro2007 a dit :

qu'elle q'un a une explication SVP  merci :blase:

 

Ben la réponse est dans la question : ta focale est trop faible pour que le plate-solving puisse fonctionner correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous je voudrai une petit explication je suis débutent avec l'Asiair d'habitude j’utilise mon télescope 200/1000 pour astrophotographie mais je voulez imager la comète neowise alors j'ai utilise mon canon 600D avec un 18/135 mais je n arrive pas a faire la mise en station PA avec mon asiair le plate solve ne reconnait pas la focale de l'APN  alors j'ai du la faire manuellement mais impossible de pointer un objet le plate solve ne marche pas qu'elle q'un a une explication SVP  merci :blase:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, Je viens de mettre en route ma session avec un objectif de 18mm.

effectivement, polar align a ramé et j’ai fait la mes à la main. Par contre pas de souci pour le plate solving et le goto.

 

sinon rien à voir mais j’ai testé mon 1er retournement au méridien en auto, ça s’est bien passé 😋

Modifié par tazdevil71
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Help, please. 

J'ai utilisé 4 fois Asiair avec des fortunes diverses. 

AZEQ6GT_SW 254/1000 _ASI183MM _ roue à filtres _OAG 290MINI 

Smart ou tablette. 

Je suis en liaisonASIAIR USB /RS232/RS232/ SynScan. 

Paramétrage nickel, je crois. Mais au final je n'arrive pas à utiliser le plate solving correctement. 

Après une acquisition, je fais un plate et il me répond OK. Cependant je n'arrive pas à me diriger exactement vers un objet, Asiair me demande de procéder à un alignement sur un étoile auparavant avec ma raquette. Et dans tous les cas de figure l'objet n'est pas centré. Concernant SynScan, y a t il une position dans le menu à respecter ? Pour l'instant je ne fais rien, Asiair pilote tout. La MES est parfaite, cependant la monture ne s'arrête pas à 60 degrés mais plutôt vers 120. La monture en bas.!! 

J'ai réussi une première prise rapidos pour valider le processus avec les filtres et le guidage avec dithering (ma première fois) 

Je dois bugger avec la monture mais quoi ? C'est mon problème. 

Merci si vous pouvez me conseiller. 

Alain 

IMG_20200718_230921.jpg

IMG_20200718_225833.jpg

M13_final.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Nimbus a dit :

Bonjour,

Help, please. 

J'ai utilisé 4 fois Asiair avec des fortunes diverses. 

AZEQ6GT_SW 254/1000 _ASI183MM _ roue à filtres _OAG 290MINI 

Smart ou tablette. 

Je suis en liaisonASIAIR USB /RS232/RS232/ SynScan. 

Paramétrage nickel, je crois. Mais au final je n'arrive pas à utiliser le plate solving correctement. 

Après une acquisition, je fais un plate et il me répond OK. Cependant je n'arrive pas à me diriger exactement vers un objet, Asiair me demande de procéder à un alignement sur un étoile auparavant avec ma raquette. Et dans tous les cas de figure l'objet n'est pas centré. Concernant SynScan, y a t il une position dans le menu à respecter ? Pour l'instant je ne fais rien, Asiair pilote tout. La MES est parfaite, cependant la monture ne s'arrête pas à 60 degrés mais plutôt vers 120. La monture en bas.!! 

J'ai réussi une première prise rapidos pour valider le processus avec les filtres et le guidage avec dithering (ma première fois) 

Je dois bugger avec la monture mais quoi ? C'est mon problème. 

Merci si vous pouvez me conseiller. 

Alain

 

Bonjour Alain,

 

as-tu un câble EQMOD ? As-tu essayé de relier directement l'ASIAIR avec la monture via ce câble, sans passer par la raquette ?

C'est comme cela que je procède (sur une NEQ6), et ça fonctionne très bien.

 

Pour le centrage de l'objet, il m'arrive que ça ne soit pas parfait dès le premier goto, mais un petit coup de "plate solve + goto" résout en général très rapidement le soucis de centrage.

Modifié par sebastien_legriel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, sebastien_legriel a dit :

 

Bonjour Alain,

 

as-tu un câble EQMOD ? As-tu essayé de relier directement l'ASIAIR avec la monture via ce câble, sans passer par la raquette ?

C'est comme cela que je procède (sur une NEQ6), et ça fonctionne très bien.

 

Pour le centrage de l'objet, il m'arrive que ça ne soit pas parfait dès le premier goto, mais un petit coup de "plate solve + goto" résout en général très rapidement le soucis de centrage.

Bonjour et merci pour ta réponse. 

Non je n'ai pas de câble EQMOD. Je voulais essayer avec la raquette. 

En bricolant, je me suis aperçu que ma SynScan ne possédait pas une version valide pour l'Asiair. J'ai donc effectué la release et dès que la météo le permet, je TESTE et on verra. On croise les doigts. 

De toute façon j'avais envisagé EQMOD. 

Bon dimanche 

Alain IMG_20200725_185624.thumb.jpg.6b7ca6418c335cf6571cb105ce9fd24c.jpg

Modifié par Nimbus
Détail
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Colmic a dit :

Salut

Azeq6 => eqmod

Ça fonctionne parfaitement et tu peux ranger la raquette définitivement dans sa boite !

D'accord chef 😉

Tiens, tant que j'y suis, normalement la derniere version intègre le ROI, mais avec ma 183mm, je ne trouve pas le paramétrage !! Help

Modifié par Nimbus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Nimbus a dit :

Tiens, tant que j'y suis, normalement la derniere version intègre le ROI, mais avec ma 183mm, je ne trouve pas le paramétrage !! Help

 

Ah j'ai pas vu non plus. Je vérifierai à ma prochaine session.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Colmic a dit :

 

Ah j'ai pas vu non plus. Je vérifierai à ma prochaine session.

 

Une copie des nouvelles fonction dans la version actuelle. 

Bizarre, ROI, APS_C, je ne comprends pas

Screenshot_20200726-210843.thumb.jpg.e65619c7fff7ab6889194fec62a1dd5d.jpg

@sebastien_legriel, @Colmic

Il est 23H50 et suite à la mise à jour de la raquette, on dirait que tout fonctionne correctement y compris le plate solving avec centrage de l'objet. 

Voilà un Nimbus heureux. 

Du coup, un peu de M16 Ha avant d'aller faire dodo. 

 

Merci pour votre soutien

IMG_20200726_233827.thumb.jpg.f8714fc065c7ff3fe1c35e3c8a717cd7.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par Nimbus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Nimbus a dit :

 

Une copie des nouvelles fonction dans la version actuelle. 

Bizarre, ROI, APS_C, je ne comprends pas

 

@sebastien_legriel, @Colmic

Il est 23H50 et suite à la mise à jour de la raquette, on dirait que tout fonctionne correctement y compris le plate solving avec centrage de l'objet. 

Voilà un Nimbus heureux. 

Du coup, un peu de M16 Ha avant d'aller faire dodo. 

 

Merci pour votre soutien

 

Super !

Cela dit, tu peux te passer de la raquette, l'ASI AIR permet de faire pareil et bien plus même. Je l'ai rangée au placard ! :)

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/07/2020 à 19:59, Colmic a dit :

 

Ah j'ai pas vu non plus. Je vérifierai à ma prochaine session.

J'ai posé la question sur le ZWO fofo. 

La ROI est réservée aux pleins formats et APS_C, donc  c'est cuit pour miss 183.

Bonne nuit 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/07/2020 à 11:27, astro2007 a dit :

salut qu'elle qu'un pourrai m'expliquer c'est quoi ses nouvelle fonctions dans l'Asiair comme par exemple fonction ROI, RA dans les paramètres dither SVP 

Bonsoir, 

ROI, en français, la région d'intérêt. En fait certains softs à l'acquisition permettent de réduire le nombre de pixels sur les deux dimensions. C'est intéressant pour les petites cibles comme les galaxies. Le gros avantage est que le temps de traitement est diminué d'autant. Au final, il s'agit d'un zoom numérique. 

Alain 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/08/2020 à 20:14, astro2007 a dit :

merci pour l'info ! moi ça me concerne puisque j'ai un APS C canon !

Attention, je crois que pour APS C, c'est dans les tuyaux. Pour l'instant seul le grand format est concerné. 

Une nouvelle version doit voir le jour fin août. Wait and see🤔

 

Ci-après la réponse ZWO sur forum :

"Bonjour Alain, pour l'instant c'est uniquement pour les caméras plein format. Mais nous envisageons de l'étendre aux caméras APS-C." 

Modifié par Nimbus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, 

 

Quelques questions concernant cet ASIAIR pro, que j'envisage vraiment d'acheter pour remplacer mon pc portable, que je n'aime vraiment pas laisser dehors dans mon jardin toute la nuit 😬

 

- question bête concernant l'alimentation secteur déjà, est ce que l'adaptateur secteur 12V/7A vendu par Pierro astro pour la monture EQ6R ferait le taf? Je lis dans les caractéristiques techniques de l'ASIAIR que l'alimentation doit être en 12V/2-6A, cela m'oblige a racheter un bloc alim?

 

A noter que dans mon setup j'alimenterais simplement ASIAIR, monture EQ6R, APN (1000D), et cam de guidage au DO (290mm mini). Pas de refroidissement, pas de résistance, pas de focuser (pour l'instant du moins 😬).

 

- si jamais l'alim est compatible, confirmez vous bien qu'une EQ6R peut être alimentée directement sur l'ASIAIR via une rallonge DC 0.5 fournie? Il y avait un doute sur les capacités d'alimentation d'une AZEQ6 un peu en amont sur le fil...

 

- y a t il une aide au cadrage comme dans le logiciel NINA par exemple? Avec le champ de l'imageur représenté et les coordonnées du centre directement ciblées pour le GOTO? Où faut il pointer obligatoirement un objet dans un catalogue? Gestion des mosaïques?

 

- le dithering est il paramétrable? Genre dither toutes les xx poses, ou le déclenche t il systématiquement à chaque pose?

 

Merci d'avance pour vos réponses, et désolé si cela a déjà été répondu 😉

Bon ciel 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il y a 2 heures, Ymevel a dit :

- question bête concernant l'alimentation secteur déjà, est ce que l'adaptateur secteur 12V/7A vendu par Pierro astro pour la monture EQ6R ferait le taf? Je lis dans les caractéristiques techniques de l'ASIAIR que l'alimentation doit être en 12V/2-6A, cela m'oblige a racheter un bloc alim?

 

Ben qui peut le plus peut le moins :) Si ton alim tient 7A, donc elle tient 6A :)

Maintenant comme je le dis souvent, je suis pas fan du tout des alims secteurs non stabilisées, c'est du chinois, ça génère des parasites etc..

Rien ne vaut une bonne batterie.

 

Il y a 2 heures, Ymevel a dit :

- si jamais l'alim est compatible, confirmez vous bien qu'une EQ6R peut être alimentée directement sur l'ASIAIR via une rallonge DC 0.5 fournie? Il y avait un doute sur les capacités d'alimentation d'une AZEQ6 un peu en amont sur le fil...

 

Oui, mon pote alimente une AZEQ6 depuis l'ASiair pro sans aucun soucis. Et moi j'alimente tout mon setup complet depuis l'ASiair pro (monture EM200, ASI2600MC + refroidissement, ASI290 mini, focuser, résistance chauffante).

 

Il y a 2 heures, Ymevel a dit :

- y a t il une aide au cadrage comme dans le logiciel NINA par exemple? Avec le champ de l'imageur représenté et les coordonnées du centre directement ciblées pour le GOTO? Où faut il pointer obligatoirement un objet dans un catalogue? Gestion des mosaïques?

 

Oui, une fois l'astrométrie faite. Tu peux également ajouter des objets personnalisés. Je te donne une exemple, je veux faire un cadrage au centre de M8 et M20 :

  • je commence par demander M8 à l'ASiair, il la pointe
  • une fois pointée il va faire une astrométrie
  • je clique avec mon doigt sur l'écran entre M8 et M20 et je dis "Go here", la monture pointe alors à cet endroit
  • je rajoute un objet personnalisé appelé 'M8-M20' en disant "prend les coordonnées pointées"
  • Et voilà, le lendemain je reviens, il suffit que je demande à pointer 'M8-M20' et je retrouve mon champ de la veille (sous condition que l'orientation de la caméra n'ait pas trop bougé mais avec l'habitude on y arrive)

Gestion des mosaïques non pas encore.

 

Il y a 2 heures, Ymevel a dit :

- le dithering est il paramétrable? Genre dither toutes les xx poses, ou le déclenche t il systématiquement à chaque pose?

 

Oui, tu lui dis tous les combien de poses tu veux.

 

Alors tout ce que je te dis est valable pour une caméra, je ne sais pas si c'est pareil avec un APN, je n'ai encore jamais essayé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Colmic pour toutes ces réponses! 

 

Je ne pense pas que les fonctionnalités soient très différentes pour un apn versus une caméra, puisque le soft est compatible avec tous ces imageurs de la même manière?

 

Je pense que je vais craquer et me l'offrir, ça a l'air très bien foutu et avec toutes les fonctions que j'utilise déjà avec le pc! 

Il vivra plus vieux au chaud a la maison, sans prendre 3 litre d'humidité par nuit sur la tronche (et sans risquer de se faire tirer par les passants pendant que je pionce) 😬

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait une autre question bête, ça paraît assez évident mais je n'ai vu ça écrit nulle part de façon explicite : l'application ASIAIR sur tablette / mobile n'est bien qu'une interface d'affichage? C'est a dire qu'une fois que tout est réglé et que la session est lancée, pas besoin de la laisser allumée a côté, on peut éteindre l'appli et tout continue de tourner?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Ymevel a dit :

Au fait une autre question bête, ça paraît assez évident mais je n'ai vu ça écrit nulle part de façon explicite : l'application ASIAIR sur tablette / mobile n'est bien qu'une interface d'affichage? C'est a dire qu'une fois que tout est réglé et que la session est lancée, pas besoin de la laisser allumée a côté, on peut éteindre l'appli et tout continue de tourner?

 

Salut Ymevel,

 

Sur ce point oui, pas de soucis, c'est d'ailleurs ce que je fais pour mes sessions de 4 ou 5 heures pour le moment !

 

Je lance mon autorun, je lui dis de retourner à la home position et de faire un shutdown quand il a tout fini et j'éteins mon nano routeur et ma tablette et c'est parti !

 

S'il y a un flip méridien, il le gère aussi (relativement  bien, mais cela lui arrive parfois de louper l'opération, mais c'et assez rare).

 

Pour revenir  l'alimentation, je mettrai un bémol sur l'avis de Colmic !

 

C'est moi qui ai indiqué  le problème noté sur mon AZ-EQ6 GT Pro !

C'est simple tu feras le test !

 

Si un jour tu entends ta monture hurler en plein mouvement tu sauras que c'est de la sous-tension, ce que la carte mère n’apprécie pas du tout et là tu arrêteras tout  de suite sous peine de l'endommager !

Colmic utilise une autre monture (EQM 200 je crois, de bien meilleure qualité que les SW), peut-être est-ce mieux gérer, peut-être que pas de chance je suis tombé sur LE port d'alim qui n'a pas digéré le débit sur mon ASIair pro, en tout cas, depuis que j'ai déporté l'alim via une prise allume cigare multiple ( toujours sur la même batterie) je n'ai plus jamais eu ce problème !

 

Je dirai donc, oui, mais...

 

Un homme averti en vaut deux ! 😉

 

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Phil49 a dit :

 

Si un jour tu entends ta monture hurler en plein mouvement tu sauras que c'est de la sous-tension, ce que la carte mère n’apprécie pas du tout et là tu arrêteras tout  de suite sous peine de l'endommager !

 

Je dirai donc, oui, mais...

Effectivement c'est un peu inquiétant...

Ça donne plutôt envie de prendre d'emblée un deuxième transfo et alimenter a part pour être tranquille, je tiens pas vraiment a flinguer une monture qui coûte un SMIC 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Ymevel a dit :

Effectivement c'est un peu inquiétant...

Ça donne plutôt envie de prendre d'emblée un deuxième transfo et alimenter a part pour être tranquille, je tiens pas vraiment a flinguer une monture qui coûte un SMIC 😂

 

C'est clair !

 

Encore une fois, c'est ce que j'ai constaté sur la mienne, je n'ai pas poussé les investigations pour voir sur les autres ports de l'ASIair, ou peut être y avait il une autre explication, mais comme dit, depuis, ce problème ne s'est plus représenté, et la seule chose que j'ai changée c'est l'alimentation directement sur le boitier...

 

Clairement, quand j'ai entendu le "hurlement" dans la nuit je me suis vraiment demandé ce qui se passait et j'ai flippé !

 

C'est après que l'on m'a expliqué que c'était très probablement dû à une sous alimentation et que la carte mère qui fait quand même à seule près de 200 euros, je ne parle pas de la M.O, pouvait y passer à la longue !

J'étais déjà bien content d'y avoir échappé et qu'elle ne me fasse pas cela en pleine nuit toute seule sans pouvoir l'arrêter...

 

En plus ma batterie gel est quand même de 35 Ah et rechargée après chaque nuit (ce qui pour le moment couvre largement mes modestes 4 ou 5 heures de sessions), mais on m'a fait comprendre qu'en hiver, il faut compter sur une baisse de 20 à 30% donc dans l'idéal, pour tenir 5 ou 7 heures valait mieux prendre au moins 50 Ah voire mieux, deux batteries, une pour la monture et l'autre pour tout le reste !

C'est ce que je ferai peut-être cet hiver, je vais voir !

 

Philippe

Modifié par Phil49
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   1 membre est en ligne

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.