Aller au contenu

(Topic unique) Tout sur ASiair / ASiair Pro / ASiair Plus


Colmic

Messages recommandés

Après avoir vérifié dans le manuel d'utilisation de l'ASIAIR pro, il est en effet déconseillé explicitement d'alimenter la monture avec les ports alim, elle doit avoir son alimentation dédiée. 

 

Je vais donc prendre un transfo 12V/5A dédié a l'ASIAIR et laisser ma monture sur le transfo 12V/7A vendu par Pierro dans le pack. 

 

C'est peut être effectivement un excès de prudence mais bon je joue pas avec ce matos 😅

Merci des conseils en tout cas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Phil49 a dit :

Ah voire mieux, deux batteries, une pour la monture et l'autre pour tout le reste !

C'est ce que je ferai peut-être cet hiver, je vais voir !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui carrément 😅

J'avoue que j'ai un peu la flemme de me lancer dans le bricolage de batterie... Toi qui es sensible a la notion de rapport plaisir / emmerdement, tu comprendras que brancher mon matos sur la prise secteur de mon jardin, ça me convient très bien 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Ymevel a dit :

Toi qui es sensible a la notion de rapport plaisir / emmerdement, tu comprendras que brancher mon matos sur la prise secteur de mon jardin, ça me convient très bien 😉

 

tu ne fais donc jamais de nomade ? Moi la batterie je l'ai pour le nomade, mais j'aime tellement la stabilité de son courant (sans parasite ni rien, pas de bruit sur la caméra) que même dans mon jardin je l'utilise.

Ca me prend du temps de sortir le touret, dérouler le cable, brancher la prise, que la batterie finalement ça va plus vite !

Donc plaisir/emmerdement, moi il est côté batterie. Regarde la toute fin du topic. Ya beaucoup plus simple.

On gagne un contrepoids, on n'a plus aucun câble qui descend de la monture. Bonheur !

Et quand ça sera au point on proposera de l'impression 3D et des achats groupés des composants, voire proposer de câbler le truc pour les copains...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Colmic a dit :

 

...

Non jamais de nomade effectivement, j'ai la chance d'avoir un ciel plus que correct de mon jardin (Bortle 4), et pour l'instant je n'ai pas spécialement besoin (ni envie) de bouger. J'image sans filtre et a part sur une toute petite partie du ciel au nord, la pollution lumineuse n'est pas du tout un problème chez moi... 

Je devrai peut être me mettre au nomade pour imager des cibles particulièrement basses auxquelles je n'accède pas du jardin, je me poserai la question des batteries a ce moment là.

 

Merci pour les liens et les conseils en tout cas 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question

 

Je viens de recevoir l'ASIAIR pro, ainsi que l'ASI533MC. 

 

Quand je connecte le tout (monture EQmod USB, résistance chauffante, ASI224MC en USB 3, et ASI533 en USB 3), l'ASI533 n'est pas détectée par l'AISIAIR. Si je retire la résistance chauffante, elle est immédiatement détectée. 

 

Une idée ? A priori pas de faux contact. 

 

J'ai eu un peur quand elle n'a pas démarrée, le carton a été livrée vers 12h, dans une boite aux lettres orientée plein sud, et aujourd'hui il a fait 42 degrés à l'ombre, avec un soleil de plomb 😅 Quand j'ai ouvert le paquet tout était brulant, les plastiques de la clé USB de l'ASIAIR avaient même fondus... 

 

Autre petite question, en survolant rapidement l'application, je n'ai rien vu pour l'étalonnage du Goto, il se fait comment avec l'ASIAIR ? 

 

Modifié par Drase
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Drase a dit :

Autre petite question, en survolant rapidement l'application, je n'ai rien vu pour l'étalonnage du Goto, il se fait comment avec l'ASIAIR ? 

Salut Drase, 

 

Il n'y a pas d'étalonnage à proprement parler ! 

Lorsque le P.A (Polar Alignment) est fait, le Goto consiste pour l'Asiair à laisser l'utilisateur choisir son objet, se diriger sur celui ci, et faire un Plate Solving, donc une astrométrie suivie automatiquement d'un centrage sur l'objet visé.

Ou alors on peut rentrer manuellement les coordonnées aussi et faire un Goto... 

Le plate solving peut être déclenché à tout moment. 

Le tout en collaboration avec Skysafari si on souhaite ! 

Personnellement je trouve qu'il est plus intuitif pour recadrer que l'Asiair dans son état actuel, peut être que cela viendra, avec affichage du champ photographié par la caméra....

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Drase a dit :

PAs d'idée pour le problème de détection de la caméra ? 

 

Elle consomme combien ta résistance chauffante ?

Tu branches l'ensemble sur les sorties de l'ASiair ? Si tu branches ta résistance chauffante dessus, tu as bien paramétré les sorties 12V de l'ASiair ?

Attention aussi à la monture, moi j'alimente la mienne par l'ASiair, mais elle ne consomme pas beaucoup, certains préconisent d'alimenter la monture indépendamment surtout les AZEQ6 qui peuvent aller très vite et ont une consommation excessive.

En tout cas, comme ça, ça sent la chute de tension, mais pas forcément celle de l'ASiair mais de ton alim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Colmic a dit :

Elle consomme combien ta résistance chauffante ?

Ca faut que je regarde

 

il y a 1 minute, Colmic a dit :

Tu branches l'ensemble sur les sorties de l'ASiair ?

Sur les sorties 12V de l'AISIAIR il n'y a que la caméra

 

La monture a sa propre alimentation 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Drase a dit :

Sur les sorties 12V de l'AISIAIR il n'y a que la caméra

 

Alors tu as ta réponse. A mon avis tu as une chûte de tension au niveau de ton alim.

Si la caméra n'est plus reconnue dès que tu branches la résistance chauffante je vois que ça.

 

Je le martèle, mais pensez batterie 12V les gars, c'est bien plus sécure que toutes ces alims chinoises à pas cher. Et le courant est bien meilleur car vraiment continu.

Ou alors investissez dans une vraie alimentation stabilisée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui mais la résistance n'est pas branché sur une sortie alim... Etrange 

 

D'ailleurs en y repensant, même quand elle était branchée la résistance ne chauffait pas 

Modifié par Drase
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Drase a dit :

Merci pour ta réponse ! 

 

PAs d'idée pour le problème de détection de la caméra ? 

Bonjour Drase, 

 

Je pensais à un test tout bête ! 

 

Si tu télécharges Asicap le soft gratuit de Zwo, et que tu branches la caméra, est ce qu'elle est détectée correctement et as tu un retour vidéo ? 

Peux tu accéder et tester les fonctionnalités ? 

Histoire de déjà valider le bon fonctionnement séparément de l'Asiair ? 

Sauf si ton problème s'est réglé depuis ? 

 

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Phil49 a dit :

Si tu télécharges Asicap le soft gratuit de Zwo, et que tu branches la caméra, est ce qu'elle est détectée correctement et as tu un retour vidéo ? 

Peux tu accéder et tester les fonctionnalités ? 

Histoire de déjà valider le bon fonctionnement séparément de l'Asiair ? 

C'est ce que j'ai fait, mais elle marche aussi sur l'ASIAIR la caméra, quand la résistance est débranchée

 

Colmic a répondu de toute façon, il semble que ce soit à cause des alim secteur, j'essaierai avec une batterie, en attendant résistance chauffante au placard 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon du coup j'ai lancé ma première session avec le gadget (alors que tous les sites météo annoncent un ciel complètement nuageux, bizarrement il est clean), et j'ai deux petites questions

 

1- Après le shooting d'un preview sur 3 environ, il plante pendant le chargement. On est bien d'accords que s'il fait ca pendant l'autorun, les images continuent d'être prises ? C'est simplement la connection avec la tablette qui est perdue, le boitier continue le travail comme il se doit ? D'autant que je ne peux pas éloigner la tablette de plus de quelques mètres sinon elle se déconnecte, si l'ASIAIR continue ce n'est pas un pb, s'il coupe par contre... J'ai cru avoir lu sur le poste que ca ne mangeait rien.

 

2- J'avais cru comprendre qu'il y avait une aide à la MES, mais je ne l'ai pas trouvée. Je l'ai faite manuellement, mais sinon elle fonctionne comment ? C'est un plate solving sur Polaris ? Avec Sync Mount ? 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Drase a dit :

1- Après le shooting d'un preview sur 3 environ, il plante pendant le chargement.

 

Bonsoir 

 

Pas très normal déjà ! 

 

A moins que la tablette rende l'appli instable ou vice versa, mais quand même ! 

Est ce une tablette avec les specs minimum ? 

 

Je ne me rappelle pas avoir lu des plantages de ce type, mais peut être que cela peut arriver sous certaines conditions... 

 

Pour en avoir le cœur net il faudrait que tu ailles vérifier dans le dossier preview de l'Asiair quand tu as accès au WiFi et que tu es à proximité si tu n'utilises pas de répétiteurs WiFi. 

 

Si la preview est copiée quand l'appli, elle, a planté, c'est tout bon, sinon c'est plus embêtant, ce qui l'est déjà si tu ne peux pas piloter sans que cela plante... 

Mais en théorie oui, l'ordre est exécuté en déporté sur l'Asiair et même si ta tablette plante, à partir du moment où il a pu récupérer l'ordre c'est l'essentiel ! 

 

Ça le fait que tu sois en 2,4 ou en 5 Ghtz ? 

 

Pour l'éloignement il faudra obligatoirement passer par un répétiteur Wi-Fi si tu es dans ton jardin sinon un petit routeur comme le Tp Link qui de surcroît s'alimente en USB. ! 

 

il y a une heure, Drase a dit :

- J'avais cru comprendre qu'il y avait une aide à la MES, mais je ne l'ai pas trouvée. Je l'ai faite manuellement, mais sinon elle fonctionne comment ? C'est un plate solving sur Polaris ? Avec Sync Mount ? 

 

Comme dit plus tôt, le Polar Alignment (P. A dans le menu de l'Asiair), tu suis les instructions et tu finalises avec les molettes azimut et la molette D'AD ! 

 

La MES a proprement parler c'est ce qui précède cette étape et cela n'est pas géré dans l'Asiair, notamment le positionnement de l'étoile polaire avec le viseur polaire ! 

 

Le plate solving, oui, est réalisé par l'Asiair après la rotation à 60° qu'il effectue avant qu' il ne te donne les indications avec le sens et la correction à apporter dans les 2 axes, est ce que c'est cela que tu appelles l'aide à la MES

 

Pour l'Asiair c'est une étape essentielle et de la précision atteinte dépend en partie la qualité du guidage final ! 

 

Qu'entends tu par le "sync mount" ? 

On peut faire un "sync to mount" pour verifier ou lorsque l'on vient de faire un Plate Solving juste après le Goto si on souhaite. 

 

Philippe

Modifié par Phil49
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Phil49 a dit :

Est ce une tablette avec les specs minimum

Je vérifierai mais normalement oui, c'est un iPad dernière génération

 

Il y a 9 heures, Phil49 a dit :

Pour en avoir le cœur net il faudrait que tu ailles vérifier dans le dossier preview de l'Asiair

C'est ca qui est étrange, même quand ca ne plante pas, ce dossier ne se remplit pas, seulement le dossier Autorun. 

 

Il y a 9 heures, Phil49 a dit :

Ça le fait que tu sois en 2,4 ou en 5 Ghtz ?

Ah pas essayé en 5 ghtz. 

 

Il y a 9 heures, Phil49 a dit :

Pour l'éloignement il faudra obligatoirement passer par un répétiteur Wi-Fi si tu es dans ton jardin sinon un petit routeur comme le Tp Link qui de surcroît s'alimente en USB. ! 

JE ne comprends as, le boîtier ne créé pas son propre réseau ? 

Dans ce cas plutôt répétiteur, parce que un boitier de plus alors qu'il ne supporte déjà pas une résistance chauffante je ne pourrai pas. Surtout qu'il n'y a que 4 ports USB

 

Il y a 9 heures, Phil49 a dit :

Comme dit plus tôt, le Polar Alignment (P. A dans le menu de l'Asiair)

Ah oui c'était ca que je cherchais ! Merci 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Drase a dit :

Je vérifierai mais normalement oui, c'est un iPad dernière génération

 

Bonjour Drase, 

 

OK, donc normalement aucun souci, c'est plus avec des tablettes Android début de gamme que cela peut arriver, ceci dit est-ce que la compatibilité est aussi bonne qu'avec de l'Android, je ne saurais dire, mais il y a déjà pas mal d'utilisateurs sous iOS qui ne s'en plaignent pas ! 

Sauf sur de très vieilles tablettes comme pour Android... 

 

il y a 58 minutes, Drase a dit :

C'est ca qui est étrange, même quand ca ne plante pas, ce dossier ne se remplit pas, seulement le dossier Autorun. 

 

On peut raisonnablement penser que si le dossier autorun se rempli, que le preview devrait faire de même d'autant plus que de mémoire, le poids des images est plus faible en règle générale ! 

 

On est bien d'accord sur la notion de photos "preview", c'est bien quand tu appuies sur l'icône image en bas à droite de l'interface principale quand tu viens de ré connecter et que tu as l'écran noir avec les menus ? 

Est ce que tu vois la confirmation de la création de la photo de preview quand tu appuies dessus, déjà ? 

Je n'ai pas la tablette sous la main, mais soit il il y a message soit une animation ! 

Utilises tu la carte SD ou la clef USB fournie ? 

As tu des fichiers de logs des deux types si tu as pu lancer une session photo ou que d'un ? 

Perso, et comme beaucoup, on privilégie la clef USB pour le stockage (certains utilisent même des disques durs portables au format 2,5'' qui peuvent s'alimenter sur l'USB) car plus robuste et plus rapide je pense ! 

As tu le problème sur les deux ? 

 

il y a 58 minutes, Drase a dit :

JE ne comprends as, le boîtier ne créé pas son propre réseau ? 

 

Si si absolument ! 

En 2,4 et en 5 Ghtz ! 

Sous le nom du SSID qui correspond à celui dans le menu principal ou sous le boîtier ! 

 

Mais tu t'apercevras vite que la portée est réduite à mesure que tu t'éloignes (4 à 5 m en moyenne je crois, voire moins parfois ) , et il ne faut pas aller bien loin pour ne plus rien avoir surtout en 5 Ghtz ! 

 

Raison pour laquelle en nomade chez soi ou ailleurs on utilise soit un répétiteur soit un nano routeur comme le TP Link ! 

Quand tu as une caméra comme la 294 comme pour moi ça va, mais demande à Colmic avec une 2600 ou pire une 6200 avec la taille des fichiers, en autorun c'est rédhibitoire ! 😉

Par contre, pour l'alim du nano routeur, aucun problème ! 

J'ai testé plusieurs semaines et aucune incidence contrairement à mon AZ EQ6 ! 

C'est quand-même pas les mêmes besoins, et très probablement largement inférieur à un bracelet anti buée ! 

 

Moi j'ai arrêté, car je positionne mon nano routeur paramétré en extension du réseau de l'Asiair en 2,4 et 5 Ghtz à mi chemin de ma cuisine et de mon téléscope, soit 10 mètres d'un côté et autant de l'autre et j'alimente ce dernier avec une grosse batterie pour recharger des smartphones et tablettes pendant plus de 6 heures ! 

 

Pour les ports USB, j'alimente ma 120 Mini sur le hub de ma 294, peut être n'as tu pas cette possibilité ? 

 

Philippe

Modifié par Phil49
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Phil49 a dit :

Utilises tu la carte SD ou la clef USB fournie ? 

J’ai tenté la SD mais c’était une grosse erreur. Ça fait 1/4h que j’essaye de récupérer les images. Dès que je clique sur un fit, pour le faire coulisser (un seul parce que le dossier peux pas non plus), ben ça plante. 
 

D’ailleurs il m’a pris des fit et des jpg, va falloir que je fouille un peu. 
 

il y a 22 minutes, Phil49 a dit :

Pour les ports USB, j'alimente ma 120 Mini sur le hub de ma 294, peut être n'as tu pas cette possibilité ? 

Si je vais faire ça, c’est juste que je me suis dit que si la caméra de guidage était directement relier au boîtier ce sera peut être plus efficace qu’en passant par la caméra de prise de vue, sûrement à tort

Modifié par Drase
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Drase a dit :

J’ai tenté la SD mais c’était une grosse erreur. Ça fait 3/4h que j’essaye de récupérer les images. Dès que je clique sur un fit, pour le faire coulisser (un seul parce que le dossier peux pas non plus), ben ça plante. 

 

J'ai rajouté une ligne pendant que tu répondais, je ne sais pas si tu as pu tout lire ! 😉

Je suis sur mon smartphone et moins rapide que sur mon PC ! 

Je me demande si tu n'aurais pas un souci tout bonnement avec ta carte SD !

 

Perso, j'avais acheté une autre carte 32 ou 64 Go, peu importe, sur laquelle j'ai restauré mon système comme décrit sur la procédure dispo sur le site de Zwo pour être certain qu'en cas de coup dur j'aie toujours un backup ! 

 

Mais dans le cas précis cela pourrait surtout permettre d'écarter une piste de  dysfonctionnement ! 

 

Sauf si quelqu'un a une autre idée au vu des symptômes... 

 

il y a 10 minutes, Drase a dit :

Si je vais faire ça, c’est juste que je me suis dit que si la caméra de guidage était directement relier au boîtier ce sera peut être plus efficace qu’en passant par la caméra de prise de vue, sûrement à tort

 

Non, à mon sens, autant l'un que l'autre sont envisageables sans effet de bord !

 

Cela fait deux ou trois mois que je fais cela comme d'autres et pas de soucis jusqu'à présent ! 

 

D'ailleurs c'est la raison d'être de ce petit hub et cela déleste l'Asiair d'une connexion tant qu'elle reste raisonnable, ce qui est le cas d'une mini en 120, Colmic pourrais te confirmer s'il en est de même avec une 290, mais je crois que oui ! 

 

Philippe 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Phil49 a dit :

Perso, j'avais acheté une autre carte 32 ou 64 Go, peu importe, sur laquelle j'ai restauré mon système comme décrit sur la procédure dispo sur le site de Zwo pour être certain qu'en cas de coup dur j'aie toujours un backup ! 

Oui c’est ce que je me suis dit hier soir, j’ai acheté un lecteur et une carte micro sd (il y avait plusieurs formats j’espère que j’ai pris le bon) 

 

Merci pour tes réponses en tous cas :) 

 

Globalement c’est quand même un super produit, la prise de vue est grandement simplifiée, moi qui il y encore 2 mois cherchait les objets avec les cercles de coordonnées pendant une heure, là j’ai passe plus de temps à cadrer les flats (pas de vue en temps réel), qu’à mettre en place le setup 😅

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Drase a dit :

Globalement c’est quand même un super produit, la prise de vue est grandement simplifiée, moi qui il y encore 2 mois cherchait les objets avec les cercles de coordonnées pendant une heure, là j’ai passe plus de temps à cadrer les flats (pas de vue en temps réel), qu’à mettre en place le setup 😅

 

C'est clair ! 

 

Quand je pense au temps que je passais à cadrer cette satanée étoile guide avec la raquette (j'avais carrément abandonné l'idée de le faire avec deux et même trois étoiles !) et surtout le temps à l'accrocher dans le chercheur, puis dans l'oculaire réticulé et retroeclairé, c'est que du bonheur et surtout du temps dispo pour d'autres tâches ! 

 

Bon il y a bien quelques bugs de temps à autres, mais sauf gros soucis c'est mineur... 

 

Philippe

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Je ne saurais te dire la raison pour laquelle c'est conseillé, mais effectivement, je l'avais fait avant. 

Peut être en cas de corruption au premier démarrage... 

 

Je me disais que cela me permettrait au moins de rester sur l'ancien firmware au cas où, mais c'est inutile car dès qu'il détecte une version antérieure il te propose automatiquement de passer à la dernière version... 

 

Je pense que tu peux le faire malgré tout, de toute façon tu n'as plus le choix... 

 

Par contre sauvegarde bien le fichier licence au passage car il évite la galère de devoir demander à Zwo d'en générer un nouveau s'il est effacé ou impossible à récupérer, ce qu'ils font à priori de bonne grâce car pas d'autre alternative, mais comme dit, ça tombe toujours au mauvais moment... 

 

Tu peux utiliser une carte de plus grande capacité mais tu ne pourras utiliser l'excédent sans passer par une lourde procédure de repartitionnement qui le permet... 

Mieux vaut prendre une 32 Go, et plus, pas grave, et gérer les fichiers sur une clef USB ou un disque dur. 

 

Philippe 

Modifié par Phil49
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je passe en coup de vent :)

 

- Pour ton problème électrique, pour moi ça sent la résistance chauffante en court-circuit, c'est elle qui te fait tomber ton alim et du coup l'élément qui consomme le plus se fout à genoux.

- concernant le preview c'est normal qu'il ne sauvegarde rien, si tu ne cliques pas sur le bouton en bas à droite "save preview"

- pour l'autorun, oui ça fonctionne très bien sans tablette, qui n'est finalement qu'un déport d'affichage de l'ASiair

- concernant tes plantages, ça sent aussi la carte SD corrompue, et si effectivement tu ne l'avais pas sauvegardée comme préconisé, fais le immédiatement avec l'espoir qu'elle puisse l'être sans corruption

- personnellement je n'utilise rien d'autre que ma carte SD d'origine (que j'ai sauvée avant de m'en servir) pour sauver mes images et 32Go ça suffit amplement pour plusieurs sessions d'imagerie (en plus moi j'ai la 2600 qui fait 26 millions de pixels !)

- les jpg ce sont les fichiers vignettes d'aperçu de l'Asiair, tu peux les supprimer ensuite
un jour j'essaierai avec la clé USB fournie pour voir si c'est plus rapide, mais de toutes façons le goulot d'étranglement n'est pas là, il est sur le Wi-Fi

- caméra de guidage tu t'en fous, USB sur la caméra principale ou sur l'ASiair c'est pareil

- pour les problèmes Wi-Fi, on y est tous confrontés, le boîtier alu de l'ASiair fait un peu cage de Faraday et l'antenne Wi-Fi (qui est un vulgaire tracé sur le circuit imprimé du RPi4) ne passe pas bien. Il y a des solutions comme le répéteur Wi-Fi relié directement par le port Ethernet à l'ASiair (c'est maintenant ce que moi je fais), ou alors le même répéteur placé à mi-chemin entre l'ASair et ta tablette. Si ton Wi-Fi ne capte pas plus loin que 3 mètres en plein air sans obstacle, en revanche là c'est un soucis de réception de ta tablette. J'avais mentionné la Galaxy Tab S5E qui ne dépassait pas 2 mètres, mais peut-être que certains iPad ont le même soucis ?

- concernant 5G et 2.4G : le Wi-Fi 5Ghz est plus rapide mais porte moins loin que le 2.4Ghz, donc si tu as déjà des soucis de portée en 2.4, ça m'étonnerait que ça s'arrange en 5 :)

 

Si autres questions non résolues, n'hésite pas, je suis encore là jusqu'à mercredi :)

 

 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le problème de wifi, je suis passé par du CPL. (un bon boitier)

Etant à la maison 99% du temps, j'ai un boitier CPL branché sur mon routeur WIFI, l'autre sur la prise extérieure dans mon jardin. Je relie mon RJ45 CPL sur le RJ45 de l'asiair.

 

J'ai fixé une adresse IP dans l'asiair.

 

A partir de ma tablette, je me connecte via IP qui passe par le CPL. 

Je trouve ça très stable et du coup où que je sois dans la maison ça passe à vitesse constante et le téléchargement des images n'est pas trop mal.

Modifié par nicko7780
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Sebriviere a dit :

@Colmic (Bonne Drôme...) et autre proprio ASIAIR PRO, avec EAF.

Où implantez-vous la sonde de température ?

 

La mienne ne marche pas, elle me donne des valeurs farfelues. Ceci dit c'était avant de faire la MAJ du firmware de l'EAF, peut-être que maintenant c'est résolu, j'essaierai dans la Drôme demain :)

Sinon le plus logique pour moi c'est contre le PO ou contre l'alu du tube.

Donc je n'utilise que la sonde interne qui elle, marche bien.

Avec la FSQ, quand j'ai un delta T° de plus d'un degré, je dois refaire la MAP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a déjà essayé de sauvegarder l'image de la micro SD sur Mac ? 

 

J'ai acheté un lecteur de cartes micro Sandisk pour ça, et téléchargé ApplePiBaker. Le soucis c'est que le mac ne détecte pas la carte... Et je n'ai pas moyen de tester le lecteur avec une autre étant donné que maintenant c'est des nano... 

 

J'ai un ancien Windows sur lequel je pourrai essayer (bien que si elle ne soit pas détectée sur l'un je doute qu'elle le soit sur l'autre), mais j'ai peur de la brancher dessus, il doit y avoir plus de virus que de fichiers sur cet ordi 

Modifié par Drase
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.