Aller au contenu

(Topic unique) Tout sur ASiair / ASiair Pro / ASiair Plus


Colmic

Messages recommandés

il y a 43 minutes, Drase a dit :

Quelqu'un a déjà essayé de sauvegarder l'image de la micro SD sur Mac ? 

 

J'ai acheté un lecteur de cartes micro Sandisk pour ça, et téléchargé ApplePiBaker. Le soucis c'est que le mac ne détecte pas la carte... Et je n'ai pas moyen de tester le lecteur avec une autre étant donné que maintenant c'est des nano... 

 

J'ai un ancien Windows sur lequel je pourrai essayer (bien que si elle ne soit pas détectée sur l'un je doute qu'elle le soit sur l'autre), mais j'ai peur de la brancher dessus, il doit y avoir plus de virus que de fichiers sur cet ordi 

 

Bonjour Drase,

 

il existe des vidéos sur le net comme celle-ci pour Mac :

 

Ceci-dit pas certain que cela t'aide car on part du principe que le lecteur et la carte sont détectés...

 

Philippe

Modifié par Phil49
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Le guidage ne me satisfait jamais pleinement mais suis je seul dans ce cas là ?

je profite du test de l'ASIAIR Pro qui intègre une fonction guidage type PHD pour vous poser quelques questions en espérant quelques....réponses.

je pratique le DO ZWO avec ASI290mm pour ma caméra ASI183mm ( 2.4µ pixel) avec roue à filtres sur Newton F4  254/1000 et monture AZEQ6GT. Un matériel très classique qui m'apporte globalement des satisfactions.

  J'ai réalisé un suivi avec dithering (c'était une première pour moi) sur un peu moins d'une heure avec une dérive RMS générale  très inférieure à la second , ce qui au final semble correct pour mes poses....oui mais....!!  La mise en station a été réalisée avec la fonction ASIAIR intégrée ( qui semble ranger définitivement PôleMaster au placard)

j'ai tiré les logs et obtenu ce que je vous montre.

Mes interrogatipns  :

-j'ai toujours un meilleur suivi avec une agressivité proche de 100% en RA (70% recommandée) et une temps d'intégration de 1s alors qu'un temps plus long serait souhaitable pour intégration du seiing !!!

- la figure d'étalonnage semble perpendiculaire et cohérente.

- la courbe RA est décalée monotone vers le haut, et d'ailleurs on voit souvent cette vue sur des docs concernant l'ASIAIR. Pourquoi cette courbe ne redescend-elle pas à 0 en valeur centrée ? Quelle signification ? pas assez de correction en durée ? sachant que la correction RA est toujours dans le même sens vers le bas  ( ce qui semble une bonne chose).

- je joins également les courbes Analysis **RA de Drift corrected qui semble montrer un EP régulière inférieure à 10"  ( ce qui semble normal pour AZEQ6) et une vibration superposée régulière ainsi qu'une analyse fréquentielle avec  un "point d'orgue aux alentours de 2000hz" ( est ce une bonne valeur ou significative de quelque chose ?)

Que vous inspirent ces courbes et ces valeurs ?

le but est de mieux comprendre le comportement de la fonction guidage pour une meilleure maîtrise à venir .

je vous remercie par avance pour le temps que vous pourriez y consacrer .

 

une petite photo tout de même pour la rubrique, crop sur M16

Alain

1969127402_analyseGuide_courbe.thumb.JPG.ff6d9bb5094e12283c2b4547dc6099e6.JPG658579813_Capture3.thumb.JPG.6fb1b5ffad3626ad54aa164def49beca.JPGCapture.JPG.499df6dcf7d91a4f97bb7e3d8e75961b.JPGCapture_2.JPG.c6fd327e080d760ff25e680d96464f8d.JPG

 

M16_crop_PS_2.thumb.jpg.410065ed10a38b396584258d39eefffe.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/08/2020 à 21:55, Nimbus a dit :

Que vous inspirent ces courbes et ces valeurs ?

 

Bonjour Alain,

 

Je suis dubitatif comme toi en effet...

 

Voici ma dernière courbe qui date du 06 Août avant le mauvais temps, pas la meilleure en RMS hélas, mais qui reflète bien ce que tu t'attends à trouver t ce que j'ai toujours eu depuis le départ :

 

1885439455_LogguidageASiaile06082020.thumb.jpg.fbfbc660c18c96e2347eaf5cb811cdfa.jpg

 

J'ai tout activé pour que l'on puisse bien voir.

 

Par contre, avec quoi as tu généré les images pour "RA corrections removed", pas avec PHD2 log viewer manifestement ?

 

Côté matos, tu sais un pu ce que j'ai puisqu'on a abordé le paramétrage du D.O ensemble, donc AZ-EQ6 aussi, SW 200/1000, D.O Zwo, 294 MC Pro et 120 Mini.

 

Pour les et DEC Aggr et RA Aggr, j'étais au départ vers les 55% et 85% respectivement, or, dernièrement, je devais quasiment inverser les valeurs ou au mieux les équilibrer à 50/60% toutes les deux pour tourner autour de 0,50 de RMS sur une plage d'une heure environ.

Par contre jamais eu à monter à 95 ou proche de 100 !

Le 100 étant évidemment prohibé...

 

J'ai appris dernièrement qu'il faut jouer avec les DEC et RA aggr afin que l'écart dans la progression des valeurs RMS DEC et RA soit le plus réduit possible, ce qui contribue à améliorer la qualité du RMS total à défaut de pouvoir disposer du facteur MnMo de PHD2Guiding, et de fait, j'ai pu constater que le RMS total tendait à s'améliorer nettement, mais il faut jouer régulièrement avec les valeurs, donc rester toute la nuit...


J'avais pensé naïvement laisser tourner des heures car les variations de températures ces derniers temps étaient moins importantes dans la nuit, mais hélas, les FWHM m'ont vite ramené à la réalité...

 

Le total remonte à 0,90 si je ne fais pas de rectification comme cette session que j'ai laissée tourner plus de 5 heures.

 

Pour le dithering, pareil, j'ai commencé à l'utiliser il y a une semaine, je tâtonne, j'ai mis 2 pixels, 2'', 5 sec de settle time (a 10' je trouvais que cela mettait beaucoup de temps à se recaler au niveau de la courbe et ça mettait un sacré bazar dans la courbe !) et toutes les 5 images.

Si quelqu'un à des arguments pour des valeurs plus judicieuses, je suis preneur ! 😉

 

Je ne sais pas trop si ce sont des paramètres corrects, j'ai essayé de faire la synthèse avec tout ce que j'ai pu lire, mais ce n'est pas très clair pour certaines valeurs comme la durée justement...

 

Il y a probablement des régalages pour plusieurs scenarii je suppose, notamment déjà selon que l'on photographie avec un APN ou une camera couleur ou monochrome...

 

Pour la calibration alors là c'est le mystère total !

 

Personne n'a pu m'expliquer pourquoi elle a disparu de mes logs depuis la dernière MAJ de mai/juin malgré le fait qu'elle a lieu sur mon ASiair car je le vois faire !

 

Je n'ai plus accès mystérieusement à cette information...

 

J'ai laissé les calibration steps et durations par défaut car je ne comprends pas très bien leur gestion...

 

il reste encore des points bien sombres...

 

Je lis et relis le manuel de PHD2 guiding car on y trouve  beaucoup d'explications à défaut de les trouver aussi détaillées chez Zwo, mais le volet calibration et guidage n'est pas aussi étoffé pour permettre une meilleure granularité, notamment le fameux MnMo qui est important...

 

Mais si nous avions autant de paramètres, cela deviendrait du coup plus complexe, ils ont dû vouloir automatiser certains pour ne pas complexifier l'équilibre trouvé entre liberté et efficacité...

 

Philippe 

 

 

Modifié par Phil49
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, je contrôle l'ASIAIR pro via ma Surface Pro sous Win10, en utilisant l'émulateur Android MEmu.

Peu être capricieux parfois mais relativement stable et sa évite achat tablette en plus...

 

Quels sont les autres émulateurs Android que vous utilisez et leur fiabilité?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quels sont les autres émulateurs Android que vous utilisez et leur fiabilité?

moi j'utilise l’émulateur LDplayer il est très stable j'en est essayer plusieurs " bluestacks, phoenix OS,Nox player ,Droid 4X ....etc mais chacun ses défaut des plantages des ralentissements des problèmes de déconnections !   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, astro2007 a dit :

mais chacun ses défaut des plantages des ralentissements des problèmes de déconnections !   

Je viens de faire hier après-midi ma bibliothèque de dark/Offset... aucune déconnections pendant 5h.

Si MEmu me déçois, je tenterai LDPlayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 👋 ,

 

Svp , Messieurs ,
j’ai fait le plein d’accessoires ou presque .., j’attends la Nouvelle pince Dovetail Asi AIr pro alu Rouge .!

et le nouveau kit bracket special Celestron C.pour le EAF (et une roue alu 8mm) , J’ai aussi la Roue à filtre ..., .Ce soir Météo Blue ..me promets un bô ciel de 22h à 2hoo locale ..Donc inauguration ..., Guide Scope pas de GOA .. pour cette fois aussi ...

Petite question....profane et naïve , svp ... comment inteface ton SkySafari vec l’AsI Air Pro ..’?

Info de Zwo , alim maxi 8o W

j’ai prévu un petit ventilo usb pour le over heat , un hub usb 3.o slim , et un Ssd M2 Nvme .., pour les images , et nouveau répéteur wi-fi pour la terrasse ...

...

Merci ..,

bien à vous.l

cordialement 

w 😉

72F44F7E-954B-4788-9315-D38B1313297D.jpeg

Modifié par kikiwillybee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/08/2020 à 13:18, kikiwillybee a dit :

Petite question....profane et naïve , svp ... comment inteface ton SkySafari vec l’AsI Air Pro ..’?

Salut Willy,

 

Skysafari doit se connecter à l'ASIAIR directement, il faut donc déjà connaître l'adresse IP et le port d'accès.

Pour connaître l'IP, 2 cas de figure :

- ASIAIR en mode hotpspot wifi (connexion directe depuis l'appli sur le wifi de l'ASIAIR) ==> 10.0.0.1

- ASIAIR en mode "wifi station" (connexion via ton reseau wifi de la ta box) ==> là il faut aller chercher l'IP sur l'appli Asiair dans la section wifi, par exemple c'est 192.168.1.124 chez moi.

 

 

Dans skysafari/Réglages/Téléscope/Configuration, tu indiques les paramètres suivants :

Type de téléscope : "Meade LX200 Classic"

Adresse IP : 10.0.0.1 ou l'IP récupérée (cf. ci-dessus)

Port : 4030

 

Et ensuite c'est facile y a plus qu'à lancer la connexion depuis le menu "Téléscope" de Skysafari et attendre quelques secondes. 😉

 

 

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une nouvelle option pour étendre le WiFi de l'ASIAIR, ou stabiliser la connection. Avec en plus 3 port Gigabit, pour ceux qui auraient besoin d'y connecter d'autres équipements, mais n'avoir qu'un WiFi en nomade

Slate

Creta

 

Alors quoi comme autres équipements?

Ben moi par example, j'ai une ASIAIR PRO (RJ45) et un PC Stick (RJ45), donc les deux pourraient y être connecté, et je n'aurait qu'un seul réseau WiFi a suivre.

Certaine monture on le WiFi ou d'autres passent via Ethernet ... donc avec 3 port, ca laisse plus de flexibilité que le TP Link Nano.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/08/2020 à 11:32, Phil49 a dit :

 

Par contre, avec quoi as tu généré les images pour "RA corrections removed", pas avec PHD2 log viewer manifestement ?

 

BOnjour Phil,

 

je t'ai oublié . Oui j'utilise  image.png.b0498f55df6ac779e424795adce09b63.png pour lire le log de ASIAIR stocké sur la clé USB et lorsque je visualise les courbes, je me positionne sur la zone noire du graphe, clic droit et je choisis "Analyse selected, raw RA"

 

 

image.thumb.png.8dc81b54ae92ba9e262a436309db01ba.png

 

 

Voilà, à plus

 

Alain

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite frayeur cette nuit, impossible de faire un plate solve avec L'ASIAIR Pro.

PA niet et image pareil.

30s, 45s... rien.

En fait, c'était dû au RC 0.63 et la MAP du MAK127 qui change la focale.

Impossible de dire a L'ASIAIR quelle focale j'utilisais: 945, 970, 920...

Et je suis retourné dans le setup de la camera, et sous longueur focale, il y a une note: si tu sais pas, mets 0.

Et la, 10aine de seconde et succès.

Focale finale avec RC 0.63 Celestron: 1072 mm.

Le PA, je l'avais fait avec iPolar... du coup il etait tellement bon (et rapide) que l'ASIAIR dit que je peux piloter un vaisseau spatial...

 

Meme si c'est ergonomique, ca sert de lire les tites notes...

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Sebriviere a dit :

Et je suis retourné dans le setup de la camera, et sous longueur focale, il y a une note: si tu sais pas, mets 0.

Oui, La chaîne d’aide asiair France à fait une vidéo dessus aussi ou c’est expliqué 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes et tous ,

 

je suis ce sujet avec intérêt car je viens de faire l’acquisition d’une Monture eq6 r pro et j’ai installer l’asiaire pro . J’ai connecter sur la monture le câble rj45  à la place de la raquette de commande et en adaptateur rj45/usb au port usb de l’asiair . Seulement, voilà , j’ai télécharger le logiciel asiair sur mon iPad Air qui reconnaît, l’apn, zwo 120 mini, mais impossible de connecter la monture , probablement parce que je n’ai pas la possibilité de télécharger le logiciel eqmod , il me dise que je ne peux pas sur mon iPad ! 

Dois je passer sur pc ?

l’ipad n’est pas compatible, il faut passer sur androïde ?

dois je sélectionner autre chose que : eqmod mount ?

 

J’avoue que j’ai grand besoin de votre aide, je suis en panne et commence sérieusement à douter de mon choix !

 

encore merci.

 

vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Vince44 a dit :

Bonsoir à toutes et tous ,

 

je suis ce sujet avec intérêt car je viens de faire l’acquisition d’une Monture eq6 r pro et j’ai installer l’asiaire pro . J’ai connecter sur la monture le câble rj45  à la place de la raquette de commande et en adaptateur rj45/usb au port usb de l’asiair . Seulement, voilà , j’ai télécharger le logiciel asiair sur mon iPad Air qui reconnaît, l’apn, zwo 120 mini, mais impossible de connecter la monture , probablement parce que je n’ai pas la possibilité de télécharger le logiciel eqmod , il me dise que je ne peux pas sur mon iPad ! 

Dois je passer sur pc ?

l’ipad n’est pas compatible, il faut passer sur androïde ?

dois je sélectionner autre chose que : eqmod mount ?

 

J’avoue que j’ai grand besoin de votre aide, je suis en panne et commence sérieusement à douter de mon choix !

 

encore merci.

 

vincent

Salut, si tu es en Eqmod mount il te faut utiliser le câble EQMOD Direct de chez pierro astro et la tout fonctionne parfaitement, pas besoin de la raquette. iPad est bien compatible avec ASIAIR je l'utilise sur une azeq6 sans problème', que du bonheur.

Modifié par AJL54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, AJL54 a dit :

Salut, si tu es en Eqmod mount il te faut utiliser le câble EQMOD Direct de chez pierro astro et la tout fonctionne parfaitement, pas besoin de la raquette. iPad est bien compatible avec ASIAIR je l'utilise sur une azeq6 sans problème', que du bonheur.

Bonjour AJL54 ,

 

c'est un cable spécifique ou il un cable rj45/usb du commerce suffit !

 

Cordialament .

 

Vincent .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/08/2020 à 23:17, Vince44 a dit :

J’ai connecter sur la monture le câble rj45  à la place de la raquette de commande et en adaptateur rj45/usb au port usb de l’asiair .

Bonsoir, 

J'ai une AZEQ6, et je pense que le branchement est identique. À vérifier, si oui, Il faut brancher la raquette normalement sur la monture et connecter le câble RJ45 avec l'adaptateur USB pour Asiair au "cul" de la raquette sur la prise rj petit format. 

En principe ça marche nickel. 

Alain 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

 

Merci pour vos réponse . En branchant un cable usb à la place de la raquette et surtout en changeant des chiffres dans l'asiair pro , cela fonctionne enfin ! ( merci les réseaux sociaux ! )

J'ai quand même commandé le cable eqmod , car il parait que la prise usb sur la monture ne protège pas la carte électronique !

 

Vincent .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Scorps a dit :

quelqu'un pourrais me dire si l'on peut intégré préalablement Dark Bias Flat dans le systèmes de live stacking

 

Il me semble que oui, même si je n'ai pas fait d'essais poussés en live-stacking encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question un peu bête. Vous brancheriez une résistance chauffante sur un des ports USB2 de l'ASIair ? Pour le moment j'utilise un petit hub usb alimenté, mais je me dis que si je pouvais le supprimer ce serait pas mal vu qu'il ne sert qu'à ça. Sur la notice de la résistance, ils déconseillent de brancher directement sur un PC par exemple. Du coup je m'interroge.

  • Gné? 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28 août 2020 à 08:55, Vince44 a dit :

Bonjour ,

 

Merci pour vos réponse . En branchant un cable usb à la place de la raquette et surtout en changeant des chiffres dans l'asiair pro , cela fonctionne enfin ! ( merci les réseaux sociaux ! )

J'ai quand même commandé le cable eqmod , car il parait que la prise usb sur la monture ne protège pas la carte électronique !

 

Vincent .

Tu as bien fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les Gars ,

et bon Dimanche à tous ,

 

svp , ce jour de la part de Zwo .., pas réellement une news .. :

 

Here is the post I am basing the release date on from the ZWO Astronomy Cameras group..."One amazing feature, the #VideoMode is almost done in #ASIAIR v1.5 (Only available on ASIAIR PRO and ASI cams now).
Hey, Dave Imm could you post more details about this?

And yes, the #AF is still under testing. We are planning to release the public beta version of v1.5 ( Before we named it v1.4.5 ) at the end of this month.

All the Admins are working hard with ZWO ASIAIR Team, thank you, guys!"

 

 

bien à vous ,

cordialement ,

w 😉 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.