Aller au contenu

(Topic unique) Tout sur ASiair / ASiair Pro / ASiair Plus


Colmic

Messages recommandés

il y a 8 minutes, Scorps a dit :

 

Oui, et ???

(...)

 

 

ET ??

125 contributeurs actuellement sur le github, qui ne demandent strictement aucune autre compensation que d'avoir leur nom dans une petite liste quelque part chez ZWO

Ce n'est vraiment pas grand chose, juste un petit "merci".

(et je ne vois pas ce le fait d'évoquer windows 95 a à voir avec ça...)

désolé @Colmic j'arrête de polluer ton fil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, teko38 a dit :

Peut-on autoguider en st4 on camera et piloter la monture en même temps ??

 

Apparemment c’est l’un ou l’autre

 

C’est idem pour la version pro ??

Le but c'est de tout faire en même temps justement, et je n'ai pas eu la première version du boitier mais à priori elle le faisait aussi. Doit y avoir quelque chose qui cloche 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Drase a dit :

D'ailleurs, en passant je viens de voir ça Note:ASIAIR PRO’s USB power supply is not enough for ASI6200/ASI2600/ASI533//ASI071MC cameras to work normally, so please use an external 12V power supply, which can be connected to the ASIAIR PRO’s power management as well.

 

J'utilise une Asi533MC et jusqu'à maintenant ca fonctionnait bien... Vais peut être investir une troisième alim 😕 

moi j ai une 12v 10A, avec un connecteur pieuvre en sortie

 

j alimente en direct la pare buée, la monture et l asi 533 et l asiair, 

 

qui lui alimente l aef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Vtec35 a dit :

question bete: qu est ce qui se passe si l option tracking n est pas activer sur l onglet monture? imageproxy.php?img=&key=b38be82c93b6f78dimageproxy.php?img=&key=b38be82c93b6f78dimageproxy.php?img=&key=b38be82c93b6f78dimageproxy.php?img=&key=b38be82c93b6f78dimageproxy.php?img=&key=b38be82c93b6f78dimageproxy.php?img=&key=b38be82c93b6f78dimageproxy.php?img=&key=b38be82c93b6f78dimageproxy.php?img=&key=b38be82c93b6f78dimageproxy.php?img=&key=b38be82c93b6f78dimageproxy.php?img=&key=b38be82c93b6f78d1784332860_Capturedcran2020-09-0620_29_10.thumb.png.3708004d31f6f3a2f361d717d47e0f44.png

 

 

la monture ne fera pas de suivi, elle sera arrêté. c'est un peut comme la position "park". personnellement je l'active a chaque fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Vtec35 a dit :

mais si on utilise le guidage, du coup, elle ferale suivi?

 

Non, il faut impérativement que cette fonction soit activée via ce bouton !

 

Et comme elle se désactive dans certains cas (par exemple quand tu permutes es cameras pour le focus), ou en faisant certaines autres manips, tu apprends vite à vérifier que c'est activé ! 😉 

 

Pas de main pas de chocolat 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Vtec35 a dit :

photo prise a l instant vers polaris , la map etait faite hier soir donc pas touché

 

c est quoi les donuts? mes miroirs ont l air propre443149993_Capturedcran2020-09-0620_57_54.thumb.png.b7b6e59d3073fb6932efcb154faa3bff.png

 

 

sa ressemblent a des poussière. tu as un correcteur de coma/champ?

si c'est sur le capteur la poussiere est "nette" ailleurs c'est des donuts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Colmic je relisais le fils, concernant les antennes wifi évoqué plus loin, il y a une solution a environ 100€ - 200€ qui consiste a mettre en place en injecteur POE 12v dc 20€  et une antenne 40€ du meme type que tu montrais. 

je suis entrain de plancher dessus pour mon projet d’observatoire. c'est basé sur la même technologie qui est installer sur mon site (5Ha de couverture).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, ced06480 a dit :

@Colmic je relisais le fils, concernant les antennes wifi évoqué plus loin, il y a une solution a environ 100€ - 200€ qui consiste a mettre en place en injecteur POE 12v dc 20€  et une antenne 40€ du meme type que tu montrais. 

 

T'as des liens ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à Tous,

 

merci pour ce fil de discussion sur l’ASIair... J’y ai passé plus de 3 soirées pour le lire intégralement et j’y ai appris plein de choses au delà de l’utilisation pure de ce petit boitier.

En effet cet été, je viens de investir dans un ASIair Pro pour accompagner mon ASI183MM Pro qui est aussi ma première camera monochrome. L’idée est d’essayer d’automatiser mes prises de vue histoire de dormir un peu la nuit, car jusqu’à présent avec les prises de vue à l’APN, le matin des nuits claires au boulot c’était plutôt ambiance jet lag.

J’ai donc déjà réalisé quelques Images avec ce set-up sur ma lunette une TS102.

Par contre je n’ai pas encore réussi à connecter ma monture (une Losmandy G11 avec un Gemini 2 de première génération) avec l’ASIair. Je continue donc l’auto guidage avec PHD2 sur mon MacBook et ASI290mini sur une lunette guide.

Car le problème c’est que pour l’instant l’ASIair ne gère pas l’auto guidage via le port ST4 de la caméra... il me reste à essayer prochainement en connectant ma G11 via USB à l’ASIair (selon la liste sur le liste INDI cela devrait fonctionner).

Et là, si tout va bien ce sera que du bonheur puisque je pourrais utiliser au passage le PA et le Goto de l’ASIair, mémoriser mes positions pour imager sur plusieurs nuits...

 

Comme je n’ai pas lu ici de retour de l’utilisation d’une Losmandy G11 avec ce petit boitier, si quelqu’un a quelques expériences sur cette association je suis preneur.

 

Et si tout cela marche bien, je me sépare définitivement de mon D700 défiltré et je bascule sur une caméra ASI à grand capteur comme la ASI2600 (la très grande ASI6200 est hors de portée de ma bourse)... surtout si ZWO finit par la proposer en monochrome, comme certains bruits sur le web le laisse supposer.

 

Encore merci @Tous et en particulier @Colmic pour ce fil passionnant.

 

une petite image prise en pilotant mon ASI183MM avec l’ASIAIR et sans autoguidage ce soir là, pour cause du MacBook occupé ailleurs... Pour les paramètres :

 

Malgré une position relativement basse dans le ciel, voici une image de M20 réalisée en L-RGB avec une camera ASI183MM sur lunette TS102/520 photo, sans autoguidage. 
10x60'' en L (gain 270) 
5x60'' par couche RGB (gain 270) 

spacer.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’oubliais; suite aux conseils de ce topic, j’ai fait aujourd’hui une copie de la SD de l’ASIair afin d’éviter toute mauvaise suprise à l’avenir. Et comme j’avais une SD de 64Go de dispo en magasin j’en ai profité pour copier le système dessus et ainsi gagner de la place pour stocker les images et libérer un port USB où il y avait la clé USB de stockage.

Mais, comme l’a dit il y a quelques jours Phil49, je ne peux pas profiter de la totalité de l’espace sans faire un repartitionnement de la SD... Quelqu’un connait-il un tuto pour le faire ?

Merci d’avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle contient en premier lieu le système d’exploitation (un Linux pour Rasperry Pi, il me semble) et les outils ZWO qui font fonctionner le boîtier. Sur les 32Go il reste au moins une vingtaine de Go pour stocker les images, c’est donc suffisant pour imager au moins toute une nuit...

mais c’est dommage quand on installe le système sur une SD plus volumineuse de ne pas en profiter simplement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Vtec35 a dit :

sinon, ça aurait été sympa, qu il créé des sous dossier par type de filtre de le dossier light

 

Si tu as une roue à filtres pilotée par l'ASiair, et si tu as renommé dans l'ASiair les noms des filtres, alors il change le nom des images.

 

Il y a 3 heures, Vtec35 a dit :

la carte sd n est pas dédié que au photo?

 

La carte SD contient surtout le firmware et l'OS en plus d'un emplacement pour les images (25Go exactement).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais puisque il est capable de faire un dossier light/bias/dark, et que c est un outil de faignasse (et c est pour ça que je l aime bien), il aurait pu nous faire des sous dossiers selon le type de filtre, on gagnais un peu de temps pour faire glisser les fichiers pour empilage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Vtec35 a dit :

oui mais puisque il est capable de faire un dossier light/bias/dark, et que c est un outil de faignasse (et c est pour ça que je l aime bien), il aurait pu nous faire des sous dossiers selon le type de filtre, on gagnais un peu de temps pour faire glisser les fichiers pour empilage

 

Ben ça reste des lights, quelque soit le filtre utilisé. Moi je suis pas trop pour créer des tonnes de dossiers, je préfère que ça reste comme ça.

C'est pas comme si ça prenait des plombes pour sélectionner et faire glisser tes images non plus :D

 

Tu t'attardes sur des futilités, passe un peu plus de temps sur les trucs importants ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Superb craftsmanship with a strong tactile appeal ASIAIR PRO shell is made out of aluminum and processed by CNC tech. After the surface is anodized, it not only protects the shell well, but also has a comfortable feel. The size of the whole machine is 92 x 67 x 35 mm, making its size and weight excellent, which can be easily grasped by hand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai une question, l'autre jour j ai brancher le cable ethernet sur mon pcl, ça m a donné acces via le reseau à la carte sd

 

entre temps j ai telecharger et mis en application bluestack, pour faire fonctionner asiair sur mon pc, et ça marche tres bien en donnant l ip de l asiair

 

 

sauf que... j ai plus acces à la carte sd via le reseau, donc je ne peux pas uploader les photos sans avoir a enlever la carte sd, j ai fermer bluestack, cela ne change rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Titophe a dit :

J’oubliais; suite aux conseils de ce topic, j’ai fait aujourd’hui une copie de la SD de l’ASIair afin d’éviter toute mauvaise suprise à l’avenir. Et comme j’avais une SD de 64Go de dispo en magasin j’en ai profité pour copier le système dessus et ainsi gagner de la place pour stocker les images et libérer un port USB où il y avait la clé USB de stockage.

Mais, comme l’a dit il y a quelques jours Phil49, je ne peux pas profiter de la totalité de l’espace sans faire un repartitionnement de la SD... Quelqu’un connait-il un tuto pour le faire ?

Merci d’avance.

 

Bonsoir,

 

@Titophe

 

Si tu as accès au FB Zwo ASIair tu peux télécharger le tuto ici .

Teste le lien, mais pas sûr que cela soit possible en public, sinon, je peux te le faire parvenir en MP ! 😉

 

Accroche toi, c'est particulièrement long...

 

Ceci dit, encore une fois, la clef USB me semble un media plus robuste et rapide que la SD card...

 

Philippe

Modifié par Phil49
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir 

 

pour Inffo , il existe des clefs USB 3.1  (Scandisk extreme Pro ) annoncée 4oo MB’s-1 , testée 3oo Mb’s-1 , vous assurant la rapidité d’un Ssd.  ....

 

bien à vous ,

 cordialement,

w ;-).

 

 

 

Modifié par kikiwillybee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je tiens a remercier Colmic pour sa procédure

https://www.webastro.net/forums/topic/172836-topic-unique-tout-sur-asiair-asiair-pro/?do=findComment&comment=2808834

Elle fonctionne très bien

Voici mes essais

Asiair ancien V1

Prise de vue 80ED/ red 0.8x / ir cut / asi294mc

Autoguidage Chercheur 8x50 ir cut /asi 290mini

Monture HEQ5

Test en st4 ok

Test en sysnscan pb goto et autoguidage

Il a fallu mettre la vitesse au mini pour éviter les déplacement aléatoire

Ma raquette a un fimware plus ancien que celui préconisé

Test en eqmod ok

Pa ok / goto et plate solving ok

Effectivement pour le plate solving il ne faut pas trop d’étoiles

Autoguidage ok Acquisition ok

Il vaut mieux privilégier le raccordement eqmod direct câble pierro

Le plate solving c’est magique

Par contre je trouve que la valeur d’offset de 30 non réglable est un peu haut pour la 294

Encore merci

Daniel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, teko38 a dit :

Par contre je trouve que la valeur d’offset de 30 non réglable est un peu haut pour la 294

 

C'est vrai que l'offset non réglagble ça peut être un soucis pour peu qu'elle soit mal calculée.

Sur ma 183 et la 2600 je n'ai pas de soucis à ce niveau là.

PS : pour ceux qui comprendraient pas, on parle pas de l'offset = bias, on parle bien de l'offset = niveau de noir de la caméra.

Pour ça qu'en anglais ils ont 2 mots différents pour désigner ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.