Aller au contenu

(Topic unique) Tout sur ASiair / ASiair Pro / ASiair Plus


Colmic

Messages recommandés

Bonjour ,

 

Yess , il faut attendre , on le répète , la disponibilité toute prochaine de la version 1.5 PUBLIC BÊTA .....


- ((# Orchidée 62 (-> Stp suis en Artois ... 😉 ) ....

(welcome ..!!!...)

Perso , pour le Guidage , et le planétaire , et suis comme toi équipe d’un C11edge , j’ai opté pour un choix plus récent : la 462c , plutôt partisan du CMOS COULEUR , et en cette version , elle est au moins aussi sensible  (Qe 90% (le double)) , en tout cas moins bruitée que la 29o .., (de 1e a o.47 e , la moitié ) (et une bande passante plus large IR > 9oo nm  ); en  contre partie je me doit de patienter après la dispo.  de la version 1.5 du soft Zwo  : pour qu’elle puisse être intégrée à l’AsiAiPro  ( que j.’ai choisit pour mon C11 , tout comme l’EAF ).

De même , j’attends la réception du tout nouvel adaptateur Zwo . Spécifique Pour C11 et EAF . Tu le trouveras dans la liste des accessoires EAF avec la référence spécifique pour C11 . (C11 bracket ..).cela évite la recherche d’un PO Eaf/c11.  (J ‘ai aussi lunettes , RC , Do, RAF , un chemin planet , et un CP...)....

)-

...

bien à vous ,

Cordialement ,

Willy 😉 .

B1D2EBAA-17BB-4D73-9C14-91FF6BAA31DD.jpeg

BDDE9585-5329-4576-AD1D-B95DEF92F381.jpeg

Modifié par kikiwillybee
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie pour vos réponses. Celles-ci me permettent d'y voir plus clair. Je pense que je prendrai la ASI 290 selon vos conseils et un DO . Effectivement il est beaucoup mieux de faire le guidage avec une focale équivalente à celle de l'imageur. Il y a quelques années j'avais un DO que j'ai vite revendu car je n'arrivais jamais à trouver une étoile guide. Il faut dire que c'était du temps où l'on guider en visuel, à l'oculaire. Mais depuis cela à bien évolué. D'ailleurs avec mes quelques années sans aucune pratique ou presque, je vais devoir reprendre presque au début mais je vais y arriver. C'est ma volonté 

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

la bonne nouvelle du matin :

image.png.6e16b8c085cd97eeae302cc49f488d2a.png

 

Je pars demain soir pour e-Eye en Espagne pour installer notre remote, donc si on a un peu de temps je ferai quelques tests avec cette v1.5.

A mon retour je ferai un compte-rendu complet des nouvelles fonctionnalités, notamment la vidéo et l'autofocus.

A moins que la béta open ne sorte d'ici là...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Colmic a dit :

Je pars demain soir pour e-Eye en Espagne pour installer notre remote, donc si on a un peu de temps je ferai quelques tests avec cette v1.5.

A mon retour je ferai un compte-rendu complet des nouvelles fonctionnalités, notamment la vidéo et l'autofocus.

A moins que la béta open ne sorte d'ici là...

Hello Michel

 

Bonne nouvelle, tu vas te rapprocher de dieu et tu ne seras pkus obligé de passer par ses saints!  😉

 

Je pense que le gros des attentes est autour de l'AF aujourd'hui et de sa possibilité de correction en continu de la MAP !

 

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai pas pu m'empêcher de brancher la bête ce midi et de regarder le contenu des différents écrans...

Je sais pas si je vais me faire taper sur les doigts par ZWO mais tant pis allons-y...

 

Je commence par ce que tout le monde attend ?

Allez :D

Voici donc les différents écrans liés à l'autofocus :

- dans l'écran lié à l'EAF nous avons maintenant un nouveau bouton Autofocus :

image.png.c3239cd8ba1efe749cbfdcb1e2794b3c.png

 

Que voit on ?

- every x°C change : signifie qu'en mode Autorun, l'autofocus aura lieu si la sonde de l'EAF détecte un delta-T° de 2, 5 ou 8°. Déjà là je vais demander à ce qu'on puisse avoir 1° vu la sensibilité de la FSQ à ce niveau.

- every x hours : signifie qu'en mode Autorun toujours, l'autofocus aura lieu toutes les 1, 2 ou 3h.

- on filter change : refocus à chaque mouvement de la roue à filtres

- before autorun start : juste avant de lancer l'autorun

- after auto meridian flip : refocus juste après retournement au méridien

 

Un changement également concernant l'interface de focus : on clique sur Slow ou Fast et on utilise les flèches.

On voit également un nouveau bouton AF (AutoFocus) :

image.png.72c681512f28226112d13516c75bc723.png

 

En cliquant sur AF on obtient l'écran suivant (matez le T-shirt du gars lol) :

image.png.13b0ad703dcbcf769a8541839b241a9b.png

 

Ca me paraît pas mal du tout, d'autant plus que les premiers retours de TJ Connolly sont très positifs.

 

On continue, l'autre grosse nouveauté, c'est le mode vidéo :

image.png.4ce426e93c94de008d8e675786f703c1.png

 

Je vous livre les screenshots comme je les vois, j'ai rien testé là-dessus :

image.png.21726e8cf4964c385b9314af04535fe9.png

 

image.png.5fdaeb87f0d948ba0e7631b2e39a3917.png

 

image.png.0a44716c0176dba825d683bec71ddbb0.png

 

Une très bonne nouvelle pour les utilisateurs d'ASI6200 ou 2600 : le gain n'est plus limité à 100 :) (Merci qui ?)

image.png.e9b527031c2ac4a3d36a99c060a655fc.png

 

Et enfin un petit ajout dans les Tools : Detect star. Je ne sais pas ce qu'il y a derrière :

image.png.71789f9bbaad5322f442421e34c49a26.png

 

Voilà pour les changements principaux...

Alors... Contents ?

 

  • J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci en effet, ça va permettre (ou pas) de mieux patienter !

En complément ils devraient aussi ajouter une petite fonctionnalité pour envoyer les logs de l'ASIAIR directement à Zwo en cas de bug :

Citation

the v1.5 is coming soon, at that version you can upload your runtime logs to us, then we can find the issue and try to fix it.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Colmic a dit :

Et enfin un petit ajout dans les Tools : Detect star. Je ne sais pas ce qu'il y a derrière :

Il y a cette fonction sur N.I.N.A. je le vois comme une aide au cadrage sans etre obligé faire des poses longues... 

 

Au niveau 12V reglable? une version auto pour les resistances? ou toujours manuel?

Modifié par Sebriviere
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Sebriviere a dit :

Au niveau 12V reglable? une version auto pour les resistances? ou toujours manuel?

 

Nope, aucun changement à ce niveau là, j'espérais aussi, mais rien.

 

Il y a 3 heures, Sebriviere a dit :

Il y a cette fonction sur N.I.N.A. je le vois comme une aide au cadrage sans etre obligé faire des poses longues... 

 

Ah oui je vois, pas mal ça si c'est bien ça.

 

Une autre mauvaise nouvelle pour les possesseurs de Sony :

Citation

Finally, we canceled the support of Sony cameras in v1.5, too many bugs while in the Autorun. Devs trying to fix them in next version.

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, tazdevil71 a dit :

Hello, alors tu as testé en live? 
ça marche comment le focus? Il arrive à le faire n’importe où en live ou il fait comme nous et il va chercher Vega ou arcaturus ?😂

 

Je pars dans 1 heure pour E-Eye en Espagne. On essaiera de tester ça là-bas mais vu tout le boulot qu'on va avoir pour installer le setup, et vue la météo qui s'annonce, pas certain de pouvoir le faire.

On verra courant de semaine prochaine sinon.

Pour le focus, je pense qu'il le fait sur le champ qu'il a, sinon imagine le bordel que ça serait.

Tout dépend ensuite s'il trouve des étoiles suffisamment brillantes dans le champ ou pas.

 

A noter qu'une nouvelle version de la béta est tombée il y a 2 heures, le débuggage va très vite chez ZWO :)

 

Ils m'ont inscrit sur un Groupe FB spécifique à cette béta, on est 28 membres, ça fait pas beaucoup en mondial !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Colmic a dit :

Pour le focus, je pense qu'il le fait sur le champ qu'il a, sinon imagine le bordel que ça serait.

On verra jusqu'où ils se seraient inspiré de N.I.N.A...

Son focus manuel propose effectivement liste d'etoile et assistance Bathinov.

Son AF lui marche meme le jour en mode Contrast (comme Reflex) et son mode Astro lui propose de definir nombre de pas et echelle des pas, type de courbe AF (lineraire, linéaire et parabolique...) ainsi que nombre d'etoile a l'appliquer et enfi  gestion backlash...

 

Cela sera la surprise....

Modifié par Sebriviere
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Colmic a dit :

 

Pour le focus, je pense qu'il le fait sur le champ qu'il a, sinon imagine le bordel que ça serait.

Tout dépend ensuite s'il trouve des étoiles suffisamment brillantes dans le champ ou pas.

Oui j’imagine parfaitement 😁

c’est pour ça que je me pose la question, et j’espère donc que tu as raison 

bon séjour espagnol 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut j'ai voulu refaire les flat avec le live ce soir et j'ai eu un truc bizarre qui est arrivé deux trois fois de suite avec l'histogramme au deux tiers une image sombre est apparu en plein milieu de plus en plus grosse en fonction des stacks comme un champignon en dvpt

 

J ai du éteindre et recommencer 3 fois

Modifié par Vtec35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.