Aller au contenu

(Topic unique) Tout sur ASiair / ASiair Pro / ASiair Plus


Colmic

Messages recommandés

il y a 28 minutes, Sebriviere a dit :

Non, l'antenne est livrée avec un adaptateur ethernet/power, donc 12V variable de l'ASIAIR alimentant antenne via adaptateur POE

 

Le soucis c'est que l'injection POE se fait en 24V. Je n'en ai pas encore trouvé en 12V.

Maintenant il est possible que ça fonctionne quand même en 12V avec des performances réduites.

Je vais en acheter un et je ferai des tests pour voir.

C'est clairement la meilleure solution pour du nomade, sinon le CPL c'est bien aussi en poste fixe.

Il existe des CPL équipés de Wifi, solution intéressante pour récupérer le signal Wi-Fi en sortie directement sur la tablette.

 

Pour @kiwi74 oui le mode vidéo permet de faire du planétaire, peut-être pas aussi bien qu'avec Firecapture, mais ça fonctionne apparemment vus les retours sur le FB Asiair.

Il faut en revanche un bon disque SSD monté sur l'ASiair pro, Sandisk fait maintenant des clés USB3 SSD de 480Mo/s de débit en 128 ou 256Go. Référence Sandisk Extreme pro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Colmic a dit :

Je vais en acheter un et je ferai des tests pour voir.

Attend, j'ai une AC600 qui arrive, il y a aussi l'AC1200 (+cher) donc je te dirai ce qu'il en est...

 

La video est plus dépendante du WiFi, j'ai remarqué un changement plus long des réglages (retour sur ecran) ... a confirmer.

Sinon, j'en ai fait quelques unes, mais Jupiter a 400mm de focale, ca donne rien...

Modifié par Sebriviere
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Seb ,

 

Cela , doit plutôt servir à faire une extension de ton réseau domestique , et semble plutôt être une Ap (access point) . Stp as tu vérifier le mode client ..? , merci...

 

bien à toi,

 cordialement,

w :-).

Modifié par kikiwillybee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Colmic a dit :

Pour @kiwi74 oui le mode vidéo permet de faire du planétaire, peut-être pas aussi bien qu'avec Firecapture, mais ça fonctionne apparemment vus les retours sur le FB Asiair.

Il faut en revanche un bon disque SSD monté sur l'ASiair pro, Sandisk fait maintenant des clés USB3 SSD de 480Mo/s de débit en 128 ou 256Go. Référence Sandisk Extreme pro.

 

Merci Michel (et Jackie ?) !

 

Je viens d'aller voir les images obtenues et c'est exactement ce à quoi je m'attendais. 

 

Du coup je vais me prendre aussi un Asiair pro et vais revendre mon Asiair classique :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/09/2020 à 04:25, Colmic a dit :

Salut,

pas beaucoup de temps en ce moment avec les réglages du remote à peaufiner.

Mais j'ai trouvé ceci sur le FB ASiair :

image.png.827f14e7440fd3f06b3b0006c8dabf14.png

Mention de l'auteur de la modif : même si le signal Wi-Fi est considérablement augmenté, ce n'est pas une opération simple à faire, la soudure doit être faite avec une bonne grosse loupe et la garantie est perdue.

Si vous ne vous sentez pas de faire cette modif (compétences électroniques requises), restez sur un TP-Link connecté à la prise Ethernet, ça marche aussi bien.

J'ai vu ça aussi hier avec le lien Germain pour la procédure.

Et comme je soude (Bricolo) j'ai démonté  le boitier...

...que j'ai remonté illico 🤣 Il faut être chirurgien 😷

 

Il n'y aurait pas un expert dans le domaine pour nous faire ça en série, moyennant finance évidemment ? 😋🤔

 

Lien de la modif:

https://geeks-r-us.de/2019/08/31/wlan-bluetooth-upgrade-fuer-den-rpi-4/

 

 

Modifié par PH1L1PP3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Sebriviere a dit :

C'est plutot le coté non-reversible de la modif, une fois que ta fais le bridge et cut par rapport a l'antenne PCB, si le montage de l'autre est raté, tu n'as plus rien...

 

Hello,

le TP-Link c'est celui ci? https://www.tp-link.com/fr/home-networking/wifi-router/tl-wr902ac/

Est il possible de l'alimenter directement via une alim variable de l'ASIair Pro?

Sinon, une alternative à ce genre de batterie, ou bien c'est bon, pour alimenter le TP-Link? https://www.reichelt.com/de/fr/batterie-externe-varta-18000mah-usb-c-var-pp-18000c-p207690.html

Merci ;)

Modifié par PH1L1PP3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Sebriviere a dit :

Non, mais alim direct USB (version avant typeC).

Donc soit tu as USB libre sur Asiair, soit faut y rajouter un hub...

Merci,

je pensais que de rajouter un hub et brancher un équipement supplémentaire pouvait être dommageable. 

Bin du coup je commande le TP-Link, j'ai un mini hub USB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu dis... oui il y a pas mal d'abonnés à ce fil (dont moi...;)).

J'ai l'idée de me (re...)lancer en astrophoto et c'est vrai que cette asiair pro à l'air d'être un matériel performant. Mais à lire régulièrement tout ce qui est posté à son sujet ça a l'air assez compliqué à utiliser (si on n'est pas un peu "geek"...) Mais bon, je m'accroche et j'essaye de comprendre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, polorider a dit :

Comme tu dis... oui il y a pas mal d'abonnés à ce fil (dont moi...;)).

J'ai l'idée de me (re...)lancer en astrophoto et c'est vrai que cette asiair pro à l'air d'être un matériel performant. Mais à lire régulièrement tout ce qui est posté à son sujet ça a l'air assez compliqué à utiliser (si on n'est pas un peu "geek"...) Mais bon, je m'accroche et j'essaye de comprendre :)

Non non, super intuitif d'utilisation pour qui a une expérience astrophoto...👍

Et même déroutant de simplicité, à te demander comment tu as pu passer tant de soirées à galérer avec un PC, ses cables, les softs, les ports USB, les plantages, etc., etc., le tout en te gelant les cacahuètes 😤😫👹😰🥱

 

L'ASIair Pro c'est plutôt 🤩😍🥰🤪😘

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais aussi me relancer en astrophotographie. 

Comme j'ai 2 instruments (un C11 EDGE HD et une Explore Scientitific 102ED) je recherche un système (Roue à filtres ou autre) qui me permettrait de faire du Ha SII OIII avec un Canon 6D défiltré (ou un 5OOD défiltré) mais qui soit aussi utilisable avec un objectif photo (Canon 70/300L ou 17/40L) installé sur une Star Adventurer. Ainsi cela me permettrait d'être polyvalent et cela me couterait moins chère que d'acheter séparément. 

J'ai vu cette roue à filtres

https://astronomy-imaging-camera.com/product/zwo-efw-8x-1-25-inch-or-7x-36mm

 

Comme c'est de marque ZWO, elle serait compatible avec l'Asiair Pro.

 

Qu'en pensez vous? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Orchidee62 a dit :

Je vais aussi me relancer en astrophotographie. 

Comme j'ai 2 instruments (un C11 EDGE HD et une Explore Scientitific 102ED) je recherche un système (Roue à filtres ou autre) qui me permettrait de faire du Ha SII OIII avec un Canon 6D défiltré (ou un 5OOD défiltré) mais qui soit aussi utilisable avec un objectif photo (Canon 70/300L ou 17/40L) installé sur une Star Adventurer. Ainsi cela me permettrait d'être polyvalent et cela me couterait moins chère que d'acheter séparément. 

J'ai vu cette roue à filtres

https://astronomy-imaging-camera.com/product/zwo-efw-8x-1-25-inch-or-7x-36mm

 

Comme c'est de marque ZWO, elle serait compatible avec l'Asiair Pro.

 

Qu'en pensez vous? 

Bonjour,

Comme par hasard...Tout ce qui est ZWO est compatible ZWO 🤗

 

Etrange non!? 🤔

 

🤭

 

PS: Si vous ne l'avez déjà fait, je ne saurais trop que vous recommander de créer un "post" centralisant vos requêtes, qui sont diverses.

En effet, vos demandes seraient plus VISIBLES et vous obtiendrez ainsi, davantage de réponses.

Cordialement 😉

Modifié par PH1L1PP3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, PH1L1PP3 a dit :

Bonjour,

Comme par hasard...Tout ce qui est ZWO est compatible ZWO 🤗

 

Etrange non!? 🤔

 

🤭

 

PS: Si vous ne l'avez déjà fait, je ne saurais trop que vous recommander de créer un "post" centralisant vos requêtes, qui sont diverses.

En effet, vos demandes seraient plus VISIBLES et vous obtiendrez ainsi, davantage de réponses.

Cordialement 😉

Comme par hasard...Lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, PH1L1PP3 a dit :

Et même déroutant de simplicité, à te demander comment tu as pu passer tant de soirées à galérer avec un PC, ses cables, les softs, les ports USB, les plantages, etc., etc., le tout en te gelant les cacahuètes 😤😫👹😰🥱

Heureusement je ne suis pas passé par cette étape (ça m'a rebuté d'entrée... :malade:). J'en suis resté à l'argentique :be:, mais c'était pas mieux finalement.

 

il y a 32 minutes, PH1L1PP3 a dit :

L'ASIair Pro c'est plutôt 🤩😍🥰🤪😘

Faut voir... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, polorider a dit :

Heureusement je ne suis pas passé par cette étape (ça m'a rebuté d'entrée... :malade:). J'en suis resté à l'argentique :be:, mais c'était pas mieux finalement.

 

Faut voir... ;)

Pour voir, il faut regarder...😅

Modifié par PH1L1PP3
  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Orchidee62 a dit :

J'ai vu cette roue à filtres

Ton 6D est plein format, donc diagonale de capteur a 43.3mm.

La EFW en version 36mm (7 filtres) devrait être positionnée au plus pres du Canon, mais tu auras du vignetage car 36mm de filtre, plus petit que capteur.

Ca ira pour le 500D (26,8 mm diagonale)

 

Donc il faudra plutôt le modèle ZWO pour filtres 2", utilisant des filtres montés en M48x0.75 ou non "bagués" en 51mm.

La version 5 filtres pour SHO suffit, laissant la place pour un filtre L (faire le focus avec quand meme un offset du au verre du filtre) et un filtre dark (pouvoir faire des dark programmés dans la sequence)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Sebriviere a dit :

Ton 6D est plein format, donc diagonale de capteur a 43.3mm.

La EFW en version 36mm (7 filtres) devrait être positionnée au plus pres du Canon, mais tu auras du vignetage car 36mm de filtre, plus petit que capteur.

Ca ira pour le 500D (26,8 mm diagonale)

 

Donc il faudra plutôt le modèle ZWO pour filtres 2", utilisant des filtres montés en M48x0.75 ou non "bagués" en 51mm.

La version 5 filtres pour SHO suffit, laissant la place pour un filtre L (faire le focus avec quand meme un offset du au verre du filtre) et un filtre dark (pouvoir faire des dark programmés dans la sequence)

Effectivement ce serait une meilleure solution. Je n'avais pas bien calculé. 

Je pense que le fait d'acheter une roue à filtres, motorisée et pilotable à distance avec l'Asiair Pro, doit être plus économique et plus polyvalent. 

C'est vrai aussi qu'une roue à 5 filtres est suffisante pour le SHO. En fait je pensais aussi changer la caméra planétaire DMK21NB par une caméra ZWO couleur bien plus performante maintenant. 7 filtres (SHOLRVB) seraient peut-être bien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, PH1L1PP3 a dit :

PS: Si vous ne l'avez déjà fait, je ne saurais trop que vous recommander de créer un "post" centralisant vos requêtes, qui sont diverses.

En effet, vos demandes seraient plus VISIBLES et vous obtiendrez ainsi, davantage de réponses.

https://www.webastro.net/forums/topic/187164-équivalent-de-lasiair-pro/

@Orchidee62,

Effectivement, il serait mieux de continuer toutes les requêtes au sujet materiel et ASIAIR Pro spécifiques a ton futur setup sur l'autre post.

 

@kiwi74

Tu as du menage a faire dans le topic.... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Sebriviere a dit :

https://www.webastro.net/forums/topic/187164-équivalent-de-lasiair-pro/

@Orchidee62,

Effectivement, il serait mieux de continuer toutes les requêtes au sujet materiel et ASIAIR Pro spécifiques a ton futur setup sur l'autre post.

 

@kiwi74

Tu as du menage a faire dans le topic.... 

 

Voilà c'est fait 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Orchidee62 a dit :

Je vais aussi me relancer en astrophotographie. 

Comme j'ai 2 instruments (un C11 EDGE HD et une Explore Scientitific 102ED) je recherche un système (Roue à filtres ou autre) qui me permettrait de faire du Ha SII OIII avec un Canon 6D défiltré (ou un 5OOD défiltré) mais qui soit aussi utilisable avec un objectif photo (Canon 70/300L ou 17/40L) installé sur une Star Adventurer. Ainsi cela me permettrait d'être polyvalent et cela me couterait moins chère que d'acheter séparément. 

J'ai vu cette roue à filtres

https://astronomy-imaging-camera.com/product/zwo-efw-8x-1-25-inch-or-7x-36mm

 

Comme c'est de marque ZWO, elle serait compatible avec l'Asiair Pro.

 

Qu'en pensez vous? 
 


 

la roue fonctionne parfaitement avec l’ASIAir, j’en ai une sur mon Asi183mm pilotée justement par l’ASIair pro.  Par contre si tu la mets devant un capteur APN (avec le back focus important de celui-ci) il y aura un vignettage très marqué sur un capteur APS-C et ce sera inexploitable sur un 24x36. Sur tu souhaites utiliser tes APN le meilleur choix et de basculer sur le modèle qui permet de monter des filtres en 2’’. 
Du coup le budget des filtres prend une sérieuse claque et tu ne peux installer que 5 filtres (mais ce n’est pas limitant pour l’utilisation avec une caméra couleur, beaucoup plus pour une CCD monochrome où il faut choisir entre une session LRGB ou une session HSO).

Du coup tu peux te poser la question de basculer sur une petite caméra CCD monochrome (type ASI183mm ou 294mm) qui permet de rester sur des filtres en 1,25’’. Le prix inférieur de cette dimension de filtre compense en partie le prix de la caméra. 
et comme tu as des objectifs photos une bague d’adaptation permet de les utiliser avec la CCD pour faire du grand champ.

Modifié par Titophe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Titophe a dit :


 

la roue fonctionne parfaitement avec l’ASIAir, j’en ai une sur mon Asi183mm pilotée justement par l’ASIair pro.  Par contre si tu la mets devant un capteur APN (avec le back focus important de celui-ci) il y aura un vignettage très marqué sur un capteur APS-C et ce sera inexploitable sur un 24x36. Sur tu souhaites utiliser tes APN le meilleur choix et de basculer sur le modèle qui permet de monter des filtres en 2’’. 
Du coup le budget des filtres prend une sérieuse claque et tu ne peux installer que 5 filtres (mais ce n’est pas limitant pour l’utilisation avec une caméra couleur, beaucoup plus pour une CCD monochrome où il faut choisir entre une session LRGB ou une session HSO).

Du coup tu peux te poser la question de basculer sur une petite caméra CCD monochrome (type ASI183mm ou 294mm) qui permet de rester sur des filtres en 1,25’’. Le prix inférieur de cette dimension de filtre compense en partie le prix de la caméra. 
et comme tu as des objectifs photos une bague d’adaptation permet de les utiliser avec la CCD pour faire du grand champ.

En fait j'ai eu il y a quelques années une Sbig S2000XM avec une roue à filtres. Je n'ai pas trop le fait de devoir recomposer le LRVB. Du coup je suis passée à l'APN (500D) et depuis la ccd NB ne m'attire plus vraiment. C'est vrai que ce genre de caméra est beaucoup plus sensible que son équivalent en couleur. Mais bon....C'est d'ailleurs pour cela aussi que je pense défiltré mes APN

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.