Aller au contenu

(Topic unique) Tout sur ASiair / ASiair Pro / ASiair Plus


Colmic

Messages recommandés

 

il y a 41 minutes, Orchidee62 a dit :

En fait j'ai eu il y a quelques années une Sbig S2000XM avec une roue à filtres. Je n'ai pas trop le fait de devoir recomposer le LRVB. Du coup je suis passée à l'APN (500D) et depuis la ccd NB ne m'attire plus vraiment. C'est vrai que ce genre de caméra est beaucoup plus sensible que son équivalent en couleur. Mais bon....C'est d'ailleurs pour cela aussi que je pense défiltré mes APN

 


 

Dans ce cas il te faut prendre la roue à filtre en 2’’. Sinon une formule beaucoup moins onéreuse est à mon avis le tiroir à filtre et un filtre duo-band ou tri-band. Et là aucune prise de tête sur le pilotage des filtres. Au pire sur une nuit d’imagerie tu en utilises 2 au maxi, un classique anti-pollution lumineuse pour garder au mieux la couleur des étoiles et le duo-band Ha & OIII pour faire ressortir les nébuleuses. 
Maintenant avec SiriL et son formidable allié Sirilic, l’empilement d’une série d’images monochromes en LRVB ou HOO ou HSO est un jeu d’enfant.

Modifié par Titophe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois les réglages de prises de vue (temps de poses et sensibilité / gain) assimilée, avec l’automatisation des prises de vues, de la mise au point, de l’auto guidage et du pointage / cadrage de l’ASIair, on a arrive à une solution confortable pour sortir une première image sympa... avec un petit script SiriL ou Sirilic pour piloter SiriL. 

Pour sortir de supers images, il restera toujours à passer du temps en post traitement. Personnellement c’est sur ce dernier point que je dois encore beaucoup progresser. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Titophe a dit :

 


 

Dans ce cas il te faut prendre la roue à filtre en 2’’. Sinon une formule beaucoup moins onéreuse est à mon avis le tiroir à filtre et un filtre duo-band ou tri-band. Et là aucune prise de tête sur le pilotage des filtres. Au pire sur une nuit d’imagerie tu en utilises 2 au maxi, un classique anti-pollution lumineuse pour garder au mieux la couleur des étoiles et le duo-band Ha & OIII pour faire ressortir les nébuleuses. 
Maintenant avec SiriL et son formidable allié Sirilic, l’empilement d’une série d’images monochromes en LRVB ou HOO ou HSO est un jeu d’enfant.

C'est pour cela que je pense à une roue à filtres 2". 

Le fait de devoir faire plus de poses et pour chaque filtre ne me dérange pas. Du moment que le résultat est là c'est le principal pour moi. 

En ce qui concerne Siril, c'est un logiciel que je commence à le maitriser mais je suis loin de connaitre toutes ses possibilités. 

Bien entendu je souhaite faire de belles photos comme tout le monde. Mais je souhaiterais aussi montrer qu'il possible de faire cela sous un ciel pollué. Je souhaiterais aussi faire un peu de recherche car je reste persuadé que cela est possible même au niveau mateur.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Vtec35 a dit :

conçernant les prise 12v de l asiair, est ce que vous saviez si ça existe des jonctions male/male mais sans cable, on plug ça dans un femelle,et ça devient un male? je trouve pas sur amazon

 

 

C'est ça que tu cherches ?

https://www.amazon.fr/gp/product/B089N353VB/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o07_s00?ie=UTF8&psc=1

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parfait merci

 

bon pour ma part, j ai telecharger la version 1.5 beta sur l ipad, je suis connecté au wifi de l asiair, et il dit qu il le trouve pas...

 

edit: c est bon je devais avoir un reseau wifi asiair fantome

Modifié par Vtec35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, PH1L1PP3 a dit :

Je pense qu'après l'avoir reçu et utilisé tu regretteras...

 

J'espère qu'il s'agit d'une erreur (de frappe, de formulation ou d'un oubli de préciser tes raisons) parce que là c'est le genre de troll bas de gamme qui peut faire déraper un sujet!

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 11 heures, PH1L1PP3 a dit :

Je pense qu'après l'avoir reçu et utilisé tu regretteras...

 :?:  :?:  :?:

 

Il y a 9 heures, nico1038 a dit :

là c'est le genre de troll bas de gamme qui peut faire déraper un sujet!

:nono:  :nono:  :nono: mais noooon @nico1038 ! Lit la suite ;):

 

Il y a 9 heures, PH1L1PP3 a dit :

En tout cas moi j'ai regretté de ne pas l'avoir acheté plus tôt... 🤣

J'ai bien faillit me faire avoir aussi par @PH1L1PP3 :be: :be: :be:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Scorps a dit :

Quelqu'un as-t'il déjà redimensionné les partitions sur une carte plus grande

Une piste sur le board support de ZWO:

ASIAIR Pro Storage settings

 

Apparemment ZWO conseille plutôt les stick USB 3.0 rapides qu'une carte plus grosse...

Modifié par Sebriviere
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Scorps a dit :

Oui bien vue mais avec 2 Cam USB 3.0 je privilégie la SD plus grosse 

J'ai 2 x USB 3.0 aussi une 533MC-P et une 462MC en guidage, une seule ne pouvant être imageur pour Asiair, une seule a besoin du port USB 3.0, et avec le port USB 2.0 de la 533MC-P, ça libere le 2nd USB 3.0 pour le stick...

La cam guidage en USB2.0 c'est suffisant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Vtec35 a dit :

c'est quoi ça!!!!!!! juste pour faire de l astrophoto?

 

Non, pour s'occuper qand on a rien d'autre à faire... Comme le "macramé" par exemple, surtout en ce moment avec  ce ciel pourris...🤣

 

Moi en ce moment je fait des strings en macramé pour ma femme. Chacun son truc. 🤣

20201001_082416.jpg.7912496f0ac6ed624a91ff602a12e310.jpg

Modifié par PH1L1PP3
  • J'aime 1
  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Scorps a dit :

M'a démarche est plutôt de trouver un moyen d'exploiter au maximum un produit

Tu peux rechercher sur forum Indi, github ou UK (starglazers, cloudynights...) j'y ai déjà vu des mentions de passer ASIAIR sous Stellarmate... (Problème avec la gestion du 12V non inclus dans leur OS...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/08/2019 à 20:40, Haukka a dit :

L'asi air peut fonctionner sur une monture sans goto ni motorisation en déclinaison?

 

Le 26/08/2019 à 23:27, Colmic a dit :

 

Bien sûr, tu n'auras juste pas de goto :D

En revanche pour l'autoguidage ça risque d'être compliqué sans correction en DEC.

A noter que l'autoguidage dans ce cas est piloté via le port ST4 de la monture

Petite précision si'ouplait: l'asiair pro fonctionne t'elle avec une monture sky-watcher eq5 motorisée deux axes (pas de goto), port st4? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.