Aller au contenu

(Topic unique) Tout sur ASiair / ASiair Pro / ASiair Plus


Colmic

Messages recommandés

il y a 26 minutes, Scorps a dit :

oui enfin sachez lire entre les lignes...

Selon ZWO:

AsiAir pro peut faire rentré de 2A à 6A et faire sortir 4x 12V à 3A soit 12A

 

Donc NON si vous entrée avec 2A c'est juste pour le boitier et encore je dirais plutot 3A

Ensuite si vous branchez (ben oui) de accessoires  Cam, résistance chauffante et bien il faut faire rentrée plus d'ampere mais selon ZWO:

Si une entrée à 6A alors il ne faut pas dépassé en cumul 6A sur la 4 prise 12V

 

La différence entre l’écrit qui est vrai et la réalité (oui oui) c'est que sur chaque sortie 12V il y à un limiteur à 3A (vrai nom Redresseur Schottky)

Purée sa fait au moins 5x que je le dit mais moi non plus j'ai pas envie de relire les 35 pages....

 

De toi à moi, je suis incompétent en électronique et je préfére lire les ligne parcequ'entre il n'y à rien 😅

Et surtout, si mon ASIair grille, je pense que c'est ZWO qui garanti le produit.

Comme on dit: Les conseilleurs ne sont pas les payeurs 😉

 

Et ZWO quand tu leur demande si c'est bien 4 x 3A, voilà les lignes qu'ils écrivent:

(Après chacun est libre de faire comme il veut et suivant ses compétences)

we recommend the max current go through ASIAIR PRO is 6A
higher current may generate more heat and cause the body too hot and melt the plastic plug
so it may be ok for you to draw current like 10A in winter, but you take your own risk
of course, you can use a power supply which can provide more than 6A current
the output is 3A each port, but it doesnot mean you can output 3A with all the port at the same time
you have to know the max draw current should below 6A
ZWO Founder
Location:lon=120.6 lat=31.3
SuZhou China
Modifié par PH1L1PP3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Scorps a dit :

oui donc exactement ce que j'ai dit 😉

Mais de toutes façon il dise aussi que si il crame c'est pas leur problème

   (il peut donc être bon pour vous de tirer du courant comme 10A en hiver, mais vous prenez vos propres risques)

Mais un boitier comme celui-ci dehors de nuit en hiver avec des évent grand ouvert déjà à 3A sous 12V faudra pas que la rosé soit trop violente...

 

🤣 "Tout ce qui ce conçoit bien, s'énonce clairement"

 

Donc @SBRCoach remplace le 15A par un 6A...Si tu veux conserver ta garantie 🤗

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Scorps a dit :

Aie vraiment désolé mais non cela ne changera rien un fusible ne limite pas la puissance de passage

Il est là pour fondre lorsque le courant est court-circuité dans ce cas à 15A mais que si le court-circuit est entre les 2 prises du dit câble car une fois dans l'électronique c'est elle qui grillera avant le fusible même à 6A ou même 2A

J'abandonne 🥴

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol’., suis ossi client Audiophonics ..,  !!!! ... j’y ai acheté ma digi one signature ..., du câbles Neotech  .Jp UP OCC 7N Ag/Au . Et of courses toutes mes électroniques ont des câbles d’alim. Furutech .Jp , et leurs fusibles ... Pour mon Onken Altec , Kaneda -Hiraga ... 😉 ..( électroniques diy 2A3, 8W, pre pre Hiraga II, Pre Kaneda , OXCO....)

Modifié par kikiwillybee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol 😉 ,  ouais séreux ! ( esoteric 8xAkm // , Lp12 .dl1o3 Nos NHK custom....) ....c’est pas le sujet ..... mais une passion pour l’hiver ..... 😉 : un Cisco a tweaker  alim uln  (lt34o5//) , , oxco et Qos 8o2.Ii ...😉 ...( ..un Peltier sur ma 462c .., et un air cooling sur l.‘AsiAirPro .)

itou ..???? Stp...

Modifié par kikiwillybee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excusez-moi messieurs mais là les discussions deviennent un brouhaha sans nom, ça part dans tous les sens, on a une info intéressante pour 6 réponses inutiles.

Désolé mais s'il vous plaît, quand une question est posée, donnez une réponse claire.

 

Pour faire avancer le sujet : personnellement je n'alimente pas mon setup avec une alim 220V mais avec une batterie 12V. Pourquoi ?

Parce que ces alimentations d'origine chinoise sont de piètre qualité, souvent mal filtrées, dans l'idéal il faudrait une bonne alim stabilisée et filtrée correctement.

Avec ces alim vous prenez le risque d'avoir des parasites ou du bruit supplémentaire sur vos images (et encore plus avec des CMOS).

Donc même quand je suis en poste fixe, j'alimente mon setup avec une bonne batterie 12V.

Évitez les batteries de voiture ou de moto, privilégiez la décharge lente au gel ou mieux la LiFePo4 (voir mon autre post sur le contrepoids batterie).

Avec un batterie GEL ou LiFePo4 de 35Ah, je tiens toute la nuit avec le setup ci-dessous.

Ceci étant dit, si vraiment vous préférez une alim, privilégiez les alim stabilisées de labo (on en trouve sur Mamazon pour une centaine d'euros), et au pire si vous prenez une alim chinoise, alors prenez la surdimensionnée.

Par exemple, si vous avez besoin de 5A pour tout le setup, alors dimensionnez l'alim à 10A.

 

Autre point : le fusible. Un fusible de 5A, notamment les petits fusibles en verre qui se trouvent dans les prises allume-cigare, ne claquera pas que sur un unique court-circuit, mais il claquera bien si vous dépassez une conso de 5A.

Moi j'ai mis précisément un 5A dans la prise qui alimente mon Asiair, jamais encore il n'a sauté, alors que le précédent fusible de 2A avait sauté 2 fois de suite quand j'ai changé le setup. Preuve qu'avec tout mon setup je ne consomme pas plus de 5A en pointe (mais plus de 2A oui !).

Donc avec 5A j'alimente :

- la monture EM200 Temma2

- la caméra principale ASI6200 et son Peltier

- la caméra de guidage ASI290

- la résistance chauffante que je mets toujours à 100%

- le moteur EAF

Et surtout, tout ce beau monde je l'alimente directement depuis les sorties 12V de l'ASiair.

La batterie quant à elle alimente directement l'ASiair, avec un fusible de 5A à l'entrée (le seul câble qui descend de la monture) :

 

FSQ_Chavadrome2.jpg

 

Maintenant il y a plusieurs sons de cloches, qui disent notamment qu'il ne faut pas alimenter la monture ni les ASI2600/6200 depuis l'ASiair.

J'ai lu exactement le contraire sur le forum ZWO de la part d'un salarié de ZWO :

 
Citation

 

Erhad wrote:
Thu Aug 20, 2020 3:32 pm
Hi, I would like to know if the AsiAir Pro could power my Skywatcher EQ6 R Pro mount AND the ASI MC 2600 Pro camera simultaneously (with medium to high level cooling).

Thanks.

Yes, the EQ6R Pro draws DC 15V@2A, it's ok. And for the ASI2600, no prob.

 

ZWO | ASIAIR Support
Location:lon=120.6 lat=31.3
Suzhou China

 

 
On a effectivement des Shottky sur les 4 sorties 12V, ils encaissent chacun 3A.
Ca ne veut pas dire que chaque sortie va bouffer 3A.
- Le Peltier de la caméra est rarement à 100% et bouffe autour de 1.5A à 100%
- la résistance chauffante de 5W sous 12V ça fait 0.4A à 100%
- l'EAF ne tourne pas en permanence et il ne bouffe rien
- la monture n'est pas en Goto en permanence (et oui en Goto ça peut monter à 2/3A selon la monture), en mode suivi/autoguidage ça bouffe que dalle
 
Je dis pas que ce que je fais est bien, je verrai avec le temps si ça tient ou pas.
Mais en attendant, moi j'alimente tout le setup depuis l'ASiair pro et ça tient et ne chauffe pas.
Si vous voulez être tranquilles, alors n'alimentez pas la caméra ni la monture depuis l'ASiair pro, sachez juste que moi je le fais depuis 6 mois et que tout va bien pour le moment :)
 
Mais je vous invite à monter un fusible de 5A à l'entrée, comme ça vous êtes tranquilles.
 
 
  • Merci / Quelle qualité! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour répondre à @SBRCoach

Il est très bien ton câble.

En général on regarde la section du câble avec cette règle : 5A par mm carré max.

Vérifie s'il y a bien un fusible dans la prise allume-cigare comme c'est le cas de plus en plus souvent.

Et vérifie le dimensionnement du fusible, comme je l'ai dit plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Colmic

Slt. Je viens de le recevoir (commandé hier chez mamazone) ... Nickel fusible bien présent éventuellement je mettrais un 5A, et il y a en plus une 2eme prise allume cigare non cablée celle là ... je verrais ce qui tire dessus

Comme toi je me contente de ma batterie 12V confection perso, j'avais lu également à plusieurs reprises qu'il valait mieux éviter les convertisseurs 220

 

 

Modifié par SBRCoach
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Colmic, bonjour à tous,

 

Merci pour ton excellente synthèse page précédente en ce qui concerne l'alim.

 

Il y a 7 heures, Colmic a dit :
Je dis pas que ce que je fais est bien, je verrai avec le temps si ça tient ou pas.
Mais en attendant, moi j'alimente tout le setup depuis l'ASiair pro et ça tient et ne chauffe pas.

 

Je dis ce que je fais de mon côté, pareil que Colmic pas pour dire que c'est bien ou mal mais pour dire que pour le moment, je n'ai eu aucun souci et que ça fonctionne parfaitement.

 

En gros même setup à alimenter que Colmic sauf la monture, j'ai une SW AZ-EQ6. Et je n'ai fait avec ce setup qu'entre 10 et 15 sessions.

Perso, pas encore investi dans une alim nomade 12V. Donc j'alimente tout mon setup en 220V via ça:https://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/alimentations-piles/alimentation-12v-7a-pour-montures-et-telescopes-3175_detail

Ensuite j'alimente l'Asiair et la monture séparément via un câble multivoie. Je n'alimente pas ma monture par l'Asiair car je flippe sur le courant consommé lors des pointages. Vu l'expérience de Colmic, je flippe peut être un peu à tort... Mais je n'ai pas la même monture... Je vais voir à l'occasion pour mesurer le courant consommé par la monture en mode pointage et je vous redirai.

 

J'envisage d'acheter comme toi Colmic une batterie gel et j'ai une question pour toi qu'on t'a peut-être déjà posée (j'ai cherché mais pas trouvé) : sais-tu à combien tu descends en tension aux bornes de ta batterie 35Ah en fin de session? Ou idéalement, t'es tu déjà "amusé" à mesurer le courant que tu consommais en fin de session pendant un pointage?

 

En tout cas le sujet a déjà été soulevé dans ce fil mais les réponses ne sont pas très clair... U=RI, OK mais tous les composants ne sont pas des résistances! La vraie réponse est complexe en théorie et, ce n'est qu'un avis, mais c'est sur le terrain qu'on la trouve et avec une mesure digne de ce nom (en prenant des précaution bien entendu), pas des calculs de coin de table qui peuvent nous faire inutilement peur.... Et +1 pour le fusible : certes quand on a un court jus, il crame, mais il n'y a pas que lui qui a cramé et on s'en fout de d'avoir cramé le fusible dans ce cas! Quand il crame pour protéger le matos, là, on est content!... En tout cas, à te lire, ta EM200 alimentée par batterie vie l'asiair ne semble pas dépasser 3A même en fin de session. Bon ça dépend aussi combien de goto on fait pendant la nuit... Après, quand on a une asiair, c'est pas pour faire 10000 goto pendant la nuit non plus...

 

Bref, je m'inquiète un peu sur la baisse de tension en fin de session quand on alimente tout ce beau monde et encore pas pour tous les composants. Je m’inquiète essentiellement pour les moteurs (monture, ventilateur, mise au point, ...) qui eux me semble-t-il vont appeler plus de courant et les câbles d'alimentation vont chauffer un peu plus... La résistance chauffante, elle, pour moi, pas de souci: au contraire avec la baisse de tension, le courant va lui aussi baisser.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Scorps a dit :

@Colmic le retour du modérateur, non du Gourou, Non de l'animateur

 

Tu as bien fait de mettre les modérateurs en copie de ton post, ils jugeront par eux-mêmes, et si le problème vient vraiment de moi, qu'on me le dise et je saurai en tirer les conclusions...

Même si je salue tes indiscutables connaissances (et ce n'est pas ironique), annoncer partir comme ça en faisant autant de bruit, ça te rend pas forcément justice.

Bonne continuation à toi.

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas répondre directement à Scorps sur le fond (vu que ça sert à rien puisqu'il est déjà parti !), chacun se fera son opinion, mais je dois rétablir certains points :

 

Citation

Question: c'est pas illégal de ne pas suivre les recommandations du fabricant ?

 

Ça, ça vient directement du "ZWO ASIAIR Support" et c'est sur leur forum.

Il dit clairement qu'on peut tout à fait brancher une EQ6R et une ASI2600 sur les sorties 12V de l'ASiair pro.

 

Citation

 

Erhad wrote:
Thu Aug 20, 2020 3:32 pm
Hi, I would like to know if the AsiAir Pro could power my Skywatcher EQ6 R Pro mount AND the ASI MC 2600 Pro camera simultaneously (with medium to high level cooling).

Thanks.

Yes, the EQ6R Pro draws DC 15V@2A, it's ok. And for the ASI2600, no prob.

 

ZWO | ASIAIR Support
Location:lon=120.6 lat=31.3
Suzhou China

 

 

- Mon EM200 consomme 0.42A en suivi/guidage et 0.94A en goto

- le Peltier de l'ASI6200/2600 consomme 2A à 100%

- la résistance chauffante de 50cm consomme 0.83A à 100%

- l'EAF consomme 0.4A

 

Aucune sortie 12V de l'ASiair ne dépasse donc 3A à pleine charge, et j'atteins 4A au total si tous ces éléments sont à fond (je me vois mal piloter l'EAF pendant un goto, de même que je ne mets jamais le refroidissement à 100% mais admettons !).

Après, c'est à vous de faire vos calculs de conso perso et de décider en conséquence.

 

Citation

 

Si c'est 69 Watt en interne ou derrière le Raspberry ben vous pourrez toujours tentez la garantie

Dévié l'utilisation d'un fusible de 5A pour en faire un seuil d'utilisation est tout aussi illégal

 


Placer un petit fusible en tête de montage, ça aussi c'est juste un conseil minimum et du bon sens quand il n'y a rien d'autre en place, et surtout c'est simple et pas cher à mettre en oeuvre.

Si tu dépasses les 5A en sortie, pour celui qui n'a pas de contrôleur dans le montage, ça te donnera déjà une idée de ta consommation réelle totale, bien utile pour éviter de trop charger la mule.

Ca ne plaira pas à un "puriste", mais ça suffira déjà au néophyte à se protéger un minimum.

Et si on ne sait pas ce qu'on fait, alors on s'abstient :)

En revanche je suis d'accord sur un point : oui une alim de PC c'est très bien (sous réserve qu'on sache en récupérer le 12V sans faire de conneries). Et c'est surtout très bien filtré.

 

Il y a 6 heures, Sebriviere a dit :

Je viens de me rendre compte que la V1.5 (beta-67) avait déjà eu le correctif pour l'AF déclenché après chaque degré de variation (temperature prise au niveau du block EAF interne).

 

Ca c'est une excellente nouvelle :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, toyof a dit :

J'envisage d'acheter comme toi Colmic une batterie gel et j'ai une question pour toi qu'on t'a peut-être déjà posée (j'ai cherché mais pas trouvé) : sais-tu à combien tu descends en tension aux bornes de ta batterie 35Ah en fin de session? Ou idéalement, t'es tu déjà "amusé" à mesurer le courant que tu consommais en fin de session pendant un pointage?

 

Désolé j'avais zappé ta réponse, tu comprendras aisément pourquoi ;)

Pour ma batterie Gel, je ne l'ai encore jamais emmenée au bout de sa décharge.

Déjà parce que c'est très mauvais pour les batteries plomb que de les décharger totalement, et puis aussi parce que je n'ai encore pas dépassé les 8 heures d'affilée avec.

Ma règle d'or c'est : dès que je rentre d'une soirée astro, je place immédiatement la batterie en charge. 

L'autre règle : charge préventive une fois par mois minimum, plutôt une fois toutes les 2 semaines en fait. 

Peut-être que cet hiver avec le froid, on titillera sa décharge complète.

Maintenant j'ai ma seconde batterie contrepoids LiFePo4 qui arrive, elle devrait être opérationnelle d'ici début novembre. Avec une meilleure tenue en décharge que le plomb (Morbli tient 10 heures avec 40W de charge), mais qui n'aime pas non plus le froid.

En fait ta crainte c'est laquelle ? D'abîmer le matériel si la tension d'entrée chute trop ? Au pire la batterie ne descendra pas sous les 10V.

Une batterie plomb déchargée c'est 10.8V environ, une LifePO4 comme la mienne c'est 10V tout rond puis coupure totale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Colmic a dit :

Désolé j'avais zappé ta réponse, tu comprendras aisément pourquoi ;)

Pour ma batterie Gel, je ne l'ai encore jamais emmenée au bout de sa décharge.

Déjà parce que c'est très mauvais pour les batteries plomb que de les décharger totalement, et puis aussi parce que je n'ai encore pas dépassé les 8 heures d'affilée avec.

 

Bonjour 

 

J'ai une batterie gel 35 Ah Ultracell, et lorsque je la laissais toute la nuit, il me semble bien que je la retrouvais aux environs de 11,9 V (après environ 4 heures d'utilisation sur AZ EQ6).

 

C'est juste le retour d'un affichage sur mon adaptateur multiprises allume-cigare, donc pas d'une précision importante, mais en règle générale il n'était pas trop loin de la mesure de mon chargeur.

 

Même précaution que Colmic, tous les matins la batterie était branchée au chargeur intelligent (chargeur moto Optimate 4) et prête pour le lendemain soir.

 

Pas encore testée pour l'hiver, je decouvrirai donc la tenue dans la soirée, mes sessions faisant moins de 5h00.

 

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, j’ai un peu la meme interrogation que  toyof.

quelle est la tension critique pour une batterie gel en dessous de laquelle il ne faut pas descendre. J’ai une 75ah, jamais récupéré en dessous de 12v au petit matin pour l’instant mais les nuits longues et froides arrivant à grands pas, la question se pose 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

J'ai un petit soucis assez ennuyeux à vous soumettre.

 

Je viens d'acheter (neuf) un Asiair pro. Le problème que j'ai rencontré hier soir m'a un peu refroidi...

 

En mettant en marche le boitier, la tablette me propose une mise à jour à appliquer sur le firmware (normal).

 

Le soucis c'est qu'il me refuse de l'installer, j'ai à chaque fois un message d'erreur.

 

J'ai téléchargé une image de l'asiair pro que j'ai installée dans une micro sd vierge et neuve de 32go en suivant pas à pas le tuto de Pierro Astro. Résultat : la carte ne démarre même pas !

 

Au final je me retrouve avec un boitier qui ne fonctionne avec aucune carte (l'originale refuse toute mise à jour, et l'autre ne semble pas reconnue).

 

Quelqu'un a rencontré un soucis de ce type ?

 

Par avance merci pour votre aide ! :) 

 

-------------------------------------------------------------------

PS : quant à Scorps (puisque tu m'as cité), bon vent et surtout ne reviens pas.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, kiwi74 a dit :

Le soucis c'est qu'il me refuse de l'installer, j'ai à chaque fois un message d'erreur.

Quel message?

 

il y a 5 minutes, kiwi74 a dit :

Au final je me retrouve avec un boitier qui ne fonctionne avec aucune carte (l'originale refuse toute mise à jour, et l'autre ne semble pas reconnue).

Le manuel, que tu as du lire, donc essayé:

En cas d’échec de mise à jour, une nouvelle tentative peut être faite après fermeture de l’application et redémarrage du boitier.

Si l’ASIAir ne répond plus, ou si le Wi-Fi ASIAir n’est plus disponible, essayer un reset en premier lieu.

 

Pour la carte originel:

- as tu réussi a en faire un backup?

- je relancerai un téléchargement de la dernière V1.5 beta. pour re-installer le fichier apk sous android, après avoir désinstallé la précédente version d'ASIAir appli.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

et Bon Dimanche à tous ,

 

stp .. l’astronomie est une école de la patience ..,tu le sait ,  ne te désespères pas. Si facilement pour des pb. De micro-technologie .... , les SD card ne sont pas fiables et fragiles (du spare x2 , de la sauvegarde...)  , de plus il y a beaucoup de fake , et cela semble à l’origine de ton pb ., je ne peut que t’inciter dans le renouvellement de cette procédure , et peut être trouves toi , une autre Sd card ...,???. (Stp..valides aussi ta connexion internet , parfois cela est dégradée .’?..)

as tu connectée ton AsiAir Pro , en RJ45 , Câbles ethernet sur ton switch , ou routeur ..? Stp .. , confronté à ce genre de difficultés, j’ai appliqué la même procédure , téléchargement d’une image AsiAir , puis formatage boot sd card de cette image sur pc , redémarrage de l’asi Air Pro avec cette nouvelle Sd bien insérée ? ... , et prise en main sur le device Android ou IOS (après une maj, précaution ) pour les mises à jour (Rpi-sbc (FW-AsiAirPro...)) ...., temps long , redémarrage ....etc .... ??? Dsl ne ne pouvoir t’en dire +.....

( L’astronomie est aussi une école de courtoisie , et un club de gentlemen civilisés si Nous savons en faire l’effort  , et si nous savons donner  l’exemple ......, certains commentaires sont peut être  inutiles ..??? Thx. 😉 ) ...

....

bien à toi ,

 cordialement 

w ;-).

Modifié par kikiwillybee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, sur la beta, le téléchargement donne la V1.5 beta 73 build18, donc ca continue à optimiser...

Le firmware du boitier passe en 6.74

 

Pour info, il pourrait y avoir une sequence multi-target sur la V1.6... donc ouverture vers mosaic...

Modifié par Sebriviere
fait update, mise a jour firmware 6.74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Sebriviere a dit :

Quel message?

 

Update Failed 

Version code error

Retry

 

Bizarre cette histoire de version quand même....

il y a une heure, Sebriviere a dit :

- as tu réussi a en faire un backup?

 

Oui mais malheureusement je ne l'ai pas avec moi (je rentre chez moi que mercredi...).

il y a une heure, Sebriviere a dit :

- je relancerai un téléchargement de la dernière V1.5 beta. pour re-installer le fichier apk sous android, après avoir désinstallé la précédente version d'ASIAir appli.

 

Ok je vais voir ça, merci !

 

il y a 49 minutes, kikiwillybee a dit :

stp .. l’astronomie est une école de la patience ..,tu le sait ,  ne te désespères pas. Si facilement pour des pb. De micro-technologie .... , les SD card ne sont pas fiables et fragiles (du spare x2 , de la sauvegarde...)  , de plus il y a beaucoup de fake , et cela semble à l’origine de ton pb ., je ne peut que t’inciter dans le renouvellement de cette procédure , et peut être trouves toi , une autre Sd card ...,???. (Stp..valides aussi ta connexion internet , parfois cela est dégradée .’?..)

 

J'ai fait tout ça ! Je viens de l'Asi Air V1, donc l'environnement ZWO je le connais plutôt bien. :) 

 

il y a 50 minutes, kikiwillybee a dit :

as tu connectée ton AsiAir Pro , en RJ45 , Câbles ethernet sur ton switch , ou routeur ..? Stp .. , confronté à ce genre de difficultés, j’ai appliqué la même procédure , téléchargement d’une image AsiAir , puis formatage boot sd card de cette image sur pc , redémarrage de l’asi Air Pro avec cette nouvelle Sd bien insérée ? ... , et prise en main sur le device Android ou IOS

 

Fait également :cry: 

 

Encore merci à vous deux, je planche dessus ce soir :) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/10/2020 à 10:13, tazdevil71 a dit :

quelle est la tension critique pour une batterie gel en dessous de laquelle il ne faut pas descendre. J’ai une 75ah, jamais récupéré en dessous de 12v au petit matin pour l’instant mais les nuits longues et froides arrivant à grands pas, la question se pose 😉

 

L'ASiair possède une détection de tension faible et vous donnera un message à ce moment-là.

Si vous voyez 11V sur une batterie plomb, c'est qu'elle est en limite de charge, mais c'est aussi que vous avez passé les 80% de décharge, ce qui n'est pas bon non plus.

Une batterie plomb à décharge lente peut être déchargée à 80% sans perte de sa durée de vie, pour une plomb classique (batterie de voiture ou moto) c'est plutôt 50%.

Donc dans tous les cas, si elle descend sous les 12V, il vaut mieux stopper sa décharge.

 

Il y a 6 heures, kiwi74 a dit :

Au final je me retrouve avec un boitier qui ne fonctionne avec aucune carte (l'originale refuse toute mise à jour, et l'autre ne semble pas reconnue).

 

Ah merde, tu les accumules dis-donc Issam :(

Il me semble que le dernier coup tu avais pété la SD sur l'ASiair v1 non ?

J'en déduis que tu l'as acheté chez Pierro ton ASiair pro ?

Je dirais comme @Sebriviere de charger l'APK de la v1.5 béta pour voir si ça débloque l'originale.

Sinon retour garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir j'ai réussi à avoir une fenêtre de ciel dégagé pour tester la nouvelle béta 1.5.73.

C'était également l'occasion de tester mon nouveau setup :

- FSQ106EDX4 avec le gros réducteur Taka 645 0.72x

- ASI6200MC

- diviseur optique ZWO M68

- tiroir à filtres M54

- j'ai été obligé de faire usiner une bague M98 vers M68 par Skyméca de sorte que le DO puisse passer.

 

Le réducteur 645 a la particularité de se visser contre la lentille arrière du Petzval à l'intérieur du tube et du coup il n'y a pas de backfocus à respecter :banana:

On voit le TPLink nano branché en éthernet sur l'ASiair et alimenté directement par l'USB2.0 de la caméra.

On voit également le SSD Samsung T7 512Go branché sur l'USB3.0.

Et comme vous le voyez, tout le setup est alimenté par les prises 12V de l'ASiair.

image.thumb.png.a032c64d240edcbfbc18f5492d5f57ce.png

 

Testé l'autofocus : en partant d'une mise au point approximative à l'oeil juste avant de lancer le Polar Align, puis Autofocus.

En moins de 2 minutes la courbe en V est faite et le focus est trouvé :

image.png.cb308d3c0a8e8178f37474b02d33d48b.png

 

Puis vérifié au Bahtinov : ça matche.

image.png.a31ebc8e60f4dd66f451ede9f32b1299.png

 

C'est donc une très bonne nouvelle.

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Colmic a dit :

C'est donc une très bonne nouvelle.

 

Je confirme, l'AF est efficace. Tu vas pouvoir nous dire si le degré pour l'AF tient la MaP?

 

Ciel aussi improbable cette nuit... la météo astro annonçait du rouge/orange... c'est dégagé depuis 21H30... donc ca tourne dehors.

Quelques tests de video avec la 462MC, puis pose longues sur NGC7000 (Quadband et sans filtre) et la, je fais un essai sur la 'Tete de Cheval'...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un recap des 36 pages, plutôt orienté ASIAir Pro, mais valable aussi pour les fonctionnalités présentes sur l'ASIAir V1.

Ce document est un draft, comme mentionné en page de garde, ceux qui ne veulent pas que leur nom y figure, vous pouvez le dire (dans ce sujet ou MP).

Si vous avez eu un point bloquant, ou une illumination durant l'utilisation de l'ASIAir, et qu'il a été raté dans ce recap, mentionnez le ainsi que ca résolution (ou son intérêt primordial) et la meilleur place où l'inserer.

 

On a essayé de rester consistant avec l'organisation des infos, mais il y a pas mal de matière dans les 36 pages, il resterai des sections à approfondir, signalez le, mieux meme si vous avez de bon screenshot qu'on pourrait utiliser...

Inconsistance de format ou typo... pareil, tirez à vue...

Merci,

ASIAIR PRO Webastro.pdf

Modifié par Sebriviere
  • J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Sebriviere a dit :

On a essayé de rester consistant avec l'organisation des infos, mais il y a pas mal de matière dans les 36 pages, il resterai des sections à approfondir, signalez le, mieux meme si vous avez de bon screenshot qu'on pourrait utiliser...

Inconsistance de format ou typo... pareil, tirez à vue...

Merci,

 

Bonjour,

 

Merci Seb un sacré boulot et d'utilité publique !

 

Ayant pas mal contribué/pollué avec mes soucis je ne peux qu'applaudir et apprécier à sa juste valeur l'impressionnant travail réalisé ! 🙂

 

Je me suis replongé dans la lecture car j'ai même découvert un ou deux points que je n'avais pas lus alors que cela fait plus de 9 mois que je le suis quasiment quotidiennement !

 

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup, encore pour le .pdf , comme cette contribution conséquente est louable ..!! 🙂 

 ( note , ça marche aussi vec des iPad ., peut pas indiquer la version mini , suis sur pro .)

Modifié par kikiwillybee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Sebriviere a dit :

Voici un recap des 36 pages, plutôt orienté ASIAir Pro, mais valable aussi pour les fonctionnalités présentes sur l'ASIAir V1.

 

C'est mis en ligne page 1.

Merci Seb et merci @krotdebouk pour l'autre résumé.

Du coup on est embêtés, lequel est le plus complet des 2 ? On laisse les 2 ou on en laisse 1 seul ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.