Aller au contenu

(Topic unique) Tout sur ASiair / ASiair Pro / ASiair Plus


Colmic

Messages recommandés

Il y a 7 heures, Colmic a dit :

Bref, c'est fâcheux, ça veut dire que ça sert à rien de chercher à acheter des répéteurs Wi-Fi AC600, 1200 ou plus, vous n'irez pas plus vite que 10Mo/s (80Mbits/s)

Possible, mais le but est aussi d'étendre la portée avant tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

 

SVP ,il est probable, que ces limites de débit démontrées , aient comme origines les specs hardware du SBC Rpi4b+ , et de son architecture interne  (chip vli  vl8o5 partagée entre Usb 3.o et port pci express épaulé par le BCM2711 pour l’usb 3.o, est limité semble t’il à 3oo Mbit/s-1  ? ...avec le chip Lan7515 pour le lan)  et que Zwo , n’y puisse pas grand chose ... ,?! ...

les benchmark.s donnent de l’ordre ,

en débits wifi  5ghz  +/_ 114 Mbit/s-1,

et  +/_ 58.3 Mbit/s-1,en 2.4 GHz ,  ( du même ordre que le +/_ Rpi 3b+ (AsiAir v1). (Pour le wifi))
et jusque 943 Mbit/s-1, en lan rj45...(soft perfectible).

 

...

bien à vous ,

cordialement,

w ;-).

 

https://medium.com/@ghalfacree/benchmarking-the-raspberry-pi-4-73e5afbcd54b

0F705642-1924-4109-A5C0-4586CCDD67D0.png

2E9C96E7-AC44-4223-8A79-F3EB40829210.png

F1318770-ABB2-49B2-B0C1-2B4FE54AD01C.jpeg

Modifié par kikiwillybee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, kikiwillybee a dit :

SVP ,il est probable, que ses limites de débit démontrées , aient comme origines les specs hardware du SBC Rpi4b+ , et de sont architecture interne , (chip vli  vl8o5 partagé entre Usb 3.o et port pci express épaulé par le BCM2711 pour l’usb , et limité semble t’il à 3oo Mbit/s-1  ? ...avec le chip Lan7515 ) et que Zwo , n’y puisse pas grand chose ...les benchmark.s donnent en débits wifi  5ghz 114 MB’s-1, et 58.3 en 2.4 GHz , du même ordre que le Rpi 3b+. et jusque 943 mbps-1 en lan rj45...

 

Soyons précis sur les Mb/s et les MB/s svp.

1Moctets/sec, soit 1MB/s, équivaut à 10Mbits/s soit 1Mb/s (bien faire attention au petit b et grand B).

1 octet = 8 bits, avec les bits de contrôle, on arrive à 10 bits.

Ici on plafonne littéralement à 10Mo/s soit 100Mbits/s sur le lan, de même que sur le Wi-Fi 5G.

Si quelqu'un a réussi à faire mieux, j'attends des copies d'écran pour preuve et surtout qu'il explique comment il a fait :)

Même 300Mbits/s ça devrait nous donner des débits meilleurs que ça, soit 30Mo/s.

 

J'ai posé le problème sur le FB ASiair, et ça commence à répondre, par exemple :

Citation

I’m confused. If I plug the ASIAIR into my home router/switch I can see it is connected at 1GB in my router settings. It also gets its own IP address from DHCP. Since I am on my home WiFi network all I need to do is start the app and scan the WiFi network to connect to the ASIAIR since they are both on the same network effectively. And transfer speeds are a LOT faster. I really don’t understand why you have to connect to the AIR first or maybe I didn’t understand how you explained your methods.

 

Faudrait que je fasse l'essai de connecter directement l'ASiair à ma box par câble pour voir si ça change quelque chose.

Ca peut être une solution intéressante en utilisation à la maison, mais ne résout de toutes façons pas le pb en nomade.

Après il dit "transfert speed are a LOT faster", mais il dit pas combien exactement.

 

Il y a 2 heures, Sebriviere a dit :

Possible, mais le but est aussi d'étendre la portée avant tout...

 

Justement, et c'est @ced06480 qui m'a mis la puce à l'oreille avec l'idée du long câble Ethernet.

Déontologiquement c'est contraire à mon précepte de plaisir/emmerdement, mais c'est vrai qu'au final ça coûte que dalle et on peut aller à 50m sans trop de pertes notables.

Ils font maintenant des câbles Ethernet ultra-plats de 20,30 ou 50m qui ne prennent pas de place et s'insèrent dans un encadrement de fenêtre ou de porte.

Une solution intéressante pour la maison mais effectivement un fil à la patte !

Et pour la conversion Ethernet/USB-C ou USB3.0 j'ai pris ceci qui fonctionne à merveille sur la box et peut rendre bien des services avec une tablette :

https://www.amazon.fr/gp/product/B07H3L5462/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o01_s01?ie=UTF8&psc=1

que j'ai eu à 23 euros pendant le prime day avant hier.

 

Il y a 8 heures, jpch84 a dit :

Autre piste, pour se connecter sur l'asiair pro a partir du reseau ethernet sans la wifi, utiliser un émulateur android comme bluestacks.com, puis installer l'appli Asiair.
Moi je fais tourner skysafari pro avec, je sais qu'il y en a qui y arrive avec Asiair en Ethernet mais je n'en n'ai pas alors a vos tests!

 

A l'heure actuelle, sans aller taper dans le socle linux de l'ASiair, c'est visiblement pas possible de créer un réseau filaire entre l'ASiair et la tablette sans passer au préalable par le Wi-Fi.

Ou alors il y a moyen mais il faut trouver les bonnes valeurs d'IP etc..

J'ai esayé en prenant 10.0.0.xx puis l'IP récupérée dans les paramètres Wired connect de l'app de l'ASiair (et non chez moi ça commence pas par 192.168...), ya pas moyen de créer le réseau en filaire.

 

Il y a 3 heures, teko38 a dit :

Transfert avec l'explorateur de fichier de l'asiair autorun vers le disque du pc w10 en filaire sur le partage réseau \\asiair

Vitesse 280 Mbt/s 10sec pour 280 mo soit le debit max du port ethernet (PI3B+ Gigabit Ethernet over USB 2.0 (maximum throughput 300 Mbps)

 

Je vais tester des transferts de fichiers hors app Asiair pour voir si le débit est meilleur, ce qui voudrait alors dire que c'est bien l'app qui est bridée (ou buguée). Ce qui serait une bonne nouvelle puisque ZWO pourrait agir dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, mais en tapant smb://192.168.... dans l'explorateur windows vous devriez avoir accès a vos photos dans l'asiair et vous êtres certains de passer par le câble, et donc vérifier le débit effectif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réussi à me connecter aux fichiers de l'ASiair via l'adresse 10.0.0.1 à l'aide de l'explorateur de fichiers.

transfert de 10 images du ssd relié à l'ASiair vers la tablette => 13Mo/s.

La même en Wi-Fi => 13Mo/s.

Donc bridé.

Ce soir j'essaierai avec le PC directement pour confirmer que c'est pas la tablette qui bride.

Et je ferai le test en connectant l'ASiair à la box directement.

 

En revanche toujours pas moyen de créer un réseau local Asiair/tablette en ethernet direct.

Mes compétences réseau ne sont pas suffisantes pour comprendre ce que je ne fais pas bien.

A moins que ce ne soit pas possible en l'état tout simplement en passant par Android.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En suivant ce lien : https://bbs.astronomy-imaging-camera.com/d/10452-asiair-1-4-wired-ethernet par une

Le mec raconte qu'il a connecté l'Asiair en mode infrastucture STA 2,4GHz à un extender  dans un premier temps.

 

Puis il a trouvé mieux :désactivé le 2,4GHz de l'extender, étendre seulement en 5GHz le réseau domestique pas l'asiair mais rélié par RJ45 sur un cable court.

La tablette elle aussi configuré sur le réseau domestique.

 

Ensuite, il est possible de se connecter directement aux images depuis un PC en tapant smb://192.168.... depuis un gestionnairte de fichier.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Second test plutôt intéressant.

Je raccorde l'ASiair à ma box Orange directement en filaire.

Je démarre l'ASiair, et je me connecte avec la tablette au Wi-Fi non pas de l'ASiair mais Orange.

Je lance l'appli Asiair, ça démarre (donc pas en mode Wifi Station), en 5G et en wired ethernet il récupère une adresse IP 192.168.1.40.

Je peux me connecter à internet en même temps.

Seul soucis, là encore : les échanges sont bridés à 10Mo/s.

Mais c'est quand même plus intéressant de faire comme ça que de brancher directement l'ASiair à la tablette en filaire.

Et comme c'est ma box Orange qui dispatche le signal de l'ASair, je peux le piloter depuis partout dans la maison et une partie du jardin.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, jpch84 a dit :

Ensuite, il est possible de se connecter directement aux images depuis un PC en tapant smb://192.168.... depuis un gestionnairte de fichier.

 

Les images à récupérer c'est pas le soucis ça. J'ai plus vite fait de débrancher le SSD de l'ASiair pour le brancher sur le PC et je suis bien plus rapide.

Le soucis c'est de piloter l'ASiair tout simplement, avec des vitesses plus importantes que 10Mo/s.

En autorun c'est pas grave on s'en fout de la vitesse, mais en preview et surtout en mode vidéo, ben là c'est un vrai problème.

 

il y a 6 minutes, jpch84 a dit :

Puis il a trouvé mieux :désactivé le 2,4GHz de l'extender, étendre seulement en 5GHz le réseau domestique pas l'asiair mais rélié par RJ45 sur un cable court.

La tablette elle aussi configuré sur le réseau domestique.

 

Ce que tu relates là, c'est exactement ce que j'ai fait, post juste au-dessus.

Ca marche très bien, avec accès internet, sauf que c'est toujours bridé à 10Mo/s...

 

Donc le gars sur FB m'a répondu a raconté des conneries, c'est pas du tout "And transfer speeds are a LOT faster."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Colmic a dit :

Je lance l'appli Asiair, ça démarre (donc pas en mode Wifi Station), en 5G et en wired ethernet il récupère une adresse IP 192.168.1.40.

Je peux me connecter à internet en même temps.

Seul soucis, là encore : les échanges sont bridés à 10Mo/s.

 

Ben la la conclusion semble implacable.


Par curiosité tu as essayé l'appli AsiAir depuis un PC sous Bluestack?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, jpch84 a dit :

Par curiosité tu as essayé l'appli AsiAir depuis un PC sous Bluestack?

 

Nope pas testé. Mais j'y crois pas trop quand même là.

C'est qu'un émulateur android finalement, ça devrait rien changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Colmic a dit :

C'est qu'un émulateur android finalement, ça devrait rien changer.

 

pour la vitesse non, juste la possibilité d'utiliser son pc quand la petite nièce squatte ta tablette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai connecté mon Asiair Pro sur le lan en ethernet (sur mon routeur), avec mon PC en ethernet je me suis connecté à mon Asiair en SMB (\\@IP)

 

Au préalable j'ai copié un fichier iso de 3 Go sur la clé USB de l'Asiair.

 

Vitesse de transfert: un peu plus de 90 Mo/s

 

Vitesse de transfert quand le PC est en Wifi: environ 50 Mo/s (mais là je suis bridé par ma connexion wifi)

 

 

image.png

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et 90 Mo/s tu te rappoches du Gigabits (en bits), donc c'est parfaitement normal.

Après tu subis aussi les temps de lecture/écriture sur les disks, et si l'asiair est en mode "process", elle doit gérer les flux entrants et tout traiter à la volée.

 

Je ne connais pas l'architecture de la carte mère de l'Asiair, mais la vitesses du bus ne serait-elle pas partagée entre les différentes entrées et sorties ? (USB, wifi, ethernet wired)

 

En tout cas ça montre que le port Ehternet n'est absolument pas bridé.

Modifié par geraldlec
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/10/2020 à 12:29, Sebriviere a dit :

- plus d'info sur le mode 'Live' et fichier D/O/F.

Mr David Parks a confirmé son feu vert pour utiliser son tuto/review du mode "Live".... dans la section du meme nom.

 

Rappel: si vous avez ou voyez des info qui devraient trouver leur place dans le pdf sur l'ASIAir ou correction, un tit message et hop si pertinent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, geraldlec a dit :

En tout cas ça montre que le port Ehternet n'est absolument pas bridé.

 

Oui ça j'en doutais pas, ils n'ont pas fait de bridage hard à mon avis. Donc tout échange hors de l'appli Asiair doit rester dans les clous.

En revanche c'est l'appli elle-même qui doit brider. Soit volontairement, soit involontairement...

En tout cas, le problème ne vient pas moi (ou d'un de mes composants), @ced06480 a les mêmes résultats sur ses propres tests.

 

Bon je l'ai signalé sur leur FB, je vais en remettre une couche sur leur forum, histoire d'enfoncer le clou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est bien d'accord.

 

Faut aussi comprendre que l'appli doit gérer les temps de calculs, les flux entrant sortant, la petite carte mère ASI ne doit pas avoir plusieurs bus d'échanges de données.

 

Ce que vous appelez bridage, en infra réseau/système ça s'appelle équilibrage de charges. Sur des équipements avancés pros ça se configure, sur du grand public et des applis embarquées, j'en suis moins certain > tout du moins les curseurs ne sont pas donnés à l'utilisateur.

 

Modifié par geraldlec
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour @Sebriviere pour mettre dans le résumé PDF, on peut lister les différents types de connexions possibles entre l'ASiair et le client (tablette, smartphone, PC en Bluestack).

@geraldlec et @jpch84 vous me reprenez si je dis des conneries merci :)

 

Voici tous les types de connexions que j'ai pu tester :

  1. Wi-Fi 5Ghz : le mode le plus rapide en Wi-Fi, mais portée réduite. Vitesse actuelle de transfert limitée à 10Mo/s (100Mbits/s).
  2. Wi-Fi 2.4Ghz : la portée est plus importante, avec une vitesse un peu réduite, mais comme l'app ASiair est bridée à 10Mo/s ça peut rester une solution pour ceux qui veulent s'éloigner un peu de leur setup avec une meilleure stabilité du signal.
  3. Wi-Fi 2.4Ghz par la Box Internet : il suffit de basculer en 2.4Ghz dans l'app ASiair puis de cocher "Wi-Fi station mode", puis de sélectionner le Wi-Fi de la Box. Avantage : vous récupérez l'usage d'internet (sous réserve que la Box soit à la portée Wi-Fi de l'ASiair).
  4. Wi-Fi 5Ghz avec un répéteur Wi-Fi branché à l'ASiair en RJ45 : se connecter au Wi-Fi du répéteur en mode "routeur". Avantage : on gagne un peu en distance (exemple : TPLink Nano alimenté en 5V directement par un port USB de l'ASIair ou du HUB de la caméra).
  5. Wi-Fi 5Ghz avec un répéteur Wi-Fi placé à mi-chemin entre l'ASiair et la tablette : répéteur en mode "Extender" pour relayer le Wi-Fi de l'ASiair. Ensuite on se connecte au Wi-Fi du répéteur et on peut lancer l'appli Asiair. Avantage : on gagne encore plus en distance. (exemple : encore le TPLink Nano alimenté par un petit Powerbank 5V, ou répéteur Netgear/TpLink branché sur une prise 220V à l'entrée de la maison).
  6. Wi-Fi 5Ghz avec un répéteur Wi-Fi type longue portée : brancher l'ASiair à un injecteur POE en RJ45 et alimenter l'injecteur en 12V. Puis relier l'injecteur au répéteur avec un RJ45. Avantage : longue distance en extérieur, mais vite réduite si murs (exemple : Flashowl ou Wavelink)
  7. Wi-Fi 5Ghz à l'aide d'un pont Wi-Fi : brancher l'ASiair à un injecteur POE et alimenter l'injecteur en 12V. Puis relier l'injecteur à la première antenne en RJ45. La seconde antenne peut alors être reliée en RJ45 à la Box internet par exemple ou à un répéteur Wi-Fi. Avantage : très longue distance.
  8. Wi-Fi 5Ghz avec ASiair et Box internet reliés en filaire : il suffit de brancher l'ASiair à la Box à l'aide d'un câble RJ45 (jusqu'à 100 mètres en théorie, 50m maxi en pratique). Ensuite on se connecte au Wi-Fi de la Box et on lance l'app ASiair. Avantage : vitesse, usage d'internet et on peut se balader partout dans la maison.
  9. Filaire avec tablette et ASiair reliés en RJ45 : utiliser un convertisseur RJ45 vers USB3.0 ou USB-C sur la tablette. Avantage : stabilité du signal, pas cher, vitesse max (10Mo/s), utile sur le terrain si on est un peu loin du setup sans besoin d'utiliser un répéteur Wi-Fi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, sur le 5 Ghz il y 4 normes:

 

- l'ancienne norme 802.11a: 54 Mbs max radio (donc dans la réalité environ 25 Mbs)

- le 802.11n: max 600 Mbs radio environ, sous réserve que le client supporte cette norme, dépend des largeurs de canaux

- le 802.11ac: max 3.7 Gbs radio environ, sous réserve que le client supporte cette norme, dépend des largeurs de canaux

- le 802.11ax

 

Donc quand on se connecte en 5 Ghz, si c'est en 802.11a =  débit pourri, si c'est en 802.11n = médiocre

 

Et toute ça sous réserve qu'il n'y ait qu'un SSID, qu'un user, et à proximité de la borne (SNR 20 dB).

 

Pour ma part je branche la Asiair en filaire sur mon réseau et ma tablette se connecte au réseau soit en 802.11ac, soit en 2.4 si vraiment je m'éloigne.

Je n'observe pas de délais rédhibitoires.

 

10 Mo/s en 2.4 GHz > ce n'est pas du bridage, c'est la limite de la techno wifi en 2.4 GHz ou 5 GHz 802.11a

 

Je ferai des tests ASIAIR / Wifi pour voir avec quel protocole elle se connecte, je ferai avec avec une borne CIsco, je verrai son protocole, son SNR et sa puissance de transmission. 

 

 

Modifié par geraldlec
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, pour les MAP spécifiques SCT 

Ca pourrait interresser les utilisateurs de SCT. La réponse de @TJ CONNOLLY à ma question au sujet de la MAP Auto sur SCT:
Two things to take in concideration, #1 the "CCW" (Counteclockwise) and #2 the 1/24 for imaging or 1/12 for visual CCW. SCT owners using ZWO EAF, please, how do you manage it?
Sa réponse:
The backlash setting in the ASIair and EAF doesn’t matter with the Auto Focus feature. The steps and backlash settings are for the manual movement in the ASIair app.
As far as the question about using it with SCT, I find AF is better to start higher in steps, so when I’m doing my rough focus, I get the focus approximate then I go on the higher side of steps. For example, if I find the rough focus position at 15,000 steps, I go up to the 15,100 position and start the AF. When I start on the low side, sometimes I get a little slop and the focus isn’t as sharp.
As far as what star does it choose... it doesn’t choose one star. It uses a percentage of the stars across the field and uses the average HFD value which is much more precise than using a single star which was tested.
 
Donc finalement l'Autofocus ne prends pas le "Backlash" en considération 😳 (Je ne pensais pas) Le Backlash est utilisé en mode "manuel" de l'ASIair...
Pour le souci de MAP sur les SCT qui doivent être finalisées dans le sens antihoraire, lorsqu'il fait la pré mise au point, pour l'autofocus, il la fait "au dessus" de la MAP ;). 
Modifié par PH1L1PP3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, geraldlec a dit :

Attention, sur le 5 Ghz il y 4 normes:

 

- l'ancienne norme 802.11a: 54 Mbs max radio (donc dans la réalité environ 25 Mbs)

- le 802.11n: max 600 Mbs radio environ, sous réserve que le client supporte cette norme, dépend des largeurs de canaux

- le 802.11ac: max 3.7 Gbs radio environ, sous réserve que le client supporte cette norme, dépend des largeurs de canaux

- le 802.11ax

 

Bonjour,

 

Bon, c'est cool, au moins un domaine où je suis à l'aise comme un poisson dans l'eau ! 😉

 

Standard A, B, G (Wifi 3), N (Wifi 4), c'est du classique sur quasiment 90% du parc matériel (tablettes, smartphones ou laptops si usage d'émulateurs Android) donc tout ce qui a plus de 3 ou 4 ans ça va.

 

Le "ac" (Wifi 5) a servi de transition, donc moins de 3/4 ans (5 ou 6 pour les hauts de gamme) pour beaucoup de matériels, en gros c'est la prise en compte de la révolution du "5 Ghtz" !

 

Le "ax" (Wifi 6) est trop récent, donc tablettes, smartphones et itou laptop, faut du très récent et du haut de gamme bien souvent...

 

512440855_NormesWifi.jpg.9da28f4c40bd11220e100802a9767f77.jpg

 

D'autant plus que la publication officielle du travail de l'IEEE (organisation internationale qui est chargée des normes de communication globalement parlant) est prévue pour... novembre 2020 !

 

Le Wifi 6 est comme la 5G, le 4k en vidéo,  il faut que la chaine soit complète pour en faire usage et bénéficier des performances liées...

 

Philippe

Modifié par Phil49
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, jpch84 a dit :

 

ouh la! j'ai pas ce niveau.
moi juste j'aurais la curiosité de tester l'appli Asiair en machine virtuelle bluestacks 100% en filaire, je sais pas si c'est possible.

 

C'est possible; tu branches l'Asiair en filaire sur ton routeur, et ton PC sur le même routeur. (si possible filaire, pas wifi).

Ton émulateur Android fera un pont entre sa carte réseau et celle de ton PC, tout ce petit monde sera dans le même réseau :)

 

@Sebriviere

 

Que veux-tu dire par Hub USB C Ethernet ? Du câble 5E fera parfaitement l'affaire, tu peux atteindre 1 Gbs sur 90m (100m en direct)

 

Modifié par geraldlec
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

USB C, ce depend tablette, mais les dernière ont un port USB C, donc le hub fournit le port Ethernet... meme style que lien donné plus haut par Colmic.

Cat 7, c'est une habitude que j'avais prise en refaisant ma maison.... coûte pas vraiment plus cher que cat6...

Et tranquille par rapport interférences.

Le même existe en USB type A pour les tablettes plus vieilles, et l'équivalent Apple doit aussi se trouver (mais là, c'est un bras et la culotte....)

Modifié par Sebriviere
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

houla, les hub USB c'est pour les ports USB.

Un hub USB ne fournit pas de port Ehternet, A B et C c'est juste le format du connecteur. Ou alors il intègre un convertisseur, mais il faut vérifier si c'est un 10/100/1000.

USB 2 et 3 impactent les débits. Même si t'es branché sur un hub US 3 à 5 Gbs, ton tronçon ehternet tournera toujours en giga (1000)

 

Il y a déjà un port Ethernet sur l'Asiair, donc je préfère éviter la quincaillerie réseau alors qu'il est possible de faire simple.

 

Après ça dépend comment tu souhaites exploiter ton setup (domicile, nomade, ...)

 

Si j'étais en nomade, j'utiliserai un petit routeur/wifi (802.11ac) qui a donc du Layer 3 avec DHCP (layer 3 = niveau IP): asiair branchée sur ce routeur en filaire, tablette connectée en 5 Ghz 802.11AC au routeur, ou si possible en filaire.

 

 

Modifié par geraldlec
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, geraldlec a dit :

Il y a déjà un port Ethernet sur l'Asiair, donc je préfère éviter la quincaillerie réseau alors qu'il est possible de faire simple.

Je parle pour le côté tablette, brancher le câble réseau en filaire sur la tablette.

Normalement, les port USB C sont les versions multi (reseau/display/charge/data...)

 

Le côté WiFi, le soucis est la portée (et le débit) au delà des 10/15m de la monture/ASIAir... soit a cause de l'extendeur, soit limite hardware WiFi de la tablette/smartphone (même si tu captais à 80m, faut que le retour device->ASIAIR se fasse) non?

 

 

 

Modifié par Sebriviere
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.