Aller au contenu

(Topic unique) Tout sur ASiair / ASiair Pro / ASiair Plus


Colmic

Messages recommandés

il y a 5 minutes, ZeLapiN a dit :

Vous me direz que pour le moment c'est plus pour le fun 

 

 

Et c'est un bel effort, car crois-moi, l'alternative qui est dispo sur FB est plus galère et requiert un vrai Linux pour fonctionner ! 😉

 

Je n'ai pas eu ta curiosité d'esprit ni ta sagacité pour les raisons pragmatiques que je cite, mai je te tire mon chapeau pour cette solution qui existe et cohabite dorénavant dans le monde Windows ! 😉

 

Philippe

Modifié par Phil49
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, ZeLapiN a dit :

Vous me direz que pour le moment c'est plus pour le fun car n'ayant ni EAF, ni camera Guide ... plus qu'à commander nouvelle monture et caméra imageur (l' ASI 178) deviendra la caméra guide.

 

On ne peut pas utililiser l'outil de partition de Windows 10 au lieu de Paragon ?

Ca ne fonctionne pas ?

image.png.3d461ce7c4edea37d2a727790ca648ac.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Colmic a dit :

On ne peut pas utililiser l'outil de partition de Windows 10 au lieu de Paragon ?

Ca ne fonctionne pas ?

 

Bonjour Michel,

 

Non, pas du tout car c'est le mappage des partitions unix qui n'est pas réattribué correctement !

L'outil Windows gère les partitions NTFS, ou FAT mais pas celles d'unix !

 

C'est pour cela qu'il fallait passer soit par un outil Linux ou comme la fait Zlapin par un outil dédié !

 

Même le bon vieux Partition Magic aurait eu du mal, il faut vraiment gérer tel qu'indiqué, il ne s'agit pas que de déplacer, la plupart des outils de ce genre auraient su le faire autrement ! 😉

Par ailleurs, j'attends de voir si son opération est totalement opérationnelle ! 😉

 

 

Philippe

Modifié par Phil49
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, PH1L1PP3 a dit :

Les "lecteurs"...Ils lisent...mais attendent la fin et un dessin pour comprendre 🤗

 

Ben tiens, en voilà des dessins :D

J'ai passé l'après-midi dessus...

 

Voici les différentes méthodes testées par mes soins.

On peut combiner des méthodes entre elles, comme par exemple l'ASiair reliée à la Box, elle-même reliée à un répéteur Outdoor, etc...

 

Connexion par répéteur Wi-Fi Outdoor : portée 20 à 50 mètres

 image.png.5fa75bb4ec749eb35305a5ec11015cc8.png              

 

 

Connexion par TPLink Nano monté sur le télescope (et alimenté par un port USB de l'ASiair ou du Hub caméra) : portée 15 mètres maxi

image.png.adb552da51364f18d082a89402fe6657.png

 

Tablette connectée en filaire : câble jusqu'à 50 mètres

image.png.be7e09dec72eee0340a93ff329cab7ad.png        

 

Connexion par CPL : nécessite 2 prises 220V

image.png.d5b7cfd5e0db09338940906eb2bad1fc.png

 

Connexion à la Box internet : portée limitée à la portée de la Box

image.png.5b02f80baefe49df3ba24c60ea89569a.png

 

Connexion Wi-Fi via la Box internet connectée à un répéteur Outdoor : portée 20 à 50 mètres à l'extérieur (antenne) + dans toute la maison (Box)

Nécessite que le répéteur Outdoor capte le signal Wi-Fi de l'ASiair (10 mètres maxi)

image.png.d9ae184a0ad2f773f4b00cd6e79b207a.png

  • J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 4
  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, sombbre a dit :

merci a tous,

mais j'avais vu le truc avec parangon mais c'est payant pour une seul sauvegarde ca fait cher, 

 

Paragon ! 😉

 

Je les connais depuis longtemps, j'ai utilisé d'autres softs payants qui vont très loin, mas je pense qu'il y a probablement des freewares qui font la même chose, mais il faudra bien chercher et ils ne seront pas forcément simple d'usage !

 

Il y a par exemple GParted qui est beaucoup plus compliqué pour les néophytes...

 

Je n'ai pas plus creusé car je ne souhaitais pas explorer cette voie et plutôt privilégier la simple clef USB ou le disque dur bien plus sûr.

 

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Colmic juste un mini rectification. 

avec les RJ45 CAT 6/6a/7/7a la porte max sera de 100m mais on vas privilégié 90m. on dit de ne pas dépasser 50 m pour conserver le débit maximum du cable.

Donc avec un cable CAT5 minimun on aura le debit max que peut fournir le Rpie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à Tous,

Enfin un ciel dégagé pour tester mon ASIAir Pro en v1.5...

L'autofocus marche nickel. Cela permet vraiment d'envisager une nuit complète d'imagerie sans prise de tête, avec mon ASI183mm et sa roue à filtres. Il me reste à tester le retournement au méridien... pour faire un tour complet des possibilités du petit boitier rouge & magique.

 

Juste une petite question / remarque : avec ma monture Losmandy, lorsque je demande en fin de session un retour à la position parking, celui-ci se passe bien, mais la monture continue ensuite de faire son suivi sidéral... je n'ai pas trouvé la solution dans les menus de l'application ASIair.

 

Concernant les interrogations concernant la vitesse de transfert, équipé d'un iPad, je constate comme vous un transfert relativement lent en preview et pendant les autorun. par contre la visualisation après une session de prises de vue est beaucoup plus rapide.

 

En cadeau voici l'image (au passage si vous avez des conseils pour améliorer / limiter le grain dans l'image au post-traitement, je suis preneur) :

M33 avec une ASI183MM pro sur une lunette TS102/520 :

L 60x180s (gain 111)

R-V-B su chaque couche 18x180s (gain 111)

Ha 18x180s (gain 111) ajouté à la couche R

Traitement SiriL (+Sirilic) suivant Tuto de @Colmic

 

M33_LRVBHa_low.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise a jour V2 (le pdf, pas l'ASIAir...  on reste calme!) en cours

Avec:

  • Revue connexions et schema Colmic
  • Tuto ZeLapiN sur dimensionnement partition carte micro-SD

Verifier si section connexions est cohérente car rassemblement des deux post de Colmic...

 

Appel à témoins:

Logiciel carto: Quelqu'un a-t-il réussi a utiliser autre que SkySafari avec ASIAir?

Monture: iOptron (ou autres) connection via EQDir/EQmod en remplacement d'USB Serial (afin justement de récupérer IP -> paramétrer autre carto via connexion similaire à SkySafari), a la place de la raquette (syncscan/iNova)??

 

 

 

ASIAIR PRO Webastro V2.pdf

Modifié par Sebriviere
Ajout fichier pdf Version 2
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Titophe a dit :

En cadeau voici l'image (au passage si vous avez des conseils pour améliorer / limiter le grain dans l'image au post-traitement, je suis preneur) :

 

Prendre l'habitude de travailler au gain unitaire, puis seulement voir si un changement ameliore.

Le gain unitaire en theorie est le meilleur pour une camera donné, en rapport bruit, dynamic et capture.

183 Gain RN DR FW vs gain

 

Donc ici, 120...

 

Côté monture, en fin de sequence, tu parks et eteinds ASIAir?

l'alimentation monture est indépendante ou par ASIAir ?

 

 

Mais, mieux si on reste sur ASIAir sur ce topic, et tu poses autres questions sur post specific (photo/traitement), par exemple ici soit astrophoto, soit materiel astro si tu penses que c'est plus orienté matos que technique et valeurs...

 

 

 

Modifié par Sebriviere
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Colmic a dit :

 

Ben tiens, en voilà des dessins :D

J'ai passé l'après-midi dessus...

 

Voici les différentes méthodes testées par mes soins.

On peut combiner des méthodes entre elles, comme par exemple l'ASiair reliée à la Box, elle-même reliée à un répéteur Outdoor, etc...

 

Connexion par répéteur Wi-Fi Outdoor : portée 20 à 50 mètres

 image.png.5fa75bb4ec749eb35305a5ec11015cc8.png              

 

 

Connexion par TPLink Nano monté sur le télescope (et alimenté par un port USB de l'ASiair ou du Hub caméra) : portée 15 mètres maxi

image.png.adb552da51364f18d082a89402fe6657.png

 

Tablette connectée en filaire : câble jusqu'à 50 mètres

image.png.be7e09dec72eee0340a93ff329cab7ad.png        

 

Connexion par CPL : nécessite 2 prises 220V

image.png.d5b7cfd5e0db09338940906eb2bad1fc.png

 

Connexion à la Box internet : portée limitée à la portée de la Box

image.png.5b02f80baefe49df3ba24c60ea89569a.png

 

Connexion Wi-Fi via la Box internet connectée à un répéteur Outdoor : portée 20 à 50 mètres à l'extérieur (antenne) + dans toute la maison (Box)

Nécessite que le répéteur Outdoor capte le signal Wi-Fi de l'ASiair (10 mètres maxi)

image.png.d9ae184a0ad2f773f4b00cd6e79b207a.png

Ha hé bé voilà! Le neuneu qui ne sommeille pas en moi te remercie du fond du coeur 😍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je profite de ce beau temps pour poser deux questions concernant les branchements des appareils sur les ports alims de l'ASIair pro.

 

La grande nouveauté de ce boitier c'était la possibilité d'y connecter des appareils très variés, allant du simple collier anti-buée à la monture pour les plus chanceux.

 

On a déjà évoqué les contraintes de tension et intensité pour ces 4 prises de connexion, mais je dois avouer que jusque là mes expériences ont été plus que mitigées en la matière !

 

La monture : après avoir branché mon AZ-EQ6 GT Pro, j'ai constaté des comportements erratiques avec des hurlements de la monture à vous glacer le sang : verdict, sous alimentation potentiellement dangereuse pour la survie de la carte mère de ma monture, donc exit la monture et branchement direct sur la batterie via adaptateur prise allume-cigare !

 

Boite à flats Lacerta : j'ai une boite à flats de marque Lacerta achetée chez Pierro-Astro, sans dimmer (que j'ai acheté depuis par précaution), que j'ai banché dessus en début d'année : résultat des bandes comme si je regardais une image sur un tube cathodique ou alors des couleurs ultra criante vertes ou roses à la Andy Warhol !

 

Malgré la possibilité d'ajuster la tension ; autre nouveauté de ce boiter et de l'avant dernière mise à jour ; impossible d'arriver à trouver un couple correct temps de pose/gain pour arriver à caler la courbe dans la plage 50/75% de l'histogramme sans l'un des phénomènes cités supra.

 

Collier antibuée : acheté chez Pierro Astro pour ma lunette TS 76 EDPH achetée cet été, compte tenu de notre merveilleuse météo depuis un mois, pas eu encore l'occasion de le brancher sur une prise du boitier !

Je crains hélas le pire !

 

J'avais utilisé pour tester, un de mes câbles prise femelle cinch / prise allume-cigare à l'autre bout, que je peux brancher direct sur mon adaptateur multiprises allume-cigare et ça marche.

 

Sauf que, si je veux laisser le tout tourner une nuit, bah forcément ça va tirer et ce n'et pas mon ASIair Pro qui pourra l'éteindre puisqu'il sera hors contrôle pour lui !

 

Ma question est donc : avez vous réussi a brancher ces deux appareils; boite à flat et collier anti-buée sur l'une des prises du boitier, et avez vous eu des comportements "sains" de ce dernier ?

 

Merci d'avance pour vos retours

 

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Phil49 a dit :

Ma question est donc : avez vous réussi a brancher ces deux appareils; boite à flat et collier anti-buée sur l'une des prises du boitier, et avez vous eu des comportements "sains" de ce dernier ?

Je pense que c'est ce que @Colmic fait... il confirmera. C'est d'ailleur pour cela qu'il fait des flats plus long (banding) et donc aussi des darkflats...

 

Personnellement, mon Setup est different car monture iOptron, donc hub Alim/USB dans la monture.

Mon alim est celle de l'iOptron (12V 5A) et alimente la monture.

Le 12V ensuite monte via le hub iOptron a l'ASIAir... mais, j'ai d'abord un PegasusAstro Pocket Powerbox advance.

Je l'ai car il me sert sur le MAK127 et PC Stick (N.I.N.A).

Mais du coup, il sert a envoyer le 12V vers ASIAir et la resistance (utile en Bretagne.... Si Si).

Pas d'ecran flat, mais il aurait pu aller soit sur 2nde sortie resistance, soit sur sortie DSLR du PA PPBA.

 

D'ailleur, il faudrait que j'essaye de faire reconnaitre le hub PA PPBA par l'AsiAir, voir si la connection PC du PA PPBA est reconnue comme Hub USB3.0...

 

Modifié par Sebriviere
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Sebriviere a dit :

 

Prendre l'habitude de travailler au gain unitaire, puis seulement voir si un changement ameliore.

Le gain unitaire en theorie est le meilleur pour une camera donné, en rapport bruit, dynamic et capture.

183 Gain RN DR FW vs gain

 

Donc ici, 120...

 

Côté monture, en fin de sequence, tu parks et eteinds ASIAir?

l'alimentation monture est indépendante ou par ASIAir ?

 

 

Mais, mieux si on reste sur ASIAir sur ce topic, et tu poses autres questions sur post specific (photo/traitement), par exemple ici soit astrophoto, soit materiel astro si tu penses que c'est plus orienté matos que technique et valeurs...

 


 

Il y a 2 heures, Sebriviere a dit :

 

Prendre l'habitude de travailler au gain unitaire, puis seulement voir si un changement ameliore.

Le gain unitaire en theorie est le meilleur pour une camera donné, en rapport bruit, dynamic et capture.

183 Gain RN DR FW vs gain

 

Donc ici, 120...

 

Côté monture, en fin de sequence, tu parks et eteinds ASIAir?

l'alimentation monture est indépendante ou par ASIAir ?

 

 

Mais, mieux si on reste sur ASIAir sur ce topic, et tu poses autres questions sur post specific (photo/traitement), par exemple ici soit astrophoto, soit materiel astro si tu penses que c'est plus orienté matos que technique et valeurs...

 

 

 


 

J’ai réglé le gain via l’ASIair sur le curseur M (medium) que je pensais correspondre au gain « Unity ». Ce n’est à priori pas tout à fait le cas avec l’ASI183mm puisque le bouton M positionne le curseur de gain à 111. Je pense que sur cette caméra il n’y a pas trop d’écart entre un gain réglé à 111 et le « Unity Gain » à 120...

Pour la position Parking, je n’ai effectivement pas demandé l’extinction de l’ASIair dans la foulée car mon idée est éventuellement de poursuivre un peu plus tard avec des Flats & Offsets...

A ce propos une petite touche pour parquer la monture pointant au zenith, histoire d’installer un écran à flat le temps de faire ces images de référence ce serait cool.

Au passage, je n’ai pas vérifié  (car je n’ai pas pris le risque), si entre chaque changement de filtre l’ASIair ne programme pas une MAP comme il le fait automatiquement lors de la réalisation d’une séquence d’imagerie.

 

Modifié par Titophe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Sebriviere a dit :

Je pense que c'est ce que @Colmic fait... il confirmera. C'est d'ailleur pour cela qu'il fait des flats plus long (banding) et donc aussi des darkflats...

 

Bonjour Seb

 

Oui, c'est la piste que m'a soufflé TJ Connelly sur FB et il m'a également parlé des dark flats qu'il substitue aux offsets qui ne devraient plus être utilisés selon beaucoup sur ce forum car entrainant plus d'artefacts qu'autre chose !

 

ils proposent une séquence D-DF-F plutôt que D-O-F comme classiquement !

 

Du coup, leurs flats sont faits avec des poses longues allant de 2 à 5 sec et leurs dark flats suivent mais en darks...

T.J utilises le dimmer et il me disait que la lumière est considérablement diminuée, du coup c'est ce qui lui permet de monter à 5 secondes !

 

C'est pour cela que j'ai acheté ce week-end un dimmer, car T.J me disait qu'il utilisait une marque Spark quelque chose, mais qui est un équivalent Lacerta avec un dimmer justement !

Je testerai donc pour voir si j'obtiens enfin des flats corrects de 2 à 5 secondes ...

 

Or c'est quand même ballot d'avoir ce souci avec l'ASiair (banding) alors que techniquement et potentiellement on pourrait s'affranchir de ce dimmer...

 

Pour le Pegasus, je l'ai eu en ligne de mire longtemps avant de me décider finalement à opter pour l'ASiair pour tout gérer, mais hélas, je n'ai pas vraiment gagné sur tous els tableaux...

 

Aujourd'hui je ne vois pas l'intérêt (personnellement) de cumuler un boitier certes très puissant mais aussi très onéreux, avec un ASair, d'autant plus qu'avec l'EAF, j'ai terminé la couverture matérielle pour le moment qui répond à mes besoins !

Une lunette pour le grand champ et un newton 200/1000 qui sera bientôt remplacé par un 200/800 f/4 avec P.O et araignée de qualité.

Restera le correcteur de coma où là j'hésite à garder mo TS Maxfield et acheter le SW GPU 4 éléments..

Mais ça c'st un autre débat ! 😉

 

Philippe

 

Modifié par Phil49
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Titophe a dit :

A ce propos une petite touche pour parquer la monture pointant au zenith, histoire d’installer un écran à flat le temps de faire ces images de référence ce serait cool.

Il n'y a pas, donc pour le moment, la seule option est de positionner sa monture dans la position "park" souhaitée avant d'alumer le boitier ASIAir et il reconnaitra cette position comme park.

Plus tard (V1.6) il suffira de définir position Flat comme une cible, et l'inclure dans une sequence multi-cible...

 

il y a 6 minutes, Titophe a dit :

Au passage, je n’ai pas vérifier (car je n’ai pas pris le risque), si entre chaque changement de filtre l’ASIair ne programme pas une MAP comme il le fait automatiquement lors de la réalisation d’une séquence d’imagerie.

Non, en dehors de la sequence Autorun, il n'y a pas de "contrôle" pour stipuler le lancement d'une sequence AF au changement de filtre...

 

Mais, je vais relancer mon boitier... naviguer un peu verifier cela.

 

D'accord, pas grand changement entre 111 et 120 niveau gain... mais, possible que sur des poses de 180s et plus, a la fin du traitement calibration, cela ai un résultat visible... 

Modifié par Sebriviere
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme aussi de mon côté que pour les Flats et offsets (ou plutôt des DarkFlats), avec mon ASI183mm il faut allonger les temps de poses pour atténuer les bandes disgracieuses : basique ment au moins une demi-seconde de pose... le réglage de la luminosité de l’écran à flat est donc incontournable pour y arriver. 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Phil49 a dit :

ils proposent une séquence D-DF-F plutôt que D-O-F comme classiquement !

Moi, je fais des bias (offsets), des darks, et les flat/darkflat....

En fait du coup, seul les flat/darkflat sont à refaire selon changement ou non du train optique/cadrage, Bias et darks je pense ne changent jamais sauf a moyens/long term, donc biblio .

 

Mon script SIRIL est modifié pour utiliser ces B/D/F/DF.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Sebriviere a dit :

Il n'y a pas, donc pour le moment, la seule option est de positionner sa monture dans la position "park" souhaitée avant d'alumer le boitier ASIAir et il reconnaitra cette position comme park.

Plus tard (V1.6) il suffira de définir position Flat comme une cible, et l'inclure dans une sequence multi-cible...

 

Non, en dehors de la sequence Autorun, il n'y a pas de "contrôle" pour stipuler le lancement d'une sequence AF au changement de filtre...

 

Mais, je vais relancer mon boitier... naviguer un peu verifier cela.

 

Petite précision : je réalise mes flats et darkflats avec l’autorun en précisant que ce sont des flats et des bias dans la création de la séquence.

C’est plus pratique car je fait une vingtaine de Flats par filtres...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Sebriviere a dit :

Moi, je fais des bias (offsets), des darks, et les flat/darkflat....

En fait du coup, seul les flat/darkflat sont à refaire selon changement ou non du train optique/cadrage, Bias et darks je pense ne changent jamais sauf a moyens/long term, donc biblio .

 

Mon script SIRIL est modifié pour utiliser ces B/D/F/DF.

 


Petite question : Comment utilises-tu les offsets ? 
de mon côté je fait : (light-dark)/(flat-darkflat) et du coup, je ne vois pas où utiliser les offsets... mais je dois me tromper quelque part.

dans le temps (a l’époque où j’empilais mes images avec Iris) j’utilisais les offsets à la place des darkflat.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Sebriviere a dit :

Mon script SIRIL est modifié pour utiliser ces B/D/F/DF.

 

Je n'arrive pas à remettre la main sur la discussion sur ce bon sang de %$£.. FB, mais je crois que TJ indiquait qu'il reprenait le même gain et le même temps de pose que les Flats pour les Dark flats, vous confirmez ?

Du coup, moi aussi, va falloir que je structure sévère ma banque de DOF et DF maintenant, et avec ma lunette ou mon newton...

 

Pour la modif du script, est-elle nécessaire si l'on substitue les Darks/flats aux Offsets ?

Je vais regarder un peu comment c'est fichu...

 

Philippe

Modifié par Phil49
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Phil49 a dit :

Pour le Pegasus, je l'ai eu en ligne de mire longtemps avant de me décider finalement à opter pour l'ASiair pour tout gérer, mais hélas, je n'ai pas vraiment gagné sur tous els tableaux...

Je viens de brancher mon PA PPBA sur l'ASIAir (sortie PC vers ASIAir USB3.0) et branché l'EAF sur un port USB du PAPPBA, il apparait direct dans l'Appli, donc les produits PA peuvent servir comme Hub USB.

Certes ca fait du USB haut de gamme, ils ont d'autres fonctionnalités en 'auto' car non pilotable via ASIAir (off Corse):

USB Control Hub ; Pocket Powerbox et Pocket PowerBox Advanved

L'utilité de la depense... chacun verra selon ses besoins.

 

il y a 3 minutes, Phil49 a dit :

je crois que TJ indiquait qu'il reprenait le même gain et le même temps de pose que les Flats pour les Dark flats, vous confirmez

Je garde autant que possible gain et temperature identique durant toutes les capture, seules changent les temps d'expositions.

 

il y a 19 minutes, Titophe a dit :

Petite précision : je réalise mes flats et darkflats avec l’autorun en précisant que ce sont des flats et des bias dans la création de la séquence.

C’est plus pratique car je fait une vingtaine de Flats par filtres...

Dans les rumeurs de la V1.6 (Multi-cibles), tu pourras tout automatiser dans une séquence vers un écran flat... manquera plus que la V1.6 puisse identifier l'ecran flat, son allumage et extinction...

il y a 16 minutes, Titophe a dit :

Petite question : Comment utilises-tu les offsets ? 

 

Mon script les Darkflat sont dans le Marster-Flat, puis les 3 master dans les Lights: 

preprocess flat -dark=../MASTER/master-darkflat.fit

preprocess light -bias=../MASTER/master-bias.fit -dark=../MASTER/master-dark.fit -flat=../MASTER/master-flat.fit -cfa -equalize_cfa -debayer -opt

 

Attention, repertoires non standard a SIRIL... (en Roastbeef)

OSC_Preprocessing_WithDrizzle (Seb).ssf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Phil49 a dit :

 

Je n'arrive pas à remettre la main sur la discussion sur ce bon sang de %$£.. FB, mais je crois que TJ indiquait qu'il reprenait le même gain et le même temps de pose que les Flats pour les Dark flats, vous confirmez ?

Du coup, moi aussi, va falloir que je structure sévère ma banque de DOF et DF maintenant, et avec ma lunette ou mon newton...

 

Pour la modif du script, est-elle nécessaire si l'on substitue les Darks/flats aux Offsets ?

Je vais regarder un peu comment c'est fichu...

 

Philippe

 

Oui c'est ça, le DarkFlat est le Dark d'un Flat donc même temps de pose et même réglage de sensibilité / gain.

Du coup, voici une petite image de mon processus d'empilement avec SiriL / Sirilic... pour chacune des couches L-R-V-B-Ha.

 

 

 

Process_Sirilic.jpg

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Titophe a dit :

Du coup, voici une petite image de mon processus d'empilement avec SiriL / Sirilic... pour chacune des couches L-R-V-B-Ha.

Moi, je mets les 3 masters en final sur les lights, toi, tu n'as plus que MAster-Dark et Master-Flat.

Pas de Master-Bias (offset)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Sebriviere a dit :

Moi, je mets les 3 masters en final sur les lights, toi, tu n'as plus que MAster-Dark et Master-Flat.

Pas de Master-Bias (offset)...

 

Oui c'est le seul écart. Je vais me faire une bibliothèque d'offsets/bias et voir ce que cela apporte au traitement.

Mais les CMOS modernes étant très propres, j'imagine que cela ne va pas changer grand chose au résultat.

 

Pour info, voici une petit post-traitement lightroom pour optimiser mon image de M33 postée plus haut...

spacer.png

Modifié par Titophe
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Sebriviere a dit :
il y a une heure, Phil49 a dit :

Pour le Pegasus, je l'ai eu en ligne de mire longtemps avant de me décider finalement à opter pour l'ASiair pour tout gérer, mais hélas, je n'ai pas vraiment gagné sur tous els tableaux...

Je viens de brancher mon PA PPBA sur l'ASIAir (sortie PC vers ASIAir USB3.0) et branché l'EAF sur un port USB du PAPPBA, il apparait direct dans l'Appli, donc les produits PA peuvent servir comme Hub USB.

Certes ca fait du USB haut de gamme, ils ont d'autres fonctionnalités en 'auto' car non pilotable via ASIAir (off Corse):

USB Control Hub ; Pocket Powerbox et Pocket PowerBox Advanved

L'utilité de la dépense chacun verra selon ses besoins.

Voici deux photo de mon setup, avec ASIAir et PAPBA et antenne extérieur (POE) sur contrepoids.

Le PAPPBA alimente l'ASIAIR, la resistance (PrimaluceLab) et le POE de l'antenne.

Le tout (Alim PAPPBA vient de la monture en 12V5A)

 

 

 

20201018_152957_reduced.jpg

20201018_153016_reduced.jpg

20201018_153039_reduced.jpg

Modifié par Sebriviere
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Sebriviere a dit :

Voici deux photo de mon setup, avec ASIAir et PAPBA et antenne extérieur (POE) sur contrepoids.

Le PAPPBA alimente l'ASIAIR, la resistance (PrimaluceLab) et le POE de l'antenne.

Le tout (Alim PAPPBA vient de la monture en 12V5A)

 

Purée, ça commence vraiment à faire sapin de Noel ! 🙂

 

Ça y est je viens de sortir le matos (enfin il y a une heure) !

 

Avec ce beau ciel bleu et d'après la météo, le ciel est dégagé ce soir, l’occasion de tester enfin le nouveau firmware !

 

Il va falloir aussi que j'en profite pour ajuster le backlash, car c'est mon 2ème EAF que je n'ai pas encore testé pour le backlash !

Du boulot ce soir donc !

On va y aller au masque de Bahtinov.

 

Par contre, je vois que tu as comme beaucoup des câbles d'alim coudés, tu as pris quelle longueur et tu les achetés où ?

Ps trop raides ?

 

Je viens par contre de me rendre compte que le câble USB imprimante de l'EAF dépassait !

J'ai tout installé il y a une heure pour la mise en température pour ce soir...

 

Est-ce que quelqu'un a trouvé un chemin plus conventionnel pour éviter cela ?

 

Câble USB coudé ?

 

Pour le moment j'ai fait avec les moyens du bord, c'est un câble d'1 mètre, j'en ai trouvé un de 50 cm pour la lunette,c'est parait, mais pas trouvé entre les deux pour le newton  ! 😞

 

IMG_20201018_181447_resized_20201018_061637900.jpg.e3365982fbd7bea5d5a6cb3e10199803.jpg

 

IMG_20201018_181504_resized_20201018_061619285.jpg.c02d889c45e18de4d1323d5ac90ae4e6.jpg

 

IMG_20201018_181517_resized_20201018_061658929.jpg.6fa9413d54c53fbfec7439560519e261.jpg

 

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Phil49 a dit :

Par contre, je vois que tu as comme beaucoup des câbles d'alim coudés, tu as pris quelle longueur et tu les achetés où ?

Ps trop raides ?

Pas acheté de cables en plus, origine ZWO, plus sur si ASIAir, EAF ou ASI...

il y a 21 minutes, Phil49 a dit :

Câble USB coudé ?

Idem, les miens sont ZWO (regarde premiere photo, les ZWO USB2.0 sont coudés)

 

EAF USB Coude_reduced.JPG

Modifié par Sebriviere
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Sebriviere a dit :

Pas acheté de cables en plus, origine ZWO, plus sur si ASIAir, EAF ou ASI...

 

Surprenant, j'ai acheté deux EAF, j'ai une 294, une 120 et un ASIAir pro et pas eu un seul câble coudé !

Peut-être as tu eu des câbles livrés avec ton Pegasus !?

 

J'ai finalement trouvé la solution pour le câble USB de l'EAF, j'ai tout simplement pris celui livré d'origine qui est plat et souple (je l'avais laissé dans la boite), donc c'est moins saillant plus facile à faire plier et surtout noir !

Je reverrai tout ce cheminement car c'est encore un peu le bord... ! 😉

 

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.