Aller au contenu

(Topic unique) Tout sur ASiair / ASiair Pro / ASiair Plus


Colmic

Messages recommandés

Bonjour tout le monde petite question j'ai l'asiair pro déjà connecté avec

 

usb 2 : cable eqmod usb + ZWO EAF Focuse

usb 3 : Canon 6D USB + ASI 290 MM mini

 

mais je me retrouve sans la possibilité d'avoir la clé USB de connecté pour les photos

 

donc ma question utilisez vous un Hub Usb afin de gagner un ou deux port supplémentaire et si oui lequel ?

j'ai lu qu'il fallait un hub alimenté d'autre disent que non, on s'y perd un peu

 

 

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, fransisco a dit :

donc ma question utilisez vous un Hub Usb afin de gagner un ou deux port supplémentaire et si oui lequel ?

j'ai lu qu'il fallait un hub alimenté d'autre disent que non, on s'y perd un peu

 

 

Bonjour Fransico

 

Il est possible d'utiliser un hub USB 3 MAIS il faut être conscient que même s'il s'alimente sur le port USB, les 150 mA (si c'est la norme standard sur le boitier RPI)  vont être "maigrelets" !

 

Il faut déporter sur ce hub TOUTES les connexions non "critiques", j'entends par là, tout ce qui ne tire pas un maximum !

Une camera non refroidie, une résistance chauffante, non, à voir...

 

Cela pourrait fonctionner mais pour une camera, par exemple, les débits d'enregistrements pourraient baisser sensiblement, ou des déconnexions pourraient survenir !

 

Sur une 120 Mini pas de soucis, sur une plus gourmande, c'est à voir...

 

Tu peux tenter et tu verras...

 

Si tu veux brancher ton EAF et la clef USB, cela peut le faire avec un hub sans alim.

Dans ce cas, un hub comme cela devait convenir :

 

 https://www.amazon.fr/gp/product/B01MXY2KKP/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o02_s00?ie=UTF8&psc=1&fbclid=IwAR2mHP9E1g4vZA2uC3v9H_eJKJIc-2SpuGbT78HN9AWDtp_2VpcGgCbvkRE

 

Si tu as au moins un ou deux instruments qui requièrent de la puissance, je partirais plus prudemment sur un hub alimenté qui serait connecté sur la batterie si en nomade, sinon,  sur le secteur via un adaptateur.

 

Tu vois bien, si tu as lu ce fil de discussion, que même les 4 ports d'alimentation de l'ASiair pro n'ont  pas le même comportement selon la qualité de l'équipement derrière !

 

Colmic peut brancher une monture EM pour sa Taka sans souci, moi mon AZ-EQ6 GT est sous alimentée et le risque de la flinguer est grand !

 

Philippe

Modifié par Phil49
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, fransisco a dit :

donc ma question utilisez vous un Hub Usb afin de gagner un ou deux port supplémentaire et si oui lequel ?

oui.

Version luxe: PegasusAstro Pocket Powerbox Advance.

Avantage:

USB3 et USB2,

Une sortie USB3 à 3A.

Gestion Auto de 2 x resistances

Hub 12V

Cons: le prix mon Capitaine.

 

Sinon Hub USB3.0 compatible USB2 de bonne qualité, pas forcement alimenté.

(car EAF et montures sont USB2.0)

 

De préférence, on y connecte les petits accessoires ne nécessitant pas un flow de données continues.

C'est à dire EAF, Cam guidage, voir monture....

On peut s'il est reconnu en USB2, le mettre sur un port USB2, afin de récupérer un port USB3.0 pour la clé USB ou le SSD.

Dans ton cas, tu vire la 290mini, et la mets sur Hub USB, sur ASIAir en USB2.0.

 

Je tenterai ça... (Perso, j'ai la Pocket Advance....).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tous le monde pour les utilisateurs des camera DSLR le problème de l'auto focus qui a été supprimé sur la v1.5 de l'asiair vien d’être réintégré et optimisé 

pour la prochaine mise a jour suite au message que j'ai envoyer a zwo ils mon répondus <asiair@zwoptical.com>

The "Auto Focus" issues that you reported on 2020-09-23 22:44:04 have been resolved and will be improved in the next version, so stay tuned.

This email is only used as a problem solved notification. Please do not reply.

If you have other questions, you can contact us through the following methods..  !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/11/2020 à 22:22, AJL54 a dit :

Tu as bien raison, l’asiair est déconcertant de facilité. Commence avec ton APN et ta 120 mini que tu peux éventuellement mettre sur ton chercheur. Vérifie quand même la compatibilité de ton APN avec l’asiair. J’ai fait un tuto pour pierro astro pour la solution eqmac mais on est à des années lumières de l’ASIAIR. Progresse tranquillement et tu verras tes besoins évoluer logiquement sachant que la communauté est là pour t’aider. Bon départ.

 

merci a toi . je réfléchis a prendre l'asiair pro pour noel , comme ça j'apprends de suite a m'en servir , et au fur et a mesure je m'équiperai en matos ZWO . ca m'évite de passer par l'étape "ordi" pour tout reprendre ensuite avec le systeme ASIAIR . mon APN est un 500d , donc il est compatible normalement . je pourrai déjà gerer les prises de vues , la monture , et une fois la cam de guidage ASI en USB3 achetée , j'aurai déja une vraie base pour commencer la pose longue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/11/2020 à 19:56, hotrock a dit :

je prévois déjà la cam de guidage , car j'ai une .. 120 mm normale en USB2 , donc ne pourra pas être intégrée. il va y avoir une 120 mm dans les PA d'ici peu 😉 , comme ca je me procure direct une mini , et ce sera le premier élément de mon set ASI .

 

Le 10/11/2020 à 20:01, hotrock a dit :

si la 120 mini suffit , cela m'évitera de depenser gros sur le suivi au départ

Salut @hotrock je suis un peu comme toi je suis ce post depuis le début pour peut-être bientôt franchir le pas vers l'asiair pro ;).

Et là il y a un truc que je ne comprend pas: pourquoi veux-tu changer ta camera "asi 120 mm normale" contre une asi 120 mm mini?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Sebriviere a dit :

PArce que la 120MM est en USB 2.0, non?

Hors, ASIAir Pro coté cam, faut du USB3.0...

 

Les 120, 290 et 174 MM toutes "Mini" sont les trois exceptions qui malgré le fait qu'elles soient en USB 2 peuvent être gérées par l'ASIair Pro.

 

Toutes les autres doivent être en USB 3 pour fonctionner sur l'ASIair Pro...

 

Philippe

Modifié par Phil49
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet , je veux la changer pour cà . car  la mienne est en USB2 , et j'ai lu partout que l'asiair ne gérait que l'usb3 . si ce n'est pas le cas, alors je n'ai pas de raison de la vendre si le ASIAIR est capable de la gerer via USB2 ...

j'aimerais avoir la confirmation pour ne pas la vendre et devoir en retrouver une !  merci aux sachants !

Modifié par hotrock
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Sebriviere a dit :

Autant pour moi, que le vent m'emporte....

 

 

J'ai peu de mérite Seb, je viens de vendre la première pour m'acheter la seconde mais je n'achèterai pas la troisième, la 290 est vraiment excellente ! 😉

 

Enfin, pas vraiment eu l'occasion de tester avec cette foutue météo... 😞

 

Philippe

il y a 1 minute, Sebriviere a dit :

Sauf si tu a la MM-S, qui elle serait USB3.0 normalement, je crois confirmé quelques pages auparavant (entre la 12 et la 39.....😇)

 

Exact ! 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. 

Je possède le stellarmate depuis peu et j'essaie de bien comprendre son fonctionnement. 

 

Donc si j'ai bien compris, on le pilote via une Android ou un pc.

Sur Android on met l'application.

Sur le pc on sélectionne l'adresse internet et on est connecté dessus.

 

En ce qui concerne les images ont sélectionne où on veut qu'elles soient enregistrées ( carte sd, pc,...).

On peut connecter un disque dur externe en usb ?

 

Est ce que je suis sur la bonne piste ou non?

 

Je vous remercie d'avance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà , j'ai fini par passer commande du ASIAIR PRO ,et d'une 120 mm-S .

 

je vais attendre de les recevoir , et de voir si suis capable de les faire tourner.

 

mon EQ6 arrivera a peu près en même temps , donc je pourrai déjà tester la commande de monture , le pilotage de l'APN , l'autoguidage (pas au début , ça me rebute un peu) , et peut être ensuite l'autofocus .

 

y'a plus qu'a attendre!  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Orchidee62 a dit :

Est ce que je suis sur la bonne piste ou non?

Oui, mais peut-etre pas la meilleure section du forum pour avoir des info....
Si tu cherches Stellarmate, tu vas avoir pas mal de retour provenant d'autres topic dans materiel astrophoto... ou dans le Club (menu forum) Astro et Linux:

 

 

Si tu ouvres un Topic "Bien démarrer avec son Stellarmate Plus" dans l'une des deux sections (CLub Astro Linux ou Materiel Astrophoto...), je suis sur tu auras plus de retour que ce post, ou plutôt les utilisateurs de ASIAIr sont...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca pose un soucis à quelqu'un si une version Rosbeef du pdf atterri sur forum US - CloudyNights ?

L'idée est d'avoir un retour plus large (trucs et astuces, réglages...), voir envoyé après à ZWO, qui semble à la peine pour une mise à jour (detaillée) de leur manuel ASIAir Pro...

 

En attendant, une V3, avec une illustration de la séquence AF.

 

 

Pour la V4, j'aimerai assez creuser la partie réglage guidage (calibration steps et agressivité), ainsi que le temps de pose rapport signal sur une preview....

 

Vous voyez d'autres zones d'ombre?

 

Je viens de penser que je peux rajouter la partie Temperature sur AF/Autorun...

Donc voici ci-dessous la V3a

ASIAIR PRO Webastro V3a.pdf

Modifié par Sebriviere
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, hotrock a dit :

quelqu'un du nord est capable de faire du remote sur le setup d'un autre au sud et inversement ?

Si ASIAir sur réseau de la box, et accès "exterieur" paramétré possible oui.

Pour le "et inversement", c'est une boutade, ou le soleil du nord t'as mis un coup ?

Modifié par Sebriviere
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.