Aller au contenu

(Topic unique) Tout sur ASiair / ASiair Pro / ASiair Plus


Colmic

Messages recommandés

En fait, je m’alimente sur une prise extérieure. Aucun câble n’entre chez moi. Ainsi, je n’ai pas besoin de garder une porte ou fenêtre ouverte.

 

Et oui tu as raison, c’est l’humidité qui me fait douter. Je devrais peut-être opter pour l’antenne extérieure.

Modifié par Stfcap78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’antenne extérieure s’alimente directement sur l’une des 4 prises 12v de l’asiair via l’adaptateur PoE ? Est-il fourni avec l’antenne ?

 

The WN572HG3 has integrated Power over Ethernet (POE) support, allowing the extender to be installed in areas where power outlets are not readily available.

Modifié par Stfcap78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Stfcap78 a dit :

Ma box est branchée sur un onduleur (Eaton800). Et il parait que le cpl n’aime pas ça...

 

 la sortie RJ45 de ta box peut etre reliée a un cpl sur lequel ton onduleur est branché . c'est assez classique en informatique d'avoir un poste sur onduleur relié via CPL a autre chose .

 

après en effet , si tu as une bonne antenne , tu te sépares des cables 👍

 

 

Modifié par hotrock
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Stfcap78 a dit :

Super ! Merci, je vais commander celle-ci alors.

Bonne soirée !

selon la prise ext que tu as, et le WiFi de l'autre côté du mur, tu peux relié Cat5 ou 6 l'ASIAir a l'extendeur WiFi, mais branché au mur, et connecté WiFi box (ceux a prise 220 in/out).

Apres, suffit de proteger la prise soit style coffret ou protection platique...

 

tu as des options....

Modifié par Sebriviere
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens d'assembler mon setup sur la monture (EQ6) , raccordée au asiair via le cable USB/RS232.

 

j'essaie de prendre la main sur la monture , mais l'asiair me demande la calibration sur 3 étoiles , une mise a jour de FW je ne sais quoi , et je ne peux pas faire l'essai de l'envoyer sur un objet . bref je n'arrive pas a connecter la monture a l'asiair (9600 bauds?) .

 

en plus , ma lunette est tellement petite qu'il n'y a pas moyen d'équilibrer la DEC sans que l'EAF ne touche une des deux vis de serrage de la platine de la tête de monture . déception 😒

 

je vais devoir charger le coté objectif , donc un bracelet plombé de chez décathlon ...

Modifié par hotrock
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, hotrock a dit :

 

j'essaie de prendre la main sur la monture , mais l'asiair me demande la calibration sur 3 étoiles , une mise a jour de FW je ne sais quoi , et je ne peux pas faire l'essai de l'envoyer sur un objet . bref je n'arrive pas a connecter la monture a l'asiair (9600 bauds?)

Tu connectes USB A sur ASIAir et USB type B (carré) sur EQ6? c'est le câble EQDir? connexion réglée sur EQMod ? en bauds, certains câbles sont effectivement 9600bds, apparemment, d'autres marchent mieux en 115200bds.

 

Il y a 1 heure, hotrock a dit :

ma lunette est tellement petite qu'il n'y a pas moyen d'équilibrer la DEC sans que l'EAF ne touche une des deux vis de serrage de la platine de la tête de monture

Pour ca que je m'étais pris platine losmandy, si tu as des écrous, tu peux aussi faire une cale, essayer en prévoyance d'achat de cale (ou carré ALU...) surélever la lunette.

 

Il y a 1 heure, hotrock a dit :

je vais devoir charger le coté objectif , donc un bracelet plombé de chez décathlon ...

Si tu en trouves un qui se branche sur le 12V, ca fait aussi anti-buée?

Ca peut être une option.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec la monture , j'ai un cable USB2 (fiche plate sortie asiair)  , et coté monture , c'est une RS232 .

 

j'ai une EQ6 équipée rowan , et tous les roulements en SKF , la cale pour  le réglage , les vis améliorées ...

 

pour l'équilibrage j'ai 2 options : soit je fais une cale avec de l'alu (j'ai du profilé en 1cm d'épais sur 5 de large) , ou bien, ce que je regarde , c'est de fixer un contrepoids a l'avant de la queue d'aronde, qui puisse coulisser sur un axe pour regler aux petits oignons .

 

je dois deja mettre la résistance (qui est en chemin) , et le tube est tout petit , donc je pense finaliser le système a contrepoids (j'ai un tour a métaux et de l'outillage , je me fais mes pièces moi même , les supports de guide , hier une platine pour la EQ6 sur un poste fixe ...)

 

là on voit l'échelle 😂

IMG_0272.jpeg

Modifié par hotrock
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, hotrock a dit :

pour l'équilibrage j'ai 2 options : soit je fais une cale avec de l'alu (j'ai du profilé en 1cm d'épais sur 5 de large)

Je prendrais cette option, tu as juste besoin de deux cales (1x1x5), et perçage non fileté pour décaler les anneaux Meridian, que la plaque passe sous le focuser/EAF, être plus sur l'arrière..

 

Connection ASIAir: Tu as 3 à 4 post, c'est câble EQMod qu'il te faut.  🚩 pas les meme connections selon les Q6 (N, AZ , GT....) donc possible que tu sois condamné au RS232... mais bon câblage DB9?

 

Modifié par Sebriviere
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah , oui , c'est un cable EQMOD , puisque le propriétaire précédent l'utilisait entre le PC et la monture, sans passer par la raquette .

 

dans le post de ta citation , Colmic précise justement que sur une Neq6 ca fonctionne très bien (sauf sur la mienne 😩 )

 

mon probleme pour la plaque , c'est le contraire , il faudrait que l'EAF puisse avancer vers la gauche , et avec 1cm de cale , l'EAF sera encore trop bas. j'ai plus de 2cm a rattrapper.

 

 

 

IMG_0271.jpeg

Modifié par hotrock
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

j'ai investi récemment dans un boitier ASiAir Pro... qui me donne du fil à retordre. Ma config tout d'abord :

 

imageur : Canon 500D - connexion USB 2.0

Tube : Evostar 72ED

Monture : NEQ5 ou EQ6R-Pro - connexion USB 2.0 via la raquette Synscan ou directement sur la monture EQ6R

Autoguidage : Asi120MC sur chercheur 9x50 - connexion 3.0

MAP : EAF - connexion USB 2.0

J'ai un hub USB 2.0/3.0 alimenté 12V par le boitier AsiAir

 

Et... je galère fort pour connecter la monture, à chaque fois :b:

 

Quelqu'un peut-il m'aider SVP ? Merci d'avance !!

Modifié par Astrophoto_49
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, hotrock a dit :

oui, j'ai bien le cable EQmod , usb d'un coté , DB9 de l'autre , mais rien .. il demande l'initiallsation sur 3 étoiles via la télécommande 😒

Est-ce que ton câble Eqmod fonctionne bien ?

Est-ce que tu as pu le tester en dehors de l'Asair ?

Ce qui serait bien c'est de pouvoir faire un test sous Ubuntu en utilisant kstars/Ekos. Asiair utilise des logiciels open source qui ont été repackage et verrouillé par Zwo. Si ton câble est reconnu sous Ubuntu il devrait être reconnu sous asiair. 

Si tu n'as pas ubuntu sous la main essaye de faire un test sous Windows. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, philou31 a dit :

Est-ce que ton câble Eqmod fonctionne bien ?

Est-ce que tu as pu le tester en dehors de l'Asair ?

Ce qui serait bien c'est de pouvoir faire un test sous Ubuntu en utilisant kstars/Ekos. Asiair utilise des logiciels open source qui ont été repackage et verrouillé par Zwo. Si ton câble est reconnu sous Ubuntu il devrait être reconnu sous asiair. 

Si tu n'as pas ubuntu sous la main essaye de faire un test sous Windows. 

je n'ai pas ubuntu  . je vais essayer de charger un soft gratuit sur le PC de ma fille (je suis sur mac) , pour tester le pilotage de la monture via ce cable .

 

merci voisin pour ton aide !👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Orion92400 a dit :

 

Pour connecter une EQ5 il n'y a que des liaisons USB possibles... Comment procéder, quels paramètres entrer dans l'appli Asiair ? Merci !!

Je ne sais pas. Je n'ai ni de Eq5 ni de Asiair.  Je pilote ma Heq5 via Kstars Ekos sous Ubuntu. Regarde dans les questions réponse sur le lien que j'ai posté.  Au pire pose leur directement la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, hotrock a dit :

je n'ai pas ubuntu  . je vais essayer de charger un soft gratuit sur le PC de ma fille (je suis sur mac) , pour tester le pilotage de la monture via ce cable .

 

merci voisin pour ton aide !👍

Sous mac je ne peux pas t'aider.  Je pense que kstars ekos existe aussi sous mac. Mais il doit y en avoir d'autres. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne vois pas comment ce montage peut marcher..  la raquette est branchée en RJ 45 , et a l'autre boutt un DB9 male.

le cable livré avec l'asiair a un USB d'un coté , et un DB9 male de l'autre ...

 

je vois pas bien le sens de ce schéma. a part d'avoir un raccord DB9 femelle/femelle.

Capture d’écran 2020-12-23 à 13.08.52.png

 

edit : je viens de comprendre... mon EQ6 neuve a une sortie en USB2 carré , alors que la raquette plus ancienne de ma monture n'a que 2 sorties RJ45 . ca ne peut donc fonctionner qu'avec une raquette récente , ou par le cabre EQmod.

 

bon, c'est bien chiant , j'espere qu'un cable neuf EQmod resoudra le probleme , sinon le asiair ne me servira plus a rien si je doit me palucher les objets via PC ou télécommande , et faire l'autoguidage avec un PC ...

 

le soft n'est embarqué que dans la raquette , les EQ6 sont identiques quel que soit leur age ? (a priori celle que je vais utiliser a 5 ou 6 ans) .

Modifié par hotrock
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, hotrock a dit :

je ne vois pas comment ce montage peut marcher..  la raquette est branchée en RJ 45 , et a l'autre boutt un DB9 male.

le cable livré avec l'asiair a un USB d'un coté , et un DB9 male de l'autre ...

 

je vois pas bien le sens de ce schéma. a part d'avoir un raccord DB9 femelle/femelle.

Capture d’écran 2020-12-23 à 13.08.52.png

Tes pas en eqmod tu es en syscan, non ?

Pour moi eqmod c'est le second schéma de la page. Du coup je n'ai jamais testé ton type de câble. 

Comme dans un de tes messages tu parles eqmod,  je pensais que tu avais le cable Usb qui se branche en Usb sur le Pc et ensuite sur le port de la monture.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que mes propos sont confus.

 

en fait , j'ai acheté une monture EQ6 , avec laquelle était donné un cable EQmod (DB9 d'un coté , USB plat de l'autre , qui, visiblement , ne marche pas car je l'ai testé avec le asiair , comme ils disent sur la derniere partie , et ca bloque le démarrage du asiair.

 

j'ai alors regardé la première partie du descriptif ZWO  ,  mais ma raquette n'est pas accessible en USB , ni B , ni plat , elle a 2 sorties RJ45 .

 

comme j'ai une autre monture (neuve que je vends) , j'ai regardé sa raquette , qui elle est équipée d'une sortie USB type B , donc avec cette raquette là j'aurais pu faire le systeme décrit dans le schéma que j'ai repris au dessus.

 

mais avec la raquette ancienne , pas moyen de la raccorder que quelque maniere a l'asiair .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, hotrock a dit :

c'est vrai que mes propos sont confus.

 

J'ai aussi lu les messages en diagonale. 

il y a 7 minutes, hotrock a dit :

 

j'ai alors regardé la première partie du descriptif ZWO  ,  mais ma raquette n'est pas accessible en USB , ni B , ni plat , elle a 2 sorties RJ45 .

On doit avoir la même raquette.  Dans ce cas avec mon câble Eqmod je squize la raquette et je branche directement le cable à la monture.

C'est la seconde partie de la page zwo.

 

Dans ce cas de figure tu dis que le câble ne marche pas. Et c'est là où un test sans asiair mais avec ton mac pourra te le confirmer. 

 

Pour l'autre montage je ne peux pas t'aider je ne le connais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.