Jump to content
Colmic

(Topic unique) Tout sur ASiair / ASiair pro

Recommended Posts

il y a 3 minutes, Colmic a dit :

Normal moi je n'ai fait que les scripts FR, va engueuler @lock042 pour les scripts EN :)

Tu veux dire que Vérou042 a fait le TAF correctement, mais @lock042 se serait fourvoyé?

il y a 10 minutes, Titophe a dit :

Le pilotage via une commande détournée de la roue à filtre serait effectivement une bonne idée pour intégrer tout cela dans un autorun.

Il n'y aurait que 4 instructions: couvercle On ou Off et panel On ou Off, ensuite il faut voir comment récupérer indépendamment le réglage 12V PCW variable de l'asiair pour avoir l'intensité variable...

il y a 5 minutes, Colmic a dit :

Normal moi je n'ai fait que les scripts FR, va engueuler @lock042 pour les scripts EN :)

Oui, j'ai laissé ca car usuellement on parle de bias, pas de dark. Si je met dark ici il va y'avoir un gros retour de pleurs de partout.

Après, chacun est libre de modifier son script.

il y a 5 minutes, lock042 a dit :

Après, chacun est libre de modifier son script.

OK, et on peut trouver ou cette version FR du script, voir si mon script maison tient la marée?

OK, trouvé...

Edited by Sebriviere

Il y a 1 heure, Titophe a dit :

Petite question pour les flats : faut-il les faire avec le même gain que les images ou peut-on le réduire au maxi histoire d’allonger le temps de pose ?

Faut voir :)

il y a 12 minutes, krotdebouk a dit :

Faut voir :)

Dans l'absolu on devrait faire les flats au gain/ISO le plus faible possible.

Si on fait nos flats à 100ISO par exemple, et qu'on empile 4 flats par exemple pour créer notre masterflat, il faudrait en empiler 4 fois plus à 400 ISO (sous réserve que le gain linéaire), etc..

Comme les flats sont décorellés des brutes et des darks, et que les offsets sont uniquement liés au flats (sur CMOS), alors les 2 lignes précédentes sont bonnes et je rajoute :

- brutes avec la combinaison temps de pose / Gain (ou ISO) qui permet d'être entre 3 et 5 sigma (voir post précédent sur la règle des 3 sigma)

- dark au même temps de pose et gain/iso que les brutes

- flats au gain (ou ISO) le plus faible possible avec un temps de pose permettant d'être entre 50 et 75% de l'histogramme

- offset dark de flat au même temps de pose et gain que les flats

• J'aime 1

Bonjour

Il y a 3 heures, toyof a dit :

En parlant de ça, j'ai remarqué que l'autoguidage passait en stopped automatiquement à la fin des autoruns... Je n'ai pas souvenir de ce comportement avec la version précédente...

Je constate le même pb avec un asiair non pro

Y a il une possibilité d'effacer les logs ??

Un factory reset ??

Cdt Daniel

Salut, 

Bon petite réponse de ZWO par rapport au problème de carte SD. La team ZWO m'a demandé de contacter le support. Le support a réorienté ma demande auprès de la team. 

Cette dernière m'a simplement joint à nouveau le guide, le site ZWO pour avoir une licence, et m'a dit que si ca ne fonctionnait pas sur mac, il fallait le faire avec windows... Hum. 

Vais continuer à chercher sans eux 😅

Il y a 2 heures, teko38 a dit :

Y a il une possibilité d'effacer les logs ??

les logs sont sur priph de stockage (USB, SSD...) donc tu effaces ce que tu veux après.

Il y a 2 heures, teko38 a dit :

Je constate le même pb avec un asiair non pro

Je pensais avoir vu fonction pour démarrer guidage avec Autorun... mais non, ou pas retrouvé le menu.