Aller au contenu

Chasse aux planètes mineures


AstroScop

Messages recommandés

Bonjour/Bonsoir à tous et toutes, je poste ce topic car je suis à la recherche d'aide concernant la traque aux planètes mineures (astéroïdes, etc...), le matériel à utiliser, les logiciels, un tas d'informations de ce type. Je vous vous remercie par avance en espérant que vous puissiez m'aider.

Avec mes remerciements, à la revoyure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, deep impact said:

Je ne pense pas que tu puisse traquer les planètes avec du matériel d'amateur, déjà HUBBLE à du mal à bien bien déceler pluton.

C'est le travail des astrophysiciens sous coupole avec du matos professionnel.

Pluton

Quand je dis traque des planètes mineures, je veux parler de ça comme traque: https://youtu.be/WimDiqq5Iqk

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, ah dans ce cas c'est ok, si c'est les astéroïdes entre Mars et Jupiter ou les troyens, il faut pas grand chose en fait.  il suffit de faire des photos proche de l'écliptique. bien sur tu les verras comme de simple point, une simple lunette de 80 avec un apn suffit.

La technique est assez simple, tu shoot deux images de la même région à au moins une heure d’intervalle, tu peut également faire une série de photo, pour plus de chance il faut pointer une région du ciel proche de l'écliptique, ou connaitre par avance l'emplacement de la cible.

Après pour savoir  si tu en as chopper un tu peut après un alignement faire un empilement simple, si tu as un astéroïde alors sur l'image tu auras une ligne au lieu d'un point, car celui-ci c'est déplacé entre les poses.

Pour les logiciels ,si c'est pour savoir ou les pointer, ou pour savoir quel astéroïde tu as choppé voir Aladin (du coté de Strasbourg, pas chez  Disney hein).

Yves.

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

56 minutes ago, Alarcon yves said:

Bonjour, ah dans ce cas c'est ok, si c'est les astéroïdes entre Mars et Jupiter ou les troyens, il faut pas grand chose en fait.  il suffit de faire des photos proche de l'écliptique. bien sur tu les verras comme de simple point, une simple lunette de 80 avec un apn suffit.

La technique est assez simple, tu shoot deux images de la même région à au moins une heure d’intervalle, tu peut également faire une série de photo, pour plus de chance il faut pointer une région du ciel proche de l'écliptique, ou connaitre par avance l'emplacement de la cible.

Après pour savoir  si tu en as chopper un tu peut après un alignement faire un empilement simple, si tu as un astéroïde alors sur l'image tu auras une ligne au lieu d'un point, car celui-ci c'est déplacé entre les poses.

Pour les logiciels ,si c'est pour savoir ou les pointer, ou pour savoir quel astéroïde tu as choppé voir Aladin (du coté de Strasbourg, pas chez  Disney hein).

Yves.

Punaise mais merci pour cette réponse, elle est de grande qualité ! En ce qui est du matériel j’ai un SW 254 et une HEQ6R Pro, un Canon 70D prend les photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.