Aller au contenu

Juju ce Matin dure dure encore :(


Ryo

Messages recommandés

Bonjour les amis :)

 

 

Voila temps claire propice pour sortir le matos et les deux tube etait dehors toute la nuit pour la mise en temperature mais je me suis réveiller a la bourre ayant fais une nuit cp avec des phases d'endormissement d'une demi heure voir plus d'où la fatigue le matin pour juju du coup le C11 a été puni car c'était le C8 qui etait déjà sur la monture pour la nuit au cp (test de ma ccd que je dévoilerai surtout pour les conseils :) )

 

 

Voilà œil à l'oculaire ca semblai pas trop mal et je regrettai déjà de ne pas avoir shooter plus top, j'envoi la 224mc avec la barlow 1.8 l'adc pierro et le fidèle C8

 

Bon comme Michel je vous mets les gif de 150 a 200 images vitesse reel pas terrible (peut etre j'ai mal paramétrer ) mais ca dance moins que chez Michel

 

Traitement

Asi3 Asi2 Pipp R6 Astrosurface j'ai batailler pour pas grand chose cry2.gif.7df1d4150a49be1ece9101d6cbfd3274.gif

 

Jup_052506_pipp.gif.89f060b7fd33a932ffbac6e86f94ddde.gifJup_060304_pipp.gif.2a1c0025ca3c04f2ec030a0c2d7eda59.gif

 

Les images pas d'horodatage comme c'est pas top c'est pas celle ci que je sauvegarderai espérons toujours un jour meilleur

 

 

Jup_052506_lapl4_ap96.jpg.1076f9875953fd8959d7e67f561405ba.jpgJup_061429_lapl4_ap105.jpg.3385ce47b26630690bed84c7ee5693c3.jpg

 

 

 

un mini Gif c'est saccader car il y a eu beaucoup d'image intermédiaire bof bof du coup je les ai pas intégrer :P

 

Jup_053655_g4_ap34_pipp.gif.38661f733ef9887c6a06e0988853b062.gif

 

 

 

Les ir 640 chose étrange qui ma forcer a refaire plusieurs fois l'empilement il m'apparait des carré style ap quand je renforce les ondelettes d'habitude je traite la video avec Astrosurface pour palier a ce défaut des deux as! 2et 3 mais j'attend la version de Lucien au vu des résultat de son mode tuiles :x

 

Jup_060304_lapl4_ap50.png.43de2a5f8e551c17ab0c50f3e00694d1.png Jup_060505_g4_ap34.png.df2987de020de4afd26b20277c017dd8.png

 

 

Merci de la visite et bon ciel

 

 

Sauveur

 

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Sauveur, tu sais contre la faible hauteur et la turbulence, ADC ou pas, on ne peut pas grand chose.

Dans ce cas, pas trop la peine de mettre une barlow, au foyer, même si ça semble petit, ça doit quand même mieux passer.

Pas de film fait au foyer?

 

Je devais tenter de mon côté Lundi matin mais à 4H brouillard général :bye2:

 

Même si les détails qui "claquent sa mère" ne sont pas présents, le traitement reste doux à regarder, les couleurs agréables à l'oeil.

Pas fait d'essai avec DStation pour voir, ou Regixtax 6? Des fois un des logiciels que l'on connait s'en sort mieux que les autres. Ne me demande pas pourquoi, je ne sais pas, juste un constat perso.

C'est quoi ton "mystère" CCD en CP? Je suis curieux :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Sauveur,

 

Tes jupiters en couleur ne sont pas si moche que cela.

Comme le dit Seb, les conditions ne sont pas optimales et l'ADC ne peut pas tout régler!

C'est un très beau résultat avec une belle GTR.

Si j'arrive à sortir cela avec ma 224...pas encore tenté, je serai heureux, je te le garanti.

 

Même si c'est pas la jupiter de l'année, tu l'à quand même bien réussi.

Je dit bravo, superbe travail. 

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, sebseacteam a dit :

Salut Sauveur, tu sais contre la faible hauteur et la turbulence, ADC ou pas, on ne peut pas grand chose.

Dans ce cas, pas trop la peine de mettre une barlow, au foyer, même si ça semble petit, ça doit quand même mieux passer.

Pas de film fait au foyer?

 

Je devais tenter de mon côté Lundi matin mais à 4H brouillard général 

 

Même si les détails qui "claquent sa mère" ne sont pas présents, le traitement reste doux à regarder, les couleurs agréables à l'oeil.

Pas fait d'essai avec DStation pour voir, ou Regixtax 6? Des fois un des logiciels que l'on connait s'en sort mieux que les autres. Ne me demande pas pourquoi, je ne sais pas, juste un constat perso.

C'est quoi ton "mystère" CCD en CP? Je suis curieux  

 

Salut Seb merci :)

Bah des fois et particulièrement ce matin la fatigue j'enclenche et je laisse tourner, j'aurai du verifier la map un peu plus souvent ca a du me foirée quelque ser et la collimation acr ca commence a m'inquiète.

Bah demain si tous va bien je sort que le C11 comme cela j'y aurai droit a la collimation et en espérant me rapprocher de la bombe de cette année chez nous ( jean Luc) d'ailleurs j'ai été surpris de ne pas voir son image dans Astrosurf magazine  

 

La Ccd c'est la 

 et ici 

 

http://www.astrosurf.com/topic/115721-cam86-la-caméra-ccd-du-bricoleur/?page=3

 

Mais j'ai du boulot encore ce qui me freine c'est que j'ai pas d'apo avec un bon correcteur car les défauts de mes tubes me masque les défauts a régler sur la cam tilt etc apres j'ai a régler le froid des problèmes de bruit du au ventilo et au Peltier mais sinon elle fonctionne j'ai même eu une meilleur image niveau bruit enfin il me semble que le Sony 

 

A suivre

 

A ce soir un peu de cp pour aidée un copain a résoudre ses problèmes de map avec sa lulu et son atik

 

Merci encore bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, deep impact a dit :

Salut Sauveur,

 

Tes jupiters en couleur ne sont pas si moche que cela.

Comme le dit Seb, les conditions ne sont pas optimales et l'ADC ne peut pas tout régler!

C'est un très beau résultat avec une belle GTR.

Si j'arrive à sortir cela avec ma 224...pas encore tenté, je serai heureux, je te le garanti.

 

Même si c'est pas la jupiter de l'année, tu l'à quand même bien réussi.

Je dit bravo, superbe travail. 

 

Salut Thierry merci de ton gentil message très sympa :)

Faut tenter cette année ca semble chez nous etre l'année de plus petit tube car moins sensible a la turbu d'ailleurs William n'as rien fais encore pour te dire la difficulté 

 

Bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Ryo a dit :

 

.... d'ailleurs William n'as rien fais encore pour te dire la difficulté 

 

 

Ouais ben justement, quand William est silencieux trop longtemps, c'est là qu'il nous sort une image dont il a le secret :waaarg:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Sauveur,

Compte tenu des conditions difficiles, je trouve ta Juju vraiment bien :wub: La GTR est superbe cette année, j'espère que ça va durer jusqu'à l'opposition.

La vidéo est bien sympa. Je te dis bravo :)

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Chani11 a dit :

Salut Sauveur,

Compte tenu des conditions difficiles, je trouve ta Juju vraiment bien :wub: La GTR est superbe cette année, j'espère que ça va durer jusqu'à l'opposition.

La vidéo est bien sympa. Je te dis bravo :)

 

 

Salut Jean Marc merci pour ton com des plus sympa :)

 

bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Sauveur 😋

 

Nice shoot 😉

 

Vu la hauteur de la belle, je pense que je l'imagerai pooo cette année.

Je vais admirer vos shoots 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Shaihulud a dit :

Hello Sauveur 😋

 

Nice shoot 😉

 

Vu la hauteur de la belle, je pense que je l'imagerai pooo cette année.

Je vais admirer vos shoots 😉

 

Merci David

 

Bon ciel 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est bien meilleure que celle de l'autre jour, malgré la faible hauteur. Par contre,

la première image du "mini GIF" semble super nette. Je suis bien content que tu aie

pris le C8, comme je suis en train de cajoler mon 8" Meade, ça me donne une idée de

ce que ça donnera.....mais un peu plus tard!

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Eguzkiarte a dit :

Elle est bien meilleure que celle de l'autre jour, malgré la faible hauteur. Par contre,

la première image du "mini GIF" semble super nette. Je suis bien content que tu aie

pris le C8, comme je suis en train de cajoler mon 8" Meade, ça me donne une idée de

ce que ça donnera.....mais un peu plus tard!

 

Salut et merci beaucoup pour to message sympa :)

effectivement j'aurai du prendre la premiere image du gif pour le post et certainement imager plus tot car au vu de ce qu'a réaliser Bernard sur l'autre forum le seeing etait bien meilleur avant mon debut de session ;)

 

Bon ciel et merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est joli quand même :) !

En animation, ça le fait très bien. Pour les fins détails, je te fais confiance, tu ne vas pas tarder à les attraper avant tout le monde !

C'est vrai que la première  image de ton animation parait plus piquée que les fixes que tu as publié...p'têt un truc à gratter, là ?

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, silver-frog a dit :

Ben c'est joli quand même  !

En animation, ça le fait très bien. Pour les fins détails, je te fais confiance, tu ne vas pas tarder à les attraper avant tout le monde !

C'est vrai que la première  image de ton animation parait plus piquée que les fixes que tu as publié...p'têt un truc à gratter, là ?

 

Merci Fred bonne journée et bon ciel :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ 1 pour l'animation, ça passe bien. :)

Pour les conditions, on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a !
Belle tentative Sauveur, tu auras peut-être un créneau une de ces nuits ... ;)

Bon ciel

Vincent

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.