Aller au contenu

Remplacement de mon autoguidage actuel


Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Je viens poser mes questions avant éventuellement d'investir dans du nouveau matériel.
J'autoguide actuellement avec une lunette Kepler 80/400 et une QHY5L-II couleur et cela me pose pas mal de soucis : PO en bout de course pour avoir une MAP +/- correcte, manque de sensibilité de la caméra (rapport S/N de PHD2 pour le suivi d'une étoile autour de 15), très peu d'étoiles etc ...

Je shoote actuellement avec une 80ED sur AZ-EQ6 et Canon 1100D, mais sous peu je passerai au 200/800.
J'ai un budget assez modeste, surtout pour acheter après le 200/800 avec correcteur etc ..

Je pensais à cette solution : 
Lunette 60/240 avec ASI 120 MM mini
Qu'en pensez vous ? Faut-il que je parte plutôt sur une 80/328 de chez TS ? Autres suggestions ?

Autre question :

Est-ce suffisamment rigide avec une embase type chercheur ou faut-il absolument utiliser une queue d'arronde Vixen ?
Je trouve le système avec embase chercheur plus simple à monter/démonter.

Merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas passer au DO

Il ne semble que les choix que tu proposes sont très similaire à ce que tu possèdes déjà. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

PI, j'ai une lunette guide 80/400 avec une caméra PL1-M N&B (~QHY5) et je n'ai jamais eu de pb pour trouver une étoile guide dans l'axe de l'imageur

(quelques fois obligé de passer en bin x2 si étoile très faible malgré le gain et un peu de bruit mais ça passe)

Modifié par olivierr31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Colmic a dit :

Salut,

la 120 mini c'est pas ce qu'il y a de plus sensible non plus.

Si ton budget le permet, la 290 serait largement mieux. Mais c'est plus cher :) 

Il faudrait que je la trouve en occasion, car elle sort de mon budget 😕
La différence entre ma QHY5L-IIc et l'asi120mm est-elle mince ou gagnerais-je de manière significative quand même en sensibilité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.