Aller au contenu

Grand champ chez Markarian


Dav78

Messages recommandés

Salut,

 

Fraichement reçue ce lundi, la météo du soir m'a permis de tester ma nouvelle TS Optics Imaging Star 71.

Et quoi de mieux qu'un grand champ galactique pour vérifier que tout est nickel.

TS71 donc, avec A7S astrodonisé et filtre IDAS D1 clipsé, montés sur Fornax Lighrack.

 

Quelques précisions concernant l'image.

J'ai eu un souci de banding avec l'A7S (que je n'avais pas eu depuis un moment, mais on ne va pas développer ici, il y a quelques sujets déjà), et j'ai testé des déclenchements avec shutters électronique et mécanique.

Du coup, gros boulot pour mixer tout ça et essayer de retirer ces foutues bandes, ce qui a bien ruiné le fdc.

 

Au final, 260 x 30 sec à 3200 ISO.

Prétraitement sur Pix, retrait du gradient et des bandes (partiellement) avec APP, traitement final Pix.

 

Je vous ai mis les deux empilements bruts obtenus avec les deux types de shutters électronique puis mécanique.

J'ai ensuite assemblé toutes les brutes prétraitées sans distinction.

Et j'ai des reflets bizarres également, en haut à droite et en bas à gauche, qui ressemblent à ce que produiraient de fortes étoiles hors champ, mais il n'y en a pas, et comme ces reflets paraissent étrangement alignés, je pense plutôt à un reflet interne.

 

Mais ce qui est positif, c'est que la lunette pique bien et le champ est bien corrigé sur l'ensemble (peut être un léger tilt, vraisemblablement du à mon filtre clip).

Si on fait abstraction du fdc moisi et des résidus de reflets ou de banding, je trouve que l'image est pas trop mal et que les galaxies sont bien détaillées malgré la focale et le sous échantillonnage de l'A7S.

 

Les brutes assemblées avec ce foutu banding.

2069472666_Capturedcran2019-05-0101_13_48.thumb.png.1fe21e17ebeedbcc437acf0f03231a50.png

 

L'image finale

Markarian.thumb.jpg.48ab5eb73146b9442a2061025bb4a408.jpg

 

 

  • J'aime 2
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhh ouuf, ça me rassure de pas être le seul à avoir ce problème de banding, j'avais posté sur le sujet de l'a7s dans la section matériels mais pas de réponse... Une idée d'où ça vient?

En tout cas joli rattrapage sur le traitement ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.