Aller au contenu

Un tournesol à la 80ED


valdetahiti

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Printemps, saison des galaxies, n'est pas forcément la meilleure période pour imager avec une 80ED de par son manque de focale.
Néanmoins, j'ai fait un essai sur la galaxie du Tournesol M63 la nuit dernière et le résultat me semble pas trop mal compte tenu du matériel employé :)

Petit problème rencontré, mon premier retournement au méridien dans ma jeune carrière d'astrophotographe !
Et finalement, mis à part avoir perdu la MAP car la vis de serrage du PO de la 80ED n'est pas génial quand on retourne la lunette, cela s'est plutôt bien passé :)

Lunette SW 80ED + Corrrecteur/Réducteur x0.81

Monture AZ-EQ6

Canon EOS 1100D Astrodon

Guidage avec Kepler 80/400 + QHY5L-II couleur

Poses : 45 *300s (3h45 au total)
Offsets : 101

Darks : 18

Flats : 29

Localisation : Champ du feu (67)


wdez.jpg

 

Et un petit crop :

 

qrbs.jpg


Full vers Astrobin https://www.astrobin.com/full/403788/0/

Prochainement, je vais revendre ma 80ED et partir sur un Newton 200/800 ainsi qu'un nouveau système de guidage plus sensible.
L'ASI 1600MM devra encore patienter que les finances se regonflent 😛

Cordialement,

Valentin

Modifié par valdetahiti
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, gerard33 a dit :

Superbe Tournesol!

les détails ressortent bien :wub:

Merci beaucoup Gérard ! Pas évident avec cette petite lunette et un APN pour rendre tous les détails et la finesse de la galaxie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Pulsar59 a dit :

Pas mal résolue pour le setup, bravo. Une légère dominante jaune.

Merci beaucoup Pulsar ! Effectivement c'est pas évident avec une 80ED d'aller titiller les galaxies, raison pour laquelle elle est en vente et je compte passer sur un Newton 200/800 :)

Je vaus essayer de rééquilibrer les couleurs, mais effectivement sur la version jpeg, les couleurs sont moins prononcées que sur ma version tif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une belle petite M63 dans son jus d'étoiles !

 

Il y a 7 heures, valdetahiti a dit :

Effectivement c'est pas évident avec une 80ED d'aller titiller les galaxies, raison pour laquelle elle est en vente et je compte passer sur un Newton 200/800

 

Et tu as bien raison, le 200 aura un bien plus grand potentiel avec beaucoup plus de cibles

intéressantes à imager.;)

 

Albéric

Modifié par xs_man
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, xs_man a dit :

Une belle petite M63 dans son jus d'étoiles !

 

 

Et tu as bien raison, le 200 aura un bien plus grand potentiel avec beaucoup plus de cibles

intéressantes à imager.

 

Albéric

Merci Alberic ! :)

J'ai hâte car avec la 80ED j'ai fait mes armes, mais en fonction des saisons il y a très peu de cibles qui rendent bien 😕

Et je commence à prendre goût aux galaxies haha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, FranckiM06 a dit :

C'est une belle image de ce tournesol que voici. Peut-être le fdc un peu trop sombre. 

Merci Franck ! 

Existe-t-il une valeur de fdc à atteindre pour avoir un bon fond de ciel ni trop sombre ni trop lumineux ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Franck ! 

 

Merci Siegfried :) effectivement, j'aurais bien aimé la garder pour du grand champ, mais elle m'est nécessaire pour financer mon nouveau setup ;)

Reste plus qu'à vendre un rein, et je pourrais me payer la zwo 1600mm xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.