Aller au contenu

M51 à la 72ED sur Star Adventurer


Mallozh

Messages recommandés

Comme je n'ai vraiment pas eu de chance durant ma semaine en Bretagne, je sors ma petite tentative du we de Pâques, depuis la pointe bretonne. 

100x30s à 51200iso sur Pentax K5 non defiltré

Lunette SW evostar 72Ed

Star Adventurer sur trepied un peu trop souple

MES faite trop à l'arrache, j'avais du filé à 45s, ce qui n'était pas normal. 

 

Soyez indulgents, c'est ma première galaxie en astrophoto et une reprise de l'astronomie apresplus de 20 ans d'arrêt. 

En revanche je prends sans hésiter conseils et bonnes idées. 

M51.jpg

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça reste une prouesse d'avoir M51 aussi bien détaillé à cette focale. Tu l'as dit toi même, avec de meilleures conditions et MES, le résultat aurait pu être encore meilleur.

Sinon, je trouve que l'image domine un peu trop dans le bleu. J'imagine que tu n'as pas de correcteur de champ ? Ça se ressent un peu, mais pas problématique, vu la taille de la cible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi. 

N'ayant pas de point de référence, je ne sais pas estimer la qualité de cette prise, cependant il semble que j'ai eu bcp de chance ce soir là . 

Depuis, j'ai investi dans un trépied plus rigide et qui me permet de caler ma base équatoriale plus précisément en horizontal. 

Il faut également que je m'améliore en pré traitement. (et que je calibre de nouveau mon écran de travail, ayant du stopper la photo pendant quelques mois, il a clairement dérivé sans calibrage)

Effectivement, je n'ai pas de correcteur de champ pour le moment, mon banquier fait la gueule 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mallozh,

Belle image !

Et je suis même impressionné par la dynamique et l'absence de bruit pour une image à 51000iso. C'est vrai que c'est le résultat d'un empilement de 100 brutes mais quand même.

Et puis c'est avec un Pentax alors forcément ça m'intéresse 😋

Tony

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tony, 

Merci de ton passage et avis. 

J'ai bénéficié d'une nuit superbe, sans un poil de vent, et j'ai pris mon temps pour bien faire les DOF comme j'ai pu lire les conseils ici. Le résultat est agréable, même si je sais qu'il y a des choses à améliorer,dont le traitement. 

Et ce K5 qui m'accompagne depuis presque 10 ans maintenant, est un très bon matos, que je ne changerai pour rien au monde, même dans la gamme actuelle de Pentax. Bon, je le connais par cœur aussi, ce boîtier, et ses capacités ne cessent de me surprendre ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, latrade24 a dit :

Salut,

Elle est très bien ta M51  bravo. Peut être le traitement un poil dur, mais bien joué.

Merci à toi. 

Effectivement, c'est mon défaut, j'ai tendance à traiter assez dur, étant fan des NB marqués en photo classique, du coup, il faut que je m'adoucisse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci

La 72ed,ca passe, mais y'a pas bcp de marge. 

J'ai la chance d'avoir un boîtier qui ne fait que 700g,ca aide,mais on est à la limite, clairement. 

En revanche, on parle souvent de fatigue du mécanisme, ce à quoi je ne peux répondre, je ne l'ai pas depuis suffisamment longtemps. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.