Aller au contenu

Nouvelle équipe au Chili


archange34

Messages recommandés

Salut à tous

 

J'ai le plaisir de vous annoncer que notre matériel a été installé au Chili sur le site construit et géré par DEEP SKY CHILE dont vous trouverez le lien ci dessous. (je vous engage à aller y jeter un oeil et si le coeur vous en dit pourquoi pas de faire comme nous)

http://www.deepskychile.com/fr/ 

Une vidéo du site

 

Tout d'abord je tiens à remercier les fondateurs qui ont su démarrer et faire aboutir ce superbe projet qui est devenu pour eux un vrai projet de vie, bravo à leur super professionnalisme dont on ne peut que faire l'éloge. Le succès est au RDV et c'est tant mieux.

 

A notre niveau nous nous sommes mis à 4 pour aboutir et depuis un an (voir plus) avons mis notre énergie et moyens financiers  et matériels en commun (Merci spécial perso à  Marian) pour aboutir enfin à cette installation. J'en profite donc ici pour remercier mes 3 compères, David, Jean Michel et Marian car cela aurait été difficile pour nous voir impossible d'y aller seul et c'est en y croyant et en croyant au projet de Cédric Thomas et Franck Jobard que nous en sommes là. On peut dire que des doutes on en a eu aussi, des questions sur le matériel à envoyer (on a démarré avec un C11), les tests,  les achats ,la préparation et ce jusqu'à l'emballage et au suivi du cargo sur le net. :be:  (ça coule parfois ces engins il parait) 

 

Mais là encore Franck et Cédric nous ont bien conseillé. 

 

Voici les premières images du setup sur site, celui ci est en cours de réglage. Nous même nous allons aussi être amené à corréler nos actions pour sortir nos premières images quand tout sera réglé aux petits oignons.  Car Franck Jobard ne chôme pas la bas pour régler nos premiers soucis de tilt et poursuivre l'installation d'autres setup.    

 

L'équipe se nomme Magellan, notre petit logo est en cours. ;)  

 

Voilà donc une nouvelle aventure, pour ma part qui ne faisait que du nomade et qui dormais dans ma voiture par 0 degré mardi dernier dans les Cévennes cela va me changer un peu mais nous sommes tous les 4 impatients de pouvoir imager de nouveaux objets de l'hémisphère sud.  

 

Nous vous donnerons des nouvelles, en espérant les premières images bientôt quand nous serons à jour. 

Bon ciel

L'équipe Magellan.

 

Marian

Dave

Jean Michel

Laurent

 

 

Setup

AP 155EDF

Imageur  capteur 16803

Do Skyméca avec ultrastar

EQ8 contrôlée par Pierro Astro.

Et plein d'autres choses, PC (Rysen 7 avec 3TO de disque et un SSD de 500), onduleur, IPX800, un tableau électrique, une cam de surveillance, des caisses et j'en passe.

787497794_setupchili.thumb.jpg.0595351c0a15ad2e99277d0faa2562a8.jpg2109563034_setupchiliA.thumb.jpg.b8fa8b72ecefdc1d89cc91609dfa4a85.jpg1218097416_setupchiliB.thumb.jpg.e734081c20d52e408d2bbb5842dc14bb.jpg

 

 Pour l'anectode comique et comme quoi il faut penser à tout, vous imaginez ce que nous avons pensé quand nous avons allumé le PC. :nono: (Y a des ventilos qui vont pas rester comme çà, ni la jolie vitre)

 PC.thumb.jpg.e62be6aadc4aedeca84a0f4a49a9a1aa.jpg

Modifié par archange34
  • J'aime 5
  • Merci / Quelle qualité! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le diable est dans les détails !!!!  :lol: Mais le cargo n'a pas trop déconné on dirait !

 

Magnifique projet ! 

Disposer,de n'importe ou, de ce ciel de dingues... rien que l'idée !!!!

Magique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un projet prometteur !

 

Je suis toutefois étonné de voir que le batiment n'est pas isolé ou bien il n'y a que moi ? 

 

Est ce que le modèle economique à 535 euros / mois vous permettera de rentrer dans vos frais (investissement de départ et frais de fonctionnement ensuite) ? 

 

J'imagine que vous avez fait votre étude de marché avant :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, JMDSomme a dit :

Le diable est dans les détails !!!!  :lol: Mais le cargo n'a pas trop déconné on dirait !

 

Magnifique projet ! 

Disposer,de n'importe ou, de ce ciel de dingues... rien que l'idée !!!!

Magique.

Oui on a suivi le voyage avec les trackers c était bien sympa . 

On a effectivement hâte de faire un tour sur la carène .... 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
Il y a 6 heures, jgricourt a dit :

Un projet prometteur !

 

Je suis toutefois étonné de voir que le batiment n'est pas isolé ou bien il n'y a que moi ? 

 

Est ce que le modèle economique à 535 euros / mois vous permettera de rentrer dans vos frais (investissement de départ et frais de fonctionnement ensuite) ? 

 

J'imagine que vous avez fait votre étude de marché avant :) 

Les installations sont bien étudiées en rapport au climat chilien à cet endroit en altitude . Alain Maury est d ailleurs aussi intervenu sur celles de chilescope je crois de la même manière , pas d inquiétude on est plus en France . 

Pour plus d infos vous pouvez aller sur le site . 😊

Oui bien sûr que nous avons fait notre étude tous les 4 . Le plus gros investissement est au départ après c est absorbable. 

( mon matos trône dans mon salon depuis des mois je crois qu il me coûte plus cher en fait 😉

Modifié par archange34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
Posté (modifié)

Salut à tous

Une petite image prise hier soir à la tombée de la nuit du setup, le guidage fonctionne bien donc nous sommes maintenant dans le coup grâce à tout le monde et aux proprios du site toujours aussi disponibles.

Petite anecdote sur le guidage au DO, il y avait tellement d'étoiles sur la pose de guidage qu'il a été difficile d'en choisir une et faire un subframe, il devait y en avoir plusieurs centaines. 

1747658595_SETUPCHILI.thumb.JPG.cefcdb4f95ca1830a0204ed5da9c097d.JPG

1911466245_essaiguidagechili.thumb.JPG.d3649841842def91ee4a09bdc0c3c9e6.JPG

Modifié par archange34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je découvre ce poste, et cette aventure. Très content pour vous ! Vous allez je l’espère vous régaler !

Du coup vous n’etes pas allé sur place ? Ça ne vous démange pas ? C’est prévu ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Merci . 

Oui ça marche , même si on essaye de trouver la meilleure option logicielle et qu on essaye pas mal de choses pour être tranquille . ( on ne l est jamais ) 

Nous avons pas mal d heures de poses déjà ( une centaine de gigas ...) sur différents objets . 

Nous devrions sortir bientôt une première . 

Le setup est formidable et le ciel nickel pratiquement tous les soirs . 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, archange34 a dit :

Nous avons pas mal d heures de poses déjà ( une centaine de gigas ...)

 

ça doit être facile de prendre du retard dans les traitements si vous shootez toutes les nuits ! 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, zeubeu a dit :

 

ça doit être facile de prendre du retard dans les traitements si vous shootez toutes les nuits ! 🙂

Oui c est très facile... surtout vu qu on galère un peu pour les flats , ayant commandé un écran motorisé qui est arrivé aux mauvaises dimensions et qui a du repartir . Mais du coup on pose au moins 15 heures par couche voir plus et la lune ne nous fait pas peur non plus . 

Pour le remote c était nouveau pour moi, mais j ai l impression de faire plus d Astro qu avant au final , en terme d’apprentissage de logiciels déjà et du ciel du sud que je ne connaissais pas et qui est très riche . 

Niveau traitement va falloir s y remettre ... 

en tous les cas l équipe de Deep Sky Chile est au top niveau service . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.