Aller au contenu

Amas mouvant de Persée dit Melotte 20


Nicolas Espadas

Messages recommandés

Bonsoir première et modeste contribution de ma part au forum dessin. Je vous propose une partie du champ de l'amas ouvert Alpha Persei, plus précisément la partie gauche de l'étoile Alpha Perséi appelée aussi plus communément Mirfak..

Croquis remis au propre au crayon graphite puis passé en négatif sous Photofiltre7

Un sacré coup de bol ce soir car rien ne présagé qu'une observation serait possible aujourd'hui...sauf qu'à la nuit tombée , le ciel s'est complètement dégagé et a été d'une très belle transparence!

Amas_mouvant_de_Persée_04-05-2019.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Nicolas,

 Mirfak et l asterisme du saxophone! A l'envers aux jumelles...  

Belle première 👍 Bravo  

Lolodobs le dévoreur de mondes 👽

Modifié par lolodobs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça marche, mes prochains dessins seront mis dorénavant au propre en positif sur Canson noir avec des crayons pastels... Sur un dessin de Betelgeuse je m'était servi de Photofiltre7 pour la teinte orangée, mais le rendu était trop synthétique...voir si dessous 

FB_IMG_1554128501879.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

C'est un bon exercice pour commencer, ça. J'ai d'ailleurs fait pareil à mes débuts. :)

 

Ça fait bosser la précision de la restitution, la prise de repères, et déjà doucement, la restitution des détails qui manquent s'ils n'y sont pas (la couleur notamment, ou les étoiles très faibles dans le champ).

 

On attend la suite ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Vakoran a dit :

C'est un bon exercice pour commencer, ça. J'ai d'ailleurs fait pareil à mes débuts. :)

 

Ça fait bosser la précision de la restitution, la prise de repères, et déjà doucement, la restitution des détails qui manquent s'ils n'y sont pas (la couleur notamment, ou les étoiles très faibles dans le champ).

 

On attend la suite ! ;)

Merci beaucoup 😊 je poursuis mon apprentissage! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.