Aller au contenu

Petit question sur tube allonge


valdetahiti

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Petit question, je viens d'acheter une lunette Altair 60/240 dans un but d'autoguidage avec une caméra au foyer. (même modèle que celle-ci https://laclefdesetoiles.com/chercheurs/3977-chercheur-ts-60mm-deluxe-ts-optics.html)
Hier soir, j'ai voulu essayer de trouver la MAP depuis mon jardin afin de serrer les vis et l'avoir directement lors de mes déplacements.

Problème, sans tube allonge, j'arrive en bout de course de la MAP, caméra sortie au maximum et l'étoiles n'est pas complètement focalisée.
J'ai rajouté un tub allonge de 50mm (je n'ai que ça sous la main) et c'est trop.

Je viens de lire sur le site cité ci-dessus :  Le foyer pour la mise au point est situé à 26 mm derrière le filetage T diamètre 42 mm.

 

Du coup, quel serait la longueur idéale à acheter pour avoir la caméra au foyer de la lunette ? 15mm ? 20mm ? 30mm ?

Cordialement,

PS : En fait je suis entrain de me rendre compte de ma bêtise, avec un tube allonge de 50mm ça devrait passer n'est ce pas, la caméra devrait être à mi longueur du tube si foyer à 26mm ?

Modifié par valdetahiti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir 

C est celle la ?

https://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/autoguidage/lunette-guide-altair-astro-60mm-haute-precision_detail

Il est écrit:

  • Foyer à 10mm à la sortie du tube à son extension minimale
  • Extention maximale de 17 mm + 18 mm (35mm en tout, soit un foyer ramené à 25mm dans le porte-oculaires

 

@+

Steph 

Modifié par astrotech
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok 

 

Sur le site de TS, ils disent

Back focus:

26 mm from T2 thread stop (focuser in max. intrafocal position)

 

Donc 26cm quand le focuseur est sorti au max (si je ne trompe pas je suis nul en anglais)

 

J aurai tendance à prendre:

- Une bague allonge en t2 des 2 côtés

- Une bague de conversion T2 vers filetage de ta qhy.

Ça doit être un de ces accessoires

https://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/accessoires-astronomie/accessoires-monture-c-cs

 

Ou bien trouver une bague allonge 31.75 avec un filetage en sortie pour la Qhy. 

Ça doit être ca:https://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/accessoires-astronomie/accessoires-monture-c-cs/adaptateur-photo-31-75mm-pour-monture-c-cs_detail

Faudrait faire confirmer à Pierro astro

 

Pour la longueur de la bague allonge T2, je dirais qu il faut regarder:

- Le BF de ta caméra 

- la plage de mise au point de la lunette soit 10mm selon le site web

 

Donc 26mm + 5mm = 31mm si on se met à mi course du focuser.

Ta caméra fait 60 ou 54mm de long?

C est pour déterminer le BF de la caméra et le type de filetage ( les 2 photos  qui ne ce charge pas directement )

 

20181020041832308.jpg

df6715_e3688616f804459f9103e03d3b5e80bf~

df6715_f059264c2f5c43db9546bd0403f4305c~

 

L'deal serait quelque qui a le meme montage.. 

Et demander a pierro astro

 

 

@+

Steph

Modifié par astrotech
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.