Aller au contenu

M51 au MAK127


bpollet

Messages recommandés

La photo a été croppée parce que mon nex-5 était plein de poussières et que je n'ai pas pu faire de flat.

De même, avec SIRIL j'ai eu un soucis avec les offsets qui m'a supprimé tout mon signal (???) et pourtant j'ai verifié mon master offset qu m'avait l'air honnete mais bon...

 

Du coup, je me suis contenté de mes darks... 😕

 

Que pensez vous du traitement?

 

tube: MAK127

monture vixen GP

autoguidage à la T7C sur une lunette 60/240

Sony Nex 5 à 1600iso

30 x 120"

2019-05-03_M51_MAK127.jpg

 

voici ma première prise de la meme galaxie presqu'un an avant avec le même matériel...

 

2018-05-19_M51-bis.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je trouve que c'est pas si mal, et tu t'es bien amélioré depuis l'an dernier.

 

Avec SiriL, si tu ne fais pas de flats, tu n'as pas besoin de faire d'offsets.

L'offset étant déjà contenu dans le dark et dans la brute, il est inutile de l'employer à moins de vouloir faire une optimisation des darks.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, bpollet a dit :

De même, avec SIRIL j'ai eu un soucis avec les offsets qui m'a supprimé tout mon signal (???) et pourtant j'ai verifié mon master offset qu m'avait l'air honnete mais bon...

Tu as du supprimer ton offset deux fois comme le suggère @Colmic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces réponses.

@lock042 j'ai juste laissé coché les deux cases:

Utilisation de l'offset

Utilisation du du dark

 

Et laissé décoché utilisation du flats et optimisation des dark.

 

Mais c'est intéressant du coup. Il est vrai que lorsque j'appliquais que l'offset ou que le dark ça fonctionnait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Colmic a dit :

- choisir le script adapté (dans ton cas Traitement_APN_SansFlat)

Merci!

J'ai pas regardé, mais ils sont dispos sous linux aussi les scripts?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, bpollet a dit :

La photo a été croppée parce que mon nex-5 était plein de poussières et que je n'ai pas pu faire de flat.

[...]

 

Que pensez vous du traitement?

 

tube: MAK127

monture vixen GP

autoguidage à la T7C sur une lunette 60/240

Sony Nex 5 à 1600iso

30 x 120"

 

voici ma première prise de la meme galaxie presqu'un an avant avec le même matériel...

Ben c'est pas mal du tout. Progres flagrant, ca fait toujours plaisir a constater.

 

Je viens de receptionner mon Mak 180 et je me demandais si ca le ferait en CP. Ben on dirait bien que oui. Apres faudra que je dompte la bete et pas sur que si je lui mets un APN au derriere avec autoquidage l'HEQ5 va apprecier.

 

En ce qui concerne le crop, le cadrage me plait mieux que sur la 1ere.

Tu pourrais peut-etre essayer de reprende le traitement de la 1ere. Si tu as le meme temps d'acquisition avec un matos comparable, tu pourrais avoir une bonne surprise.

 

Bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, xavier@cz a dit :

je me demandais si ca le ferait en CP

 

Pour être franc, c'est pour ça que je l'ai tenté aussi. J'aurai pu imager avec le SW150/750, mais je trouvais ça dommage de ne pas avoir plus de focale alors j'ai voulu tester avec le MAK et de l'autoguidage. Je me suis dis que je serai peut être un peu court avec la focale de la lunette guide (240). Finalement, la cible était haute donc pour l'autoguidage ça l'a "à peu près" fait.

Là où je suis un peu déçu c'est la netteté de mon image.  J'avais pourtant fait la MAP au masque de bathinov et elle me semblait aux petits oignons. Je m’attendais à un peu plus de piqué quand même...

alors

- Limite du tube?

- problème de suivi?

- problème de map?

- taille de capteurs du nex5?

 

Je ne sais pas trop

 

Je n'ai pas tant croppé que cela l'image. Mon capteur fait du 4000*3000 et là je suis à 2220*1560.

 

Bref, cela me donne surtout envie d'essayer d'autre petits objets avec ces tubes qui excellent en planétaire! :)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, xavier@cz a dit :

Encore mieux avec la deconvolution.
Je persite a croire que tu vas pouvoir retraiter celle de l'annee derniere. Tu avais le meme nombre de poses?

Et non je n'avais pas d'autoguidage du coup peut être le même nombre de poses mais seulement de 30"... 😞

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.