Aller au contenu

L'oeil noir du croco : M 64 & 94


echosud

Messages recommandés

Finalement c'est les galaxies que je préfère imager , hélas je ne trouve pas que j'y excelle. néanmoins je persévère.

 Avec ce titre vous aurez reconnu M 64  the black eye  dans la chevelure de bérénice et M 94 l'oeil du crocodile dans le petit chien Ces cibles ne sont moins souvent imager que leurres concurrentes a cette époque surtout M 94.

2 nuits inattendues a la vue des prévisions météo le 30/04 et 01/05

Les 2 photo ont été réalisé avec le même matériel :

Newton 200/1000 ,moravian 8300,  AZEQ6 , boitier pegasus astro

Ciel moyen ; borde 5 , FWHM 3.5 en moyenne sur le tri des brutes, j'ai mis le filtre LPS D2 au bout du correcteur de coma pour lutter contre la PL , a évaluer....

SGP , pix et Ps

 

 

M 64 , légèrement croppée

L 180 x 67 bin 1 , RGB 35x 200 bin 2

 

 

40823645703_b0068bef9e_b.jpg ,  

 

M 94 

L 180 x 55 bin 1,  RGB 30 x 200 bin 2 , il en manque  , la couche Ha n'est pas passer , l'automatisation du moteur du focus m'ayant donné de de beaux donuts pour le petit dej B)

Cela fait qq temps que je la tritouille sans trouver des couleurs qui me plaisent , donc n'hésitez pas a être critique.

 

32846289297_252c89b3d1_b.jpg 

 

Bon ciel,

 

 

  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires

 

@FranckiM06 Aucune plainte de ma part , je constate juste qu'il est plus difficile d'imager a 1000 de focale avec un échantillonnage proche de 1 sous un ciel délicat qu'à 350 avec un échantillonnage a 2,5  , j'enfonce probablement des portes ouvertes 🙂

@Pulsar59 oui j'ai essayer sous pix elle sort verte...

 

alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.