Aller au contenu

Première image au RC GSO 200 mm


Alien

Messages recommandés

 

Salut tout le monde, 

 

Je vous présente aujourd’hui ma première image sortie du Ritchey-Chrétien 200 mm, récemment acquis. J’ai pointé le matos sur M101. 

 

Il s’agit d’une image totalisant 2h de poses par tranche de 5 minutes. Comte tenu des conditions assez moyennes de mon ciel, j’ai choisi de capturer l’image en bin 2, ramenant ma résolution à 0.93 arcsec/px.  

 

J’ai également pu commencer à tester le logiciel SkyGuard et ses fonctions de guidage full-frame et de focusing auto. Je n’en suis qu’au début de l’exploitation de ce logiciel, mais ça semble très prometteur. 

 

Concernant l’image, j’ignore pourquoi, mais il m’a été tout simplement impossible de soustraire le Master Flat. Je reprendrais à tête reposée le traitement. Pour l’instant l’’image n’est très propre, mais ça devrait s’améliorer. 

 

Voilà, je m’arrête là pour aujourd’hui. J’espère que l’image vous plaira, ci-dessous les détails techniques. 

 

Télescope: RC GSO 200 mm, focale: 1624 mm 

Imageur: Atik one 9.0 (icx 814)

Monture: AP 1100 

Guidage: ONAG + Lodestar X2 

Mise au point: Optec TCF-S 

Logiciels: PRISM, SkyGuard, PixInsight 

145332720_M101-Light_2h.thumb.png.0bd2d1cae4dbeaff6643abe1b7057acb.png

A + 

  • Merci / Quelle qualité! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Petitprost a dit :

Superbe 

C'est un tube fermé ou de type serrurier ? 

Merci ! C'est un tube fermé en carbone :)

 

Il y a 2 heures, litobrit a dit :

il est bien réglé le RC8 !

C'était ma plus grosse crainte et il semble que ça ne soit pas si mal. Pourtant je n'ai touché qu'au secondaire. Un coup de chance probablement

 

il y a une heure, Ryo a dit :

Bravo Carlos

bonne journée

Merci Sauveur, toujours au taquet :)

il y a 58 minutes, La Louche du Nord a dit :

jolie M101, ça promet

Merci beaucoup ! 

 

il y a 19 minutes, Pulsar59 a dit :

Ca a l'air pas mal parti !

 

Ecoute on dirait qu'il y a du potentiel ! On verra ce que j'arrive à en tirer :) Merci ! 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux ! 

 

J'ai repris le pré-traitement grâce aux conseils du fofo d'en face et j'avais un problème au niveau de la calibration de mes flats. Mon MasterBias était foireux. En sautant cette calibration j'ai pu diviser correctement le flat ! 

 

Voici donc une V2 qui me semble bien meilleure !  Qu'en pensez-vous  ? 

 

L_M101_v2.thumb.png.e0d3d84c9d6d6126b0474356d94a291a.png

  • J'aime 3
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.