Aller au contenu

Mots-croisés.


Messages recommandés

Bonjour,  :)

 

Un petit mots-croisés pour passer le temps ce prochain jour férié.
Les réponses à ce mots-croisés ont bien sûr un rapport avec l'astronomie mais pas toutes, il faut bien rattacher parfois les wagons. Mais il peut être aussi résolu en n' y connaissant pas grand chose dans ce domaine.
Vous y trouverez une ligne conductrice. Elle vous permettra grâce à cette ligne de trouver un nom que vous composerez grâce aux lettres sur fond jaune.
C'est ce nom que vous m'enverrez en mp. Et uniquement ce nom pour l' instant. Nous verrons un peu plus tard pour une recherche collective de la solution.
Bon jeu à tous.  :)

 

La grille :

 

280749074_Sanstitre.png.b161b2c9ccaf76869ee3f6f67e3a8254.png

 

Les définitions :

 

HORIZONTALEMENT :

 

A ) Que faisait-elle donc toute nue sur ce rocher ? / Sigle bien connu des astronomes. 

B ) Nation de marcheurs / Cul cul par dessus tête / Se doit d'être bien droite.

C ) Abrite des soeurs. 

D ) En 1,25'' ou en 2'' / Précurseur français de l'aviation.

E ) Créature mythologique qui pue de la gueule, enfin, des gueules / Abréviation d'une agence spatiale d'outre-atlantique.

F ) Constante / Consortium aéronautique russe / Divague en diagonale.

G ) Polaire, de Magellan, ou de plein d' autres choses / Noir ou poché.

H ) Sigle représentant, parait-il, l'avenir / D'astronomie à la Sorbonne / Note.

I ) Contient l'un des astérismes les plus connus de l' hémisphère nord ( en deux mots ).

J ) De lumière / Au milieu du Toucan / Astéroïde hôte du « Cordonnier».

K ) Jeu de pierres /  Oiseau légendaire tenace.

L ) Elle a le goût du lait ? J'en sais rien, j' ai jamais goûté / Mère de tous les astres.

M ) Devrait gagner tous les tiercés celui là ! / Ses pratiquants sont parfois des étoiles.

 

VERTICALEMENT :

 

1 ) Pour les offrandes / A l' habitude des lourds fardeaux.

2 ) Agence d'outre-atlantique / Ancienne cité de Jordanie .

3 ) Y' en avait un dans les sixties qui portait un nom de jeu de bistrot ! / L' astronome est jaloux de sa vue.

4 ) Astronome français découvreur d'astéroïdes né en 1938 / Département de naissance d'un astronome français dont le  nom complet ne compte pas moins de 31 lettres.

5 ) A un rapport malsain avec le C horizontal / Grise, rose ou royale / Abréviation d'une discipline astronomique récente.

6 ) Se transforma / Abréviation désignant une unité d' angle / Ensemble de programmes bien utile si vous êtes ici.

7 ) Sonnant et trébuchant / Un trillion de Kévin, naaaaannnnn , de Kelvin, pardon / Tourne sur elle-même comme la Terre ou la Lune.

8 ) Toute domestique qu'elle soit, elle n' obéit pas beaucoup.

9 ) Nom d'une fusée sonde française à propergol solide / Ville mésopotamienne.

10 ) Un écrivain membre de l'Académie française ( Qu'est-ce qu'il vient faire ici lui, GGITS ? Ouais, ben, je fais ce que je peux ! ).

11 ) Broute à la cime / Qualifie une hypothétique étoile de population III ( à l'envers ).

12 ) Personnel, ou impersonnel, c'est selon / C'est le moment de se réveiller pour l'astronome / Ancien nom d'un fleuve d' Asie centrale.

13 ) Fils de chercheur / Utile au dessinateur.

Modifié par Great gig in the sky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bonsoir

C'est bien parce qu'il fait un temps pourri et qu'il n'y a rien à la télé

J'espère que la salle sera assez grande:eheh:

J'avais un peu regardé la semaine dernière mais j'étais en voyage

Révélation

B 2- LUC je suis ton pèrec1

C1-TAUREAU

E-HYDRE

F3-FOU

G2-OEUF

I-GRANDEOURSE

K2-PHENIX

L2-NAUT ??objection c'est NOUT

M2-DANSE

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Great gig in the sky a dit :

Pour qu'il n' y ait pas un seul participant qui trouve tout, pas le droit à plus de trois réponses acceptées de suite par personne ! :D

Tant pis je continue tu feras le tri :eheh:

Révélation

3-1 GAUCHER

7-1-ECU

8-MOUCHE

9-1 ARIANE

10-ORSENNA

11-2- ENIAN çà devrait être interdit des trucs comme çà

12-3 OXUS

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Great gig in the sky a dit :

Bon Pejive a pas eu le temps de lire la dernière régle .

Mets tes réponses en clair mais pas plus de 3, pour commencer  ! :be:

A part toi il n'y a pas foule !pomoi!je vais appeler mes clones :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Great gig in the sky a dit :

Il y en a trois qui sont faux. Je te dis pas lesquels, ça mettra un peu de piment dans ton jeu ! 

 

Moi je peux te dire ceux qui sont faux. On fait comme dab, par Paypal, ça mettra un peu de beurre dans les épinards ! :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.