Aller au contenu

Conseils avant achat solaire


manu33

Messages recommandés

Salut les copains,

Je souhaite réinvestir dans du matériel solaire , et j'avoue être perdue, j'ai besoin de vous les ;) 

 

Mon utilisation :

 

- Imagerie avec une Asi178 mono

- Visuel avec utilisation d'une Bino possible

- Montage futur avec un pst exclu

 

Les prétendants :

Coronado SMT-60-10 SolarMax II 60 / BF10 

Coronado SMT-60-10 SolarMax II 60 / BF15

Lunt 50 mm H-alpha B400

Lunt 50 mm H-alpha B600

PST double stack 

Quark mais vu le tirage du loto ....

 

J'ai déjà eu un quark par le passé et j'en garde un bon souvenir, mais récupérer une potentiel bouse et le renvoyer potentiellement 3x, bof bof.

Les coronado en 60 me bottent bien , la différence entre un BF10 et un 15 est il vraiment justifier même pour de la photo sur un petit diamètre?

 

Merci a vous :)

 

Manu

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

De telles questionnements ... C'est une invitation à s'inscrire aux ROS les 15 et 16 juin.

C'est ici : www.soleilactivites.fr

Normalement, tous les matériels cités seront présents (sauf peut-être le PST double empilement) et bien d'autres encore :) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Entre temps, je suis parti sur une soluce qui me parraissait pas mal, mais projet tombé a l'eau:

 

J'avais passé commande pour un PST double stack, pour l'utiliser de façon rapide avec son tube d’origine et son SM40, commande chez TS,

PST livré, et retour a l'envoyeur... :

 

La vision eait vraiment vraiment pas terrible au 1er jet, j'avais eu par le passé : 2 Lunt 35, 1 PST et un quark, une petite expérience en visuel .

L'image etait toute lisse, MAP quasi impossible a faire correctement et Cherry on the Cake : trace d'usures ,donc d'utilisation et pas qu'une petite, idem pour le pas de vis KODAK sous le PST ...

Bref , dégoûté, retour a l'envoyeur .

Et merci qui ? merci Teleskop services d'envoyer du matos d'occas ou retour client sans prévenir...

J'attends le remboursement bien évidement, mais temps de perdu, déception vers TS et perte de confiance...

 

Tu vas pas aux NAT cette année NORMA?

 

Sinon, j'avais hesité avec une Coronado de 60, mais si c'est du reste de stock façon PST double stack, ben non, la Lunt 50, pressure tuner avec quelques retour d’étanchéité,

Quark : loterie également, mais le fait de devoir brancher électriquement la bête est un peu plus galère pour faire du rapide, reste peu de choix...

 

MAnu

 

 

Modifié par manu33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la lunt 50, le BF400 est largement suffisant.

j'ai eu des problèmes de fuite avec le mien, malgré un vendeur sur les PA qui m'avait "assuré" que tout fonctionnait nickel, en particulier le pressure tuner....

Envoi au SAV de Lunt, super boulot, ça m'a couté l'envoi aller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
il y a 6 minutes, sebastien.lebouc a dit :

Avec la lunt 50, le BF400 est largement suffisant.

j'ai eu des problèmes de fuite avec le mien, malgré un vendeur sur les PA qui m'avait "assuré" que tout fonctionnait nickel, en particulier le pressure tuner....

Envoi au SAV de Lunt, super boulot, ça m'a couté l'envoi aller.

Merci Sebastien,

Le BF600 est il obligatoire ou très très fortement conseillé pour de l'imagerie? je privilégie les sorties rapide pour imagerie.

sinon la coro de 60, mais ça doit être des fins de stock façon PST pourri! 

Merci

 

Manu

 

Modifié par manu33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, sebastien.lebouc a dit :

ce qui est sûr c'est que le soleil au foyer de la lunette de 350mm fait dans les 3mm de diamètres, le BF400 encadre donc plus que largement le disque solaire.

Pourquoi se triturer la tête à prendre un bf 600 sur une Lunt 50 alors dans le cas qde l'utilisation d'une barlow x3 qui passera jamais ? J'essaie de comprendre :)

 

Merci 

Il y a 5 heures, norma a dit :

Si !

:)  A bientôt donc.

Ça marche :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.