Aller au contenu

ASI 183 + Samyang 135 F2 + Omegon Mini Track LX2


Messages recommandés

Salut,

 

Je possède actuellement un A7SII que j'utilise avec un Samyang 135 F/2 sur un tracker mécanique Omegon Mini Track LX2. J'obtiens un tracking convenable sur 30 secondes avec cette focale, ce qui est amplement suffisant avec ce capteur à 3200 iso.

 

Je suis dans un ciel Bortle 5-6

 

Le plan est de transitionner doucement vers l'imagerie mono. Je me suis arrêté sur une ASI 183 mono refroidie; j'achèterai plus tard une vraie monture et un RASA 8. Les pixels de 2.4 microns, la résolution de 20MP, m'offreront un échantillonage correct à 1.2", et un guidage aisé à 400mm.

 

Mais pour l'instant, je ne peux acheter que la caméra et les filtres + tiroir (pas de roue car le RASA ne peut pas en accueillir) + un ASIAIR et un petit powerbank. Ma question est, pourrai-je utiliser cet IMX183 avec le Samyang F2 sur le Mini Track? Cela pourrait faire un petit setup portable très versatile et confortable.

 

En d'autres termes, y aura-t-il assez de signal pour imager en HSO et LRGB avec des subs de 30s sur mon tracker?

 

Merci,

Laurent

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

30 sec à l'A7S, et ses pixels de 8,4 microns, et 30 sec avec l'ASI183 et ses pixels de 2,4 microns, tu n'auras pas la même tolérance aux imprécisions de suivi de la LX2.

Avec une bonne MES (pas simple avec cette monture) et en adaptant le serrage du ressort, ça doit être possible, mais guère plus.

Tu pourras toujours tester dans l'attente du reste de ton matos 😁

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, alarmclock a dit :

En d'autres termes, y aura-t-il assez de signal pour imager en HSO et LRGB avec des subs de 30s sur mon tracker?

 

En LRVB oui sûrement. En SHO j'ai un énorme doute, même à F/2. Faudra au moins monter à 120s en SHO à F/2 à mon avis.

De plus les filtres SHO fonctionnent assez mal en-dessous de F/3, il y a même des séries spéciales F/3 justement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Posté (modifié)

Merci pour vos réponses.

 

Dans ce cas, une iOptron SkyGuider Pro avec guidage serait plus adaptée si je ne m'abuse ?

 

Il y a aussi la petite Az-Gti en mode EQ mais je ne sais pas ce que ça vaut comparé à la iOptron... et puis, elle est moche 😅

 

Modifié par alarmclock
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.