Aller au contenu

Besoin d'aide pour achat oculaires


Messages recommandés

Bonjour, 

A mon avis, si tu prends le pentx de l'annonce, ca peu te permettre d'attendre de voir passer un es 8,8mm en occasion. Les pentax xf se vendent d'occas entre 90 et 120€ en général. Tu n'y perdra normalement rien à la revente.

C'est mon avis, mais je suis un adepte de l'occasion :) (j'ai du acheter 2 oculaires neufs dans ma vie)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le CP etendu, j'élimine l'ES 20mm/68° car le 25mm BST a un meilleur rapport qualité/prix et il a un champ réel supérieur.

 

L'ES 26mm/62° a forcément un Cr supérieur au BST 25mm/60°.

En revanche, le grossissement est similaire et l'angle également.

Donc vu le prix et vos retours positifs, je vais partir sur le 25mm BST.

 

Au final je vais donc investir dans :

- 5mm BST 60°

- 8.8mm ES 82°

- 25mm BST 60°

 

Suite à vos conseils, je vais d'abord investir dans le 8.8mm qui sera complémentaire de mes oculaires actuels. Puis j'achèterai les BST dans 2 ou 3 mois.

 

Je vous tiens au courant dès que j'ai le 8.8 entre les mains 😉.

 

MERCI à tous pour vos conseils avisés !!!

Bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi aussi, je suis ce sujet avec plaisir. Il m'intéresse beaucoup puisque je vais acheter un SW 150/750 avec juste un 25mm de base et que donc je me pose un peu les mêmes questions... 😋

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est intéressant sur du petit matos pas trop chère après je prendrai pas le risque d'acheter un oculaire ES à 95e au lieux de 160 et que au final je me prenne des frais de douane etc... ou pire que ça n'arrive jamais et devoir gérer un litige avec une personne qui parle anglais avec un traducteur.

Par contre une barlow celestron qui coûte 60e ici et 15e sur aliexpress je dit "gogogo", pour si peux tu n'auras jamais un contrôle de douane dessus.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je continue à faire le tour des marques d'oculaires et des forums et plus le temps passe plus la balance penche vers les BST starguider qui me paraissent d'excellent rapport qualité/prix et bien adaptés à mon budget (200€) pour un premier upgrade de mon matériel.

 

Conformément à vos conseils, je pense partir sur un set 25 / 8 / 5 (150€).

Maintenant, je me pose la question d'y rajouter une Barlow ×2 pour "ajouter" des étages intermédiaires.

Avez vous des retours sur la Barlow x2 BST starguider ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Laisses tomber la barlow et gardes un peu de sous pour une meilleure monture ou un meilleur ensemble. C'est peut-être un peu cash, mais les 3 oculaires te serviront pour couvrir une bonne part des observations, ta vraie grosse limite va vraiment devenir ta monture.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Guilaume 😉 !

Ca rentrera encore mieux dans mon budget 😁.

J'ai bien compris que ma monture est à remplacer suite à tous nos échanges.

Je le ferai dans un second temps quand je pourrai investir dans une monture ou un ensemble de qualité.

Pour le moment, je vais investir dans les 3 oculaires pour gagner en qualité et confort d'observation et améliorer ma maîtrise de la mise en station, des coordonnées célestes etc.

Je me laisse jusqu'à fin juin pour me les procurer au cas où une occaz intéressante se présente sur un ES grand angle ou autre d'ici là.

 

Bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Guilaume.

 

Le site a l'air de bugué, j'ai bien eu ta réponse par email mais le texte est vide ici...

 

Pour rappel mon telescope a une focale de 750mm donc le grossissement sera de 150x avec un 5mm et non de 300x.

 

Comme je suis à la recherche de 3 oculaires 25 / 9 / 5 je me disais que ce Celestron pourrait convenir à mon besoin.

 

Le hic c'est que je ne trouve pas beaucoup d'infos sur cet gamme d'oculaire X-cel (pas LX).

D'où mes questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/05/2019 à 13:02, Joan Be a dit :

je prendrai pas le risque d'acheter un oculaire ES à 95e au lieux de 160

je veux bien voir le lien,

 généralement les oculaire ES sur alirapide sont au même prix voir plus cher qu'en france

 

Le 13/05/2019 à 23:36, Matthieu Magnabal a dit :

Est ce que quelqu'un a déjà acheté des oculaires ou du matériel astro sur le site Aliexpress ?

Si oui, le recommandez vous ?

bah oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était pour cet oculaire que j'avais posé la question sur aliexpress à la base 😉. Avec livraison gratuite, l'offre est alléchante...mais j'ai eu pas mal de retours mitigés sur les douanes en effet et sur des produits jamais livrés. Pas forcément que sur des produits astro. Donc je vais m'abstenir pour le moment.

 

Pour revenir à mon Celestron 5mm X-cel de ce matin 😊

Avez vous un retour ou avis sur cet oculaire ?

Quelle est la différence avec la gamme X-cel LX ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur l'ES on gagne 40€ avec Ali ... quant au douanes je n'ai jamais eu de taxe à payer lorsque c'était envoyé par le service postal standard chinois en général c'es très mal renseigné sur les paquets et c'est que du chinois dans tous les sens du terme :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

52°

Tu peux jeter un oeil ici:

https://www.meade.com/catalog/meade_4000/meade_series_4000_02.htm

Dans la serie 4000 de meade, dans les petites annonces, il y a un 4,7 serie 4000 uwa (84°, très bon oculaire, un peu ancien, mais passe bien sur f/d5) vendu par lyl à 110€ (https://www.webastro.net/petites_annonces/meade-4000-uwa-47mm_51957.htm)

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.