Aller au contenu

Théories sur la " Terre creuse ", qu'en pensez vous ?


SerenAstro

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous, 

Je ne sais pas si un tel sujet à déjà été posté sur le forum. J'ai cherché mais je n'ai pas trouvé ; si il existe déjà, je tenais à m'excusé d'avance. 

Néanmoins, je me permets de créer un post sur cela, car je me suis toujours intéressée aux différentes théories un peu loufoque sur la Terre ( sans pour autant être en accord avec elles ) mais par simple curiosité  , comme celles sur la Terre plate .. mais plus spécialement sur celles de la fameuse " Terre creuse ". 

Il y a quelques années, je voyais une multitude de documentaire qui passaient à la télévision à propos de ce sujet, actuellement ce n'est plus le cas. J'en ai conclue que c'était une sorte de phénomène de " mode ". Mais depuis quelque temps,  je recommence à m'intéressé à cela et je me rends compte, en voyageant sur plusieurs sites/forums, qu'un assez grande nombre de personnes sont partisans de cette théorie, certains la défende même ardemment.. , j'en ai fais l'expérience en irl avec un monsieur.. bien que son sujet et sa manière d'argumenté en faveur de cette théorie me passionnait, j'ai littéralement été impressionnée par la défense qu'il éprouvait à l'égard de cette hypothèse. 

Enfin bref, vous me diriez que c'est comme ça pour tout.. certes, mais je reste tout de même intriguée et j'aimerais connaître votre avis dessus

 

Selon vous, toutes ces différentes théories revendiquant une " Terre creuse " pourraient elles être réelles ou du moins prise au sérieux ? 

 

Les témoignages et récits comme ceux de l'amiral Byrd ( célèbre aviateur qui disait avoir vu et exploré l'intérieur de la Terre creuse lors d'une expédition en Antarctique, à bord de son avion ) , sont ils dignes d'être considéré comme plausible ? 

 

Cela m'intéresserait énormément de connaître vos avis sur ce sujet, alors si l'envie vous vient, pourquoi ne pas partager tous ensemble nos point de vues ? ☺️

 

Pour ma part, je ne crois pas au fait que notre planète soit creuse ( ou bien même concave, comme j'ai pu l'entendre également ) , encore moins au fait que " son intérieur " soit habité par d'autres civilisations.. par ailleurs, les deux théories d'Edmund Halley et de Leonhard Euler me font réfléchir, même si je ne partage pas leurs visions. 

 

En tout cas et de toute manière, je vous remercie de m'avoir lue  :) 

Bonne journée à vous,

S. 

  • Snif, c'est trop triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Les témoignages et récits comme ceux de l'amiral Byrd ( célèbre aviateur qui disait avoir vu et exploré l'intérieur de la Terre creuse lors d'une expédition en Antarctique, à bord de son avion ) , sont ils dignes d'être considéré comme plausible ? "

 

Bah bien sûr...tu n'étais pas au courant...?😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, SerenAstro a dit :

Selon vous, toutes ces différentes théories revendiquant une " Terre creuse " pourraient elles être réelles ou du moins prise au sérieux ? 

 

Prise au sérieux, malheureusement oui, il suffit de parcourir FB pour se rendre compte du succès des fake news les plus vides de sens.

 

Réelle ? Bien sûr que non.

Je ne vais pas énumérer toutes les preuves scientifiques qui réfutent la théorie, mais en citer une seule : La propagation des ondes sismiques, qui parcourent la planète et qui sont détectées par les sismographes, ne peut s'expliquer si la terre est creuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans Voyage au Centre de la Terre Jules Verne fait découvrir  à son héros un continent souterrain avec océan et  restes de l'Atlantide disparue.

Il me semble que Bob Morane y a aussi été.  La terre creuse est un grand classique de la science fiction, de là à ce que certain y croît...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour SerenAstro, ;)

 

Y paraitrait que l'entrée de la Terre Creuse se situerais quelque part dans le département de la Creuse... :be:

 

Il existe aussi une théorie pas loufoque pour un sous, dite du "crâne creux"... Des personnes qui auraient

une boite crânienne complètement vide... :D

 

Franchement que toutes ces théories pipo-conspiro-extraterrestro-débiles restent où elles doivent se trouver... dans

le monde du silence...

 

Albéric

Modifié par xs_man
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, morbli a dit :

M'enfin, faut réfléchir 2 minutes!!!

C'est pas possible puisqu'il est établi que la terre est plate🤣

Oui, mais dessous le plat, c'est creux. Et puis, il y a des plats creux, comme les soupières.

  • Comme je me gausse! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Guilaume a dit :

Et puis, il y a des plats creux, comme les soupières.

il me parait important de préciser que si on peut servir un plat dans un objet creux, le contraire me semble difficile

essayons de garder un bon niveau scientifique à cette conversation :refl:

  • Comme je me gausse! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, morbli a dit :

M'enfin, faut réfléchir 2 minutes!!!

C'est pas possible puisqu'il est établi que la terre est plate🤣

J'allais juste suggérer une terre plate ET creuse, genre boite à gâteaux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les détails sur une expédition russe qui a exploré en détails l'intérieur, et y a découvert des faunes et des richesses fabuleuses !

Faites fortune pour 8 euros seulement (en version brochée) !

Emmenez une brouette, de mémoire une pépite d'or pesait une cinquantaine de kilos ! Sans parler des dinosaures à peupler un autre Jurassic Park !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette théorie n'a en effet que peu d'adepte, je n'en fais pas partie mais je dois avouer que certaines de vos réponses m'ont fait sourire, surtout celle là 

" Adepte de la théorie de la tête creuse, je ne peux qu'adhérer " .... j'ai un peu ( beaucoup.. énormément ) rigolé  😂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@martial_julian , la théorie Donutienne n'a point encore vu le jour, cela reste peut être à venir, néanmoins si un jour elle nait, tu aura été le premier à y penser, toute mes félicitations x) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, SerenAstro a dit :

@martial_julian , la théorie Donutienne n'a point encore vu le jour, cela reste peut être à venir, néanmoins si un jour elle nait, tu aura été le premier à y penser, toute mes félicitations x) 

1257014594_small.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh alors je n'ai rien dis......... par ailleurs je trouve cette image de la Terre-Donut bien charmante, même si l'on pourrait croire que l'humanité se fait sauvagement aspiré par un trou noir xD  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Le fait que ce genre de théorie complètement déraisonnable trouve des adeptes me semble affligeant :(

Mais que faire ? Comme le dit SerenAstro, une conversation avec une personne qui défend ce genre de théorie est très déroutante.

Il peut y avoir un tel flot d'inepties, présentées avec un aplomb imperturbable, que ça devient difficile à endiguer.

D'ailleurs, c'est plutôt un monologue qu'une conversation, puisque les arguments rationnels que l'on peut avancer ne sont en général même pas écoutés…

 

Pour préserver son équilibre mental, il est bon de se rappeler  qu'une erreur répétée 10000 fois est quand même toujours une erreur :be:

 

  • J'aime 2
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La théorie du Donut  est trés séduisante en effet, Omer Simpson la soutient avec ferveur !

 

C'est relativement plat et en plus creux au centre.

D'ailleurs est-on sûrs que le  tore n'est pas creux lui aussi ?

Dans ce cas, La théorie de la Terre Ultra-Creuse se profile...

 

Albéric

Modifié par xs_man
  • Merci / Quelle qualité! 1
  • Comme je me gausse! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 23 minutes, Guilaume a dit :

Si la terre creuse, faut pas s'étonner d'avoir un trou. 

:refl:

Pour faire un trou faut creuser ...

Mais comment faire un creux sans trouer, à l'image d un ballon de basket?

 

Edit

Hors trou bouché ,la valve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui et la lune c'est le centre de la terre qui a été dégagé par les aliens pour le mettre un peu plus loin pendant qu'ils étudiaient la terre. Mais ces cons ils ont oublié de reboucher le trou en partant (ou alors ils sont encore planqué au milieu ces squaterre 🤔)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut SerenAstro, 

 

J'admire toutes les précautions de langage que tu prends pour nous amener le sujet ! :D 

Heureusement d'ailleurs, c'est sans doute ce qui l'a sauvé de ne pas être supprimé directement mais d'être rétrogradé dans OFUP...

 

D'autres se sont chargés (à raison) d'en rire, mais pour les visiteurs éventuels qui tomberaient par hasard sur ce post en étant ouverts à ces théories, je voudrais juste en dire également un mot sur un mode plus sérieux. 

 

Comme tu n'y crois pas toi même, je ne vais pas me gêner pour dire le fond de ma pensée : ce genre de discours (non, je ne parle même pas de théorie) n'existe que parce que certaines personnes manipulatrices exploitent l'ignorance, la bêtise, les peurs, la crédulité de personnes sans instruction, trop idiotes ou trop aveuglées par une volonté de croire en des choses dont la connaissance leur donne l'impression d'appartenir à une sorte de "club" d'initiés. 

 

Les gens qui croient à toutes ces balivernes ne sont pas à blâmer. Au mieux on peut y voir la faillite de notre système éducatif. 

 

Non, ceux qui me dégouttent le plus, ce sont les gens qui développent ces conneries et se donnent pour mission de polluer l'esprit des autres. Quelles que soient leurs motivations, elles ne sont jamais guidées par une recherche de la vérité. 

Dans la plupart des cas, ce sont juste des minables qui se sentent exister grâce à ça. Et bien sûr les pires (nombreux aussi) sont ceux qui en font commerce. 

 

Quand je passe m'acheter un magazine d'astro dans une librairie, je suis toujours excédé de voir que Ciel et Espace, Pour la Science ou Tangente sont en rayon entre "Top secret" et d'autres torchons du même niveau, qui se font leur commerce sur les sciences occultes, la vie après la mort, la terre plate, notre vie dans la matrice, les visites d'aliens dans le Larzac, les dangers de la vaccination ou encore la médecine quantique... 

 

Maintenant avec Internet, ces illuminés peuvent propager leurs idées nauséabondes sans restriction et avec beaucoup de facilité. 

 

Il y a 8 heures, SerenAstro a dit :

Je ne sais pas si un tel sujet à déjà été posté sur le forum. J'ai cherché mais je n'ai pas trouvé ; si il existe déjà, je tenais à m'excusé d'avance. 

 

S'il a déjà été posté (quasiment sûr), tu n'en trouves surement pas trace car il a du être directement supprimé. 

Oui : "encore une preuve que les élites cherchent à cacher la vérité au peuple et censurent les discours qui ne vont pas dans le sens du système établi, afin de maintenir les masses ignorantes à l'état de mouton". 

 

La réalité est plus simple (et cruelle) : ça énerve tout le monde ici de lire de telles âneries. 

Aucune personne qui dispose d'un minimum de connaissances en astronomie ne s'attarde plus de quelques secondes sur ces arguments bidons et tous réfutables avec la plus grande facilité. 

 

Il y a 8 heures, SerenAstro a dit :

je me rends compte, en voyageant sur plusieurs sites/forums, qu'un assez grande nombre de personnes sont partisans de cette théorie, certains la défende même ardemment.. , j'en ai fais l'expérience en irl avec un monsieur.. bien que son sujet et sa manière d'argumenté en faveur de cette théorie me passionnait, j'ai littéralement été impressionnée par la défense qu'il éprouvait à l'égard de cette hypothèse. 

 

Il est le bienvenu ici pour nous impressionner de toute sa force de persuasion... (non je plaisante). 

Le souci, c'est que ces gens là fuient comme la peste ce genre de forum. Ils savent qu'ils vont se faire démasquer en quelques phrases. Il est plus simple d'essayer de rallier des gens qui s'y connaissent encore moins qu'eux... 

 

Il y a 8 heures, SerenAstro a dit :

Selon vous, toutes ces différentes théories revendiquant une " Terre creuse " pourraient elles être réelles ou du moins prise au sérieux ? 

 

Une bonne fois pour toutes : non, et non. 

Mille fois non. 

 

Comme tous les complotistes et les partisans acharnés de ce genre d'idées aiment à le répéter à ceux qui les écoutent : "on vous ment, ne soyez pas un mouton" ! 

 

Alors oui en effet, "on" vous ment et "on" vous prend pour des moutons... et même pour des cons.

Mais le "on" n'est pas celui que vous croyez. 

 

Voilà c'est dit ! :) 

jb

 

  • J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Jean-Baptiste_Paris a dit :

Comme tu n'y crois pas toi même

qu'en sais-tu?

tu penses qu'un tout nouveau membre (c'est son 3 ème sujet) peut venir sur un forum astro et poser innocemment ce type de question?

le buzz, uniquement la recherche du buzz :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.