Aller au contenu

Tablette graphique / moniteur principal ?- Question


JMDSomme

Messages recommandés

Salut,

y a t il, parmi, nous des utilisateurs de tablette graphique avec écran ?

du genre Huion Kamvas 12pouces (ou autres de ce format) avec connections USB +HDMI +alim (câble 3/1)

 

Ma question est de savoir:

  • Une tablette de ce type est elle reconnue comme moniteur principal quand connectée à un PC n'ayant pas d'autre moniteur ?

 

Je demande ça pour la raison suivante:

plutôt que d'acheter (presque au même prix) un petit moniteur à raccorder épisodiquement au petit PC NUC intégré à ma monture (mise au point de la lunette guide, mise en station avec pole master, bref tout ce qui se fait dehors, à côté de la monture) , je me disais qu' à dépense égale une tablette graphique en offre plus qu'un bête écran: possibilité de dessiner (pourquoi pas d'ailleurs dessiner le ciel en profitant des calques pour affiner le job) bien entendu mais aussi bonne définition, stylet précis pour interagir avec le PC. Bref...

Mais avant de me décider je dois être certain qu'elle me permet de me passer d'écran pour le NUC.

 

Merci pour vos retours.

Jean-Marc.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut grand maître de la côte de bœuf

la tablette, même réglée au mini (si toutefois la luminosité d'une tablette graphique est réglable, celle que j'utilisais jadis ne l'était pas) va demander une couche d'atténuation

le signal du stylet va t-il passer à travers?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Grand Dégustateur de bonne barbaque!

Tu seras au Margériaz cette année ?

Tablette:

Pour les opérations de mise en station et autres: si je suis seul dans mon jardin c 'estpas grave, sinon vu le petit format du truc une serviette de bain sur la tête ou un petit bricolage genre boite à chaussure pour pas gêner les potes ... en début de soirée et pas plus de 5 minutes, en se mettant à l'écart, côté barbecue et photographes..

L'an dernier personne avait remarqué (?) que pour ça j'avais sorti le PC de la tente !

 

Pour le dessin: fond noir et luminosité mini ça doit le faire.

 

Tu connais la réponse à ma question initiale?

 

PS:

tu as vu que le Dédé a précisé: pas de BBQ sauf s'il l'autorise ?

Je pense qu'il faut pas oublier de l'inviter pour la prochaine côte à l'os ! 🙂

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, JMDSomme a dit :

Tu seras au Margériaz cette année ?

le camion est démarré :hm:

Pour le dessin: fond noir et luminosité mini ça doit le faire.

donc c'est maintenant réglable

Tu connais la réponse à ma question initiale?

aucune idée, la dernière fois que je m'en suis servi ce devait être au début des années 90 (1990 ())

tu as vu que le Dédé a précisé: pas de BBQ sauf s'il l'autorise ?

c'est qui Dédé?

 

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

@gerard33

 

Bon ben j'ai pris le risque: j'ai acheté une Huion kamvas pro 13.

C'est une bonne tablette graphique au 1/4 du prix d'une Wacom (...)

et c'est un excellent écran secondaire qui, en plus, n'a pas besoin de clavier (windows ink permet d'écrire les valeurs à insérer dans les champs en manuscrit et il les transcrit très bien, testé sur SGP).

 

Donc: les deux usages pour le prix d'un bête moniteur 13 pouces. C'est une bonne affaire.

Il me reste à bidouiller une rallonge USB C et l'alim sur le 12V de la monture et hop !

Seule contrainte dans ma configuration (mais sans soucis) : déconnecter la session à distance avant de brancher l'écran, sinon il affiche un fond d'écran inactif.

 

Pour le dessin... ça marche très bien mais ça ne transforme pas un manchot en artiste... j'ai de quoi m'occuper pour réapprendre à dessiner à main levée ! 🙂

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@JMDSomme

pk ne pas ajouter un mini routeur wifi sur ton nuc ? Ça te permets de prendre le contrôle à distance mais sans fil. Et tu pourras te servir de n’importe quelle tablette type iPad. 

Ca vaut moins de 30€ et ça te supprime ton RJ45

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas une tablette genre IPAD

mais un truc pour dessiner, double usage (pas les tunes pour multiplier les bidules...)

ça fonctionne très bie, j'ai déjà le PC distant en remote., c'est juste pour le focus de la lunette guide...

1er essai de dessin:

 

Dessin baie krita c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@gerard33

Bon je confirme le système!

Pour le prix d'un bête écran qui aurait nécessité en plus un clavier et une souris (...) j'ai un truc à usage multiple parfaitement opérationnel.

Tablette pour le dessin

Ecran léger avec contrôle de tout pour les trucs comme la mise en station ou le fcus de la lunette guide, quand je suis installé version maison / jardin.

Solution autonome, sans besoin du PC de bureau, en mode nomade, puisque avec la tablette je peux parfaitement gérer SGP et le reste.

Un peu de bidouille sur les câbles, une rallonge USB C et hop:

ob_264d38_20190524-225438.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...
Il y a 14 heures, Vink a dit :

Bonjour,

avez vous utilisé un câble USB 2 C ou USB 3 C ?

Vous a t il fallu bricoler la fiche USB ou avez vous trouvé une prise suffisamment fine ?

Merci de vos conseils :)

Salut,

 

J'ai utilisé une rallonge équivalente à celle fournie... je crois que c'est du 3C côté tablette, USB3 "standard" de l'autre.

Le seul bricolage sur la rallonge c'est d'avoir forcé le câble à partir à angle droit (j'ai pas trouvé l'équivalent de celui de la tablette qui est à 90°).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as déjà la tablette tu dois trouver le type de prise dans la description produit ou une video  d unboxing.  Choisir une prise en matériau souple plastique si tu dois modifier son épaisseur. Ca se fait doucement au cutter.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.