Aller au contenu

Messages recommandés

Je pense que c' est l' un de ces instruments.

Pour ceux qui lisent l'allemand ( plus moi, j' ai oublié :confused: ) :

 

https://www.astrotom-traunreut.de/sternwarte-fa-dr-johannes-heidenhain/bilder-von-heidenhain-teleskopen/

 

anleitung fernrohre.pdf

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Heidenhain

 

Modifié par Great gig in the sky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Great gig in the sky a bien trouvé l'identité de cet instrument.

 

C'est un newton "D.RJohannes Heidenhain", matériel allemand, et probablement un 150/1000.

Pour l'identification, voir sur la photo N° 3 (à agrandir) le logo de la marque et la mention Heidenhain ainsi que le catalogue figurant dans le sujet "catalogues et documentations diverses" ou utiliser le catalogue mentionné par E:guzkiarte.

 

P.S pour Great gig in the sky :

Merci pour le manuel 1965 des 100/1000 et 150/1000 que je vais intégrer dans la rubrique concernée  ;).

P.S pour Eguzkiarte :

ton catalogue est bien celui figurant dans la rubrique "catalogues et documentations diverses"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, staffy a dit :

Merci pour le manuel 1965 des 100/1000 et 150/1000 que je vais intégrer dans la rubrique concernée

Sur le site dont j'ai mis le lien, il y a une douzaine de PDF, si le coeur t' en dit.  :)

 

https://www.astrotom-traunreut.de/sternwarte-fa-dr-johannes-heidenhain/prospekte-und-anleitungen-zu-heidenhain-teleskopen/

Modifié par Great gig in the sky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Great gig in the sky a dit :

Sur le site dont j'ai mis le lien, il y a une douzaine de PDF, si le coeur t' en dit.  :)

 

Volontiers :)

 

C'est toujours de la matière supplémentaires pour les sujets "catalogues" ou "manuels".

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Bravo les gars :) !

Bravo pour les recherches !

 

Il y a 3 heures, Great gig in the sky a dit :

Je pense que c' est l' un de ces instruments.

Pour ceux qui lisent l'allemand ( plus moi, j' ai oublié :confused: ) :

 

T'es vraiment le plus fort !

Je vais gratter un peu, mais ce gars a visiblement construit des instruments hors du commun...

Le voilà, je pense que c'est un 100/1000, chercheur intégré, un truc franchement original.  Il faut l'acheter au plus vite cet ovni ! (bon, le vendeur est peut être un peu gourmand )

 

Strange-Newton.jpg

Modifié par silver-frog
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, silver-frog a dit :

 Il faut l'acheter au plus vite cet ovni ! (bon, le vendeur est peut être un peu gourmand )

 

 

Il est également possible que le vendeur sache que les prix de ces instruments étaient assez élevés. 

En 1968, les tarifs du catalogue indiquaient 1 790 DM pour le 100/1000 et 2 710 DM pour le 150/1000.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/05/2019 à 22:23, staffy a dit :

 

Il est également possible que le vendeur sache que les prix de ces instruments étaient assez élevés. 

En 1968, les tarifs du catalogue indiquaient 1 790 DM pour le 100/1000 et 2 710 DM pour le 150/1000.

 

 

Je me rends pas bien compte, mais ça semble faire pas mal de DM !

Et qu'en est il de la qualité optique ??

 

Ah oui, autre chose, pour ceux qui n'auraient pas encore leur petit C90 (pas toi Ouki, tu en as déjà un !), en voici un à un prix défiant toute concurrence !

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1615739573.htm/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, silver-frog a dit :

 

Je me rends pas bien compte, mais ça semble faire pas mal de DM !

Et qu'en est il de la qualité optique ??

 

Ah oui, autre chose, pour ceux qui n'auraient pas encore leur petit C90 (pas toi Ouki, tu en as déjà un !), en voici un à un prix défiant toute concurrence !

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1615739573.htm/

Normalement il est pour moi (il me l'a réservé, oralement) j'ai appelé ce matin... Je croise les doigts!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Bruno30000 a dit :

Normalement il est pour moi (il me l'a réservé, oralement) j'ai appelé ce matin... Je croise les doigts!

 

Tu connaissais la bête, ses qualités/défauts ?...et éventuellement négocié le prix ?

J'aurais juste peur que l'entrainement ne soit en 110 volts, ou en triphasé ou...bon j'arrête :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, silver-frog a dit :

 

Tu connaissais la bête, ses qualités/défauts ?...et éventuellement négocié le prix ?

J'aurais juste peur que l'entrainement ne soit en 110 volts, ou en triphasé ou...bon j'arrête 

Je parle du c90...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, silver-frog a dit :

Et qu'en est il de la qualité optique ??

 

Comme je ne connais cette marque que par ses catalogues, je ne suis malheureusement pas en mesure de donner un quelconque avis sur ce matériel.

 

il y a 47 minutes, silver-frog a dit :

J'aurais juste peur que l'entrainement ne soit en 110 volts, ou en triphasé ou...bon j'arrête 

 

Sois rassuré :be: , j'ai vu dans un catalogue que l'alimentation électrique était  en 220 volts.

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Bruno30000 a dit :

Normalement il est pour moi (il me l'a réservé, oralement) j'ai appelé ce matin... Je croise les doigts!

 

Une belle affaire à saisir le plus vite possible :pou:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Bruno30000 a dit :

Affaire annulée : un collègue de travail du vendeur a profité de sa proximité géographique et émotionnelle...

 

Dommage

Mais, heureusement, ce n'est pas un instrument très rare ... il ne reste plus qu'à être patient  :confused:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, silver-frog a dit :

Je me rends pas bien compte, mais ça semble faire pas mal de DM !

 

Si le convertisseur de l'INSEE fournit les bons chiffres (?), cela ferait actuellement (en tenant compte de l'inflation),  2 705 € pour le 100 et 4095 € pour le 150 ... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Bruno30000 a dit :

Affaire annulée : un collègue de travail du vendeur a profité de sa proximité géographique et émotionnelle...

😥

 

C'est moche...la proximité émotionnelle...vraiment moche...:s

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, staffy a dit :

 

Si le convertisseur de l'INSEE fournit les bons chiffres (?), cela ferait actuellement (en tenant compte de l'inflation),  2 705 € pour le 100 et 4095 € pour le 150 ... 

 

 

Du matos pas donné !

Il me fait un peu penser à un Arcane...qui ne devait pas être gratuit non plus, mais de très bonne réputation.

D'ailleurs, il y a un 180 qui traine, très cher je crois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

il y a une heure, silver-frog a dit :

Du matos pas donné !

 

Effectivement, mais à l'époque, l'écart grandissant au fil du temps entre le Deutsch Mark et le Franc n'a pas arrangé la situation.

 

il y a une heure, silver-frog a dit :

Il me fait un peu penser à un Arcane...qui ne devait pas être gratuit non plus, mais de très bonne réputation

 

Oui, l'Arcane était un instrument de qualité avec de bons miroirs.

j'ai perdu dans un déménagement une partie de ma documentation (dont celle concernant Arcane) mais je crois me souvenir  avoir lu sur Astrosurf qu'un  205 mm était vendu 25 000 F.F.

 

il y a une heure, silver-frog a dit :

D'ailleurs, il y a un 180 qui traine, très cher je crois...

 

Celui de cette annonce : https://www.webastro.net/petites_annonces/newton-arcane-sur-monture-fourche_51720.htm ?

Si oui, il me semble que le prix affiché pour ce 180 mm est dans la moyenne de quelques annonces assez récentes (aux environs de 1 000 €)   

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, staffy a dit :

Celui de cette annonce : https://www.webastro.net/petites_annonces/newton-arcane-sur-monture-fourche_51720.htm ?

Si oui, il me semble que le prix affiché pour ce 180 mm est dans la moyenne de quelques annonces assez récentes (aux environs de 1 000 €)   

 

Je pense le même sur LBC pour 45€ de moins !

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1543977403.htm/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.