Aller au contenu

M51 - Premier essai


FredDr

Messages recommandés

Bonjour,

 

premier essai avec le AP 130GTX et réducteur QUAD. RVB en 300s X 12 et L en 180s X 24. Autoguidage en direct avec 10Micron. CCD est un 16200. J'ai fait plusieurs essais sur Pixinsight avec ArcsinhStretch et MaskedStrech pour le développement. Mise au point manuelle en début de  nuit car je n'ai pas encore installé une mise au point motorisée. Du coup, les images se sont dégradées durant la nuit avec seeing très mediocre. Tout ça pour dire que le AP 130 GTX semble prometteur.

M51Cropped.jpg

M51 Final.jpg

Modifié par FredDr
Typo
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est prometteur oui, mais alors le traitement c'est pas du tout ça :(

Sur la première tu as un énorme moutonnement dans le fond de ciel.

Sur la seconde, ce sont les couleurs qui ne vont pas du tout.

Peux-tu nous poster une brute d'empilement, histoire de voir ce que ça donne sans traitement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Le ciel est celui du bassin d'Arcachon, a deux cents mètres de la mer. Du coup ciel moyen. Je ne suis toujours pas certain si il vaut mieux viser au dessus de la mer (moins de pollution lumineuse mais des effets thermiques) ou au dessus de la terre ferme avec d'avantage de pollution lumineuse. Le matos est super et bien mieux que mes capacités pour l'instant. J'ai eu pas mal de chance avec le AP 130 GTX car il était dispo chez Baader (et non les 10 ans d'attente comme au Etats-Unis).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.